d'ici très peu de temps, la majorité des bouquins se liront sur écran; les BD suivront.
Au japon, la majorité des romans ont été lus cette année... sur téléphone portable !
Bientôt une génération va apprendre à lire sur écran...
Qd tu télécharges des bds, tu économises du papier, cela minimise l'abattage en masse des arbres au profit de culture de plantes à fibre, ce qui contribue à terme a sauver la planète...
C'est donc un geste civico-écologique vital pour le futur de nos petits enfants
d'ici très peu de temps, la majorité des bouquins se liront sur écran; les BD suivront.
Au japon, la majorité des romans ont été lus cette année... sur téléphone portable !
un écran ca se règle, sinon comme pour l'exposition au soleil, tu as la possibilité de mettre des lunettes de soleil, ca repose bien les yeux et tu peux lire sans fatiguer pendant des heures si tu veux... essaye tu m'en dira des nouvelles.Mes pauvres yeux... rouges piquants...
Quelle horreur. Où est la sensation du touché, l'odeur du papier.. bref tout ce qui rend vivant une BD
un écran ca se règle, sinon comme pour l'exposition au soleil, tu as la possibilité de mettre des lunettes de soleil, ca repose bien les yeux et tu peux lire sans fatiguer pendant des heures si tu veux... essaye tu m'en dira des nouvelles.
Amazon.com vient déjà de tenter de sortir un de ces "livres électroniques", le Kindle :
http://www.amazon.com/gp/product/B000FI ... EMZ5X65NGN
Qd tu télécharges des bds, tu économises du papier, cela minimise l'abattage en masse des arbres au profit de culture de plantes à fibre, ce qui contribue à terme a sauver la planète...
C'est donc un geste civico-écologique vital pour le futur de nos petits enfants
Je n'y crois pas une seconde.
On a en rien la mentalité japonaise en plus.
Il parait que les Asiatiques lisent regulierement des Livres dans ce formats.
Et bien je leur souhaite bien du courage, et surtout avoir de bon yeux car ca devient vite penible a regarder.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités