Haalysse a écrit:En même temps, parfois c'est mieux de ne pas suivre une série depuis le début : je suis tellement contente d'avoir découvert Le cycle de Cyann pour le tome 3 (en 2005, à mes 15-16 ans donc) plutôt que d'avoir attendu 8 longues années, comme mon père, entre deux tomes (comme quoi, je jalouse mon père qui a connu le monde de la BD sans cet effet de mode que l'on connait aujourd'hui, mais je découvre qu'il y a parfois un intérêt à être jeune ^^)
Effectivement, avec le tout, tout de suite de la "génération Ouaib", le "consomateur" ne tolère plus d'attendre un "temps normal" d'exécution entre chapitres.... d'où le succès du manga... encore que pour la seule série Manga que je suive, je dois attendre un an et plus pour avoir le T suivant >> faut dire qu'elle travaille seule et son dessin est plutôt bien chiadé
d'où le fait que certains attendront d'avoir le dernier tome d'une saga BD definitivement cloturée pour lire le tout d'une traite... qqe part, cela fausse le "toutoudsuite" , mais bon....