Plus sérieusement, les motivations sont probablement similaires à celles de tous les groupes qui font des releases de différents types de supports sous copyright : la gloire (il y a toujours un truc identifiant la team ou équivalent de distribué avec), le frisson de faire un truc illégal sans trop de risques, la volonté de faire quelque chose contre des prix jugés excessifs etc.
Hola hola! Tu m'as pas lu ou quoi? Je recherche pas de gloire et c'est encore moins pour faire un truc illégal (d'ailleurs qui n'est pas dans l'illégalité? Un groupe composé d'envrion 10 individus dont je ne fais pas aprti ) Le prob c'est que plusieurs personnes comprennent pas que c'est aussi illégal que les lire en bibliothèque C'est tout simplement une sorte de bibli en ligne ou t'as pas à trainer une foutue carte de membre.
Les bibli payent seulementpour avoir le livre, peut-être un supplément sur le cout pour la diffuser, mais après c'est fini
C'est écrit textuellement dans mon petit livret : Si vous êtes écrivain ou traducteur littéraire inscrit à l'Agessa (ça, c'est la sécu), votre cotisation est financée à 50% par le prêt en bibliothèque.
En revanche, c'est différent pour les "auteurs graphiques, plastiques ou photographiques", et je ne sais pas dans quel catégorie rentrent les auteurs de bd.
C'est le seul intérêt pour moi.Les parutions actuelles, on peut les acheter soit en librairie, soit sur internet....ou plus généralement pour des BD devenues introuvables ça peut être intéressant
Hola hola! Tu m'as pas lu ou quoi? Je recherche pas de gloire et c'est encore moins pour faire un truc illégal (d'ailleurs qui n'est pas dans l'illégalité? Un groupe composé d'envrion 10 individus dont je ne fais pas aprti ) Le prob c'est que plusieurs personnes comprennent pas que c'est aussi illégal que les lire en bibliothèque C'est tout simplement une sorte de bibli en ligne ou t'as pas à trainer une foutue carte de membre.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité