Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous des albums scannés sur internet

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede starter » 09/01/2008 18:05

Message précédent :
Du scanner à la piraterie, l'espace est court
Les douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes. Sénèque
starter
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede ALCANTE » 09/01/2008 18:49

d'ici très peu de temps, la majorité des bouquins se liront sur écran; les BD suivront.
Au japon, la majorité des romans ont été lus cette année... sur téléphone portable !
Bientôt une génération va apprendre à lire sur écran...
ALCANTE
Auteur
Auteur

Re:

Messagede starter » 09/01/2008 20:25

d'ici très peu de temps, la majorité des bouquins se liront sur écran; les BD suivront.
Au japon, la majorité des romans ont été lus cette année... sur téléphone portable !

Quelle horreur. Où est la sensation du touché, l'odeur du papier.. bref tout ce qui rend vivant une BD
starter
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede wolf-w » 09/01/2008 21:06

Mes pauvres yeux... rouges piquants...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede xuunam » 09/01/2008 21:57

Qd tu télécharges des bds, tu économises du papier, cela minimise l'abattage en masse des arbres au profit de culture de plantes à fibre, ce qui contribue à terme a sauver la planète...

C'est donc un geste civico-écologique vital pour le futur de nos petits enfants :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede wolf-w » 09/01/2008 22:05

Qd tu télécharges des bds, tu économises du papier, cela minimise l'abattage en masse des arbres au profit de culture de plantes à fibre, ce qui contribue à terme a sauver la planète...

C'est donc un geste civico-écologique vital pour le futur de nos petits enfants :mrgreen:

Oui, bien sûr.
Les qualités des papiers sont beaucoup moins chères que les soins ophtamologiques...
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede ExtraLarge » 09/01/2008 22:13

Je ne pense pas que cela se passera comme ça chez nous. En tout cas en ce qui concerne les romans et les Bd.
Notre culture n'est actuellement pas encore en phase avec ces procédés.

Mon expérience personnelle est très faible (2 albums) : je n'ai pas recherché à continuer car lire assis, devant un écran luminescent, sans sensation de "toucher", c'est un peu comme manger une dame blanche sans chocolat...
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede xuunam » 09/01/2008 22:29

Mes pauvres yeux... rouges piquants...
un écran ca se règle, sinon comme pour l'exposition au soleil, tu as la possibilité de mettre des lunettes de soleil, ca repose bien les yeux et tu peux lire sans fatiguer pendant des heures si tu veux... essaye tu m'en dira des nouvelles.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede le moine » 09/01/2008 23:32

Si vous lisiez les sujets précédents, vous y verriez qu'on y parle du papier électronique. A priori, c'est ça qui va se développer.
Amazon.com vient déjà de tenter de sortir un de ces "livres électroniques", le Kindle :
http://www.amazon.com/gp/product/B000FI ... EMZ5X65NGN

A mon avis, c'est pas encore au point, ça a l'air trop gros, pas pratique, mais je ne doute pas que ça va se développer.
Après, je ne pense pas non plus que ça va tuer le livre, trop de gens y sont attachés. Disons que ça se superposera (parce que, perso, je ne serai moi-même pas contre un petit bitonio léger qui me permette d'emporter une bibliothèque entière dans ma poche).
Pour les bd, je pense qu'il y a encore moins de risques que ça tue le marché, tant le côté "objet", "livre d'images" est important.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede C4RT_A_PULSE » 09/01/2008 23:33

Quelle horreur. Où est la sensation du touché, l'odeur du papier.. bref tout ce qui rend vivant une BD

C'est clair ...
+1
Je vous emmerde, et je rentre à ma maaaaaison.
;)
C4RT_A_PULSE
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede wolf-w » 10/01/2008 04:49

un écran ca se règle, sinon comme pour l'exposition au soleil, tu as la possibilité de mettre des lunettes de soleil, ca repose bien les yeux et tu peux lire sans fatiguer pendant des heures si tu veux... essaye tu m'en dira des nouvelles.

Je ne suis pas Tom Cruise des informatiques...
wolf-w
BDévore
BDévore

Re:

Messagede godot » 10/01/2008 09:38

C'est aussi désagréable car on a pas toujours une vue d'ensemble de la page.

J'ai parfois téléchargé une Bd, pour me donner une idée.

Mais je préfère avoir une BD dans mes mains
"A mon avis, les deux tiers des albums de BD qui sortent n'auraient pas dû être édités!" Jean Van Hamme
godot
BDépravé
BDépravé

Re:

Messagede jerry tongdeum » 10/01/2008 14:09

Amazon.com vient déjà de tenter de sortir un de ces "livres électroniques", le Kindle :
http://www.amazon.com/gp/product/B000FI ... EMZ5X65NGN

Si ils veulent que ça marche ils ont intérêt à mettre une surprise dans la boite pour inciter à acheter. Ca fera un Kindle surprise :)
http://www.lapinot.canalblog.com le seul site qui ne sente pas la pisse.
jerry tongdeum
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede starter » 10/01/2008 14:47

Aujourd'hui nous sommes capables de sortir de magnifiques pages sans aucune once de bois et de chlore à l'image du superbe magazine image et nature http://www.image-nature.com exemple à suivre
starter
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede silversurfer » 10/01/2008 14:51

Waouh je n'y croyais pas à cette histoire japonaise, et pourtant :
http://www.aujourdhuilejapon.com/actual ... 70.asp?1=1
Et la moitié des ventes correspondent à des... mangas ! :shock:

Je trouve ça vraiment étonnant parce que même avec les portables récents les écrans restent vraiment petits, ça me parait surréaliste de lire un texte long là-dessus et pour une BD j'en parle même pas, ça implique une lecture case par case avec format unique des cases, soit un truc complètement dénaturé...
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede C4RT_A_PULSE » 10/01/2008 15:11

Je n'y crois pas une seconde.

On a en rien la mentalité japonaise en plus.
Je vous emmerde, et je rentre à ma maaaaaison.
;)
C4RT_A_PULSE
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede philg62 » 10/01/2008 15:34

On a en rien la mentalité japonaise en plus.

Mentalité Japonais ou Asiatique en génerale.

Pour info, dans le cadre de ma collection d'edition etrangere de Tintin, j'ai un coffret Chinois, qui comprend 2 Volumes, qui incluent l'integrale de Tintin + L'integrale de Jo zette et Jocko.
Le taille de chaque volume est environ la meme que les Tintin dstribués par le Soir ou le Figaro (pour vous faire une idée).
Chaque Page comprends 4 pages.

Il parait que les Asiatiques lisent regulierement des Livres dans ce formats.
Et bien je leur souhaite bien du courage, et surtout avoir de bon yeux car ca devient vite penible a regarder.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede fletch72 » 10/01/2008 18:16

Il parait que les Asiatiques lisent regulierement des Livres dans ce formats.
Et bien je leur souhaite bien du courage, et surtout avoir de bon yeux car ca devient vite penible a regarder.

D'où leurs yeux bridés, donc...

OK, je :arrow: :mrgreen:
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede garoute » 10/01/2008 18:32

Déja que je n'aime pas le format des mangas que je trouve trop petit, alors sur un téléphone....
Ils sont fous ces japonnais !!
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Eljeune » 12/01/2008 02:30

Le Japon c'est le pays de la technologie!

Rien d'autre à ajouter sinon que je suis d'accord que ça remplaceras pas une bonne vraie BD en papier et en encre, mais pour ce faire une idée c'est bien pratique!

Allez zou, je reviens plus sur ce topic, à chaque fois j'ai le gout de le faire ce foutu forum :mrgreen:
Eljeune
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede wolf-w » 12/01/2008 13:00

Le Japon c'est le pays de la technologie!

... et du Manga !
wolf-w
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée