Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez vous des adaptation des bd au cinéma ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede sol » 21/09/2004 12:52

Message précédent :
j'attends "l'enquête corse" qui sort bientôt au cinéma, il y a Christian Clavier qui joue dedans. Je n'ai pas encore lu de critique sur ce film dans la presse, quelqu'un a déjà lu qqchose à ce sujet?
sol
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Petet » 21/09/2004 12:58

J'ai trouvé que l'adaptation de Astérix par Chabat était très bien. Extrêmement fidèle à la BD.

Tu as trouvé l'adaptation de Chabat extrêmement fidèle ! Moi, je n'ai vu que Numérobis dans ce film. Chabat a mis en avant son copain jamel et il a complètement oublié Astérix et Obélix. Remarque, il a peut-être raison car vu le nombre d'entrées et les retombées annexes, il a du en mettre un maximum de coté, l'enfoiré.

J'espère que pour la prochaine adaptation au cinéma (quand ? On sait pas !), les éditions Albert-René ne choisiront pas le même réalisateur.
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede l'amiral » 21/09/2004 13:02

J'espère que pour la prochaine adaptation au cinéma (quand ? On sait pas !), les éditions Albert-René ne choisiront pas le même réalisateur.

Et bien aux dernières nouvelles cela devait etre Jugnot mais son projet a été refusé par les éditions Albert-René. Ils ont trouvé que le film de Chabat m'était pas conforme à la bd. Ils ont donc décidé de stopper (pour le moment ) les adaptations au ciné d'Astérix.....
Je n'en sait pas plus
l'amiral
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede nightbringer » 21/09/2004 18:21

Merci pour les news Sin City !!! Je savais pas ça ! Impressionnante image de Marv tout sparadrapé :?: Bon comme ils le disent eux-mêmes, bombe ou pétard mouillé, faut voir... Jessica Alba en Nancy, très bon choix ! :mrgreen: :siffle:
Pour Catwoman, ça n'a l'air effectivement basé que sur la plastique irréprochable de Halle Berry... C'est pas suffisant pour que j'aille le voir.
Pour les Watchmen, j'ai passé beaucoup de temps sur le forum de imdb.com, ça chauffe, le sujet est brûlant. :duel: Normal, ça va être très ardu à adapter...
J'ai trouvé que l'adaptation de Astérix par Chabat était très bien. Extrêmement fidèle à la BD. Spider-Man et Spider-Man 2 très réussies aussi. Par contre il n'y a que le second Batman de Burton qui soit digne d'intérêt... le premier est bien raté.
Le reste j'ai pas vu :roll:

dans tout les batman , c'est que ceux de tim burton qui ne sont pas rater !!! (a ma connaissancce :mrgreen: )
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede Jyrille » 21/09/2004 23:01

Pour Nightbringer : évidemment, Burton est un excellent réalisateur, mais le premier Batman est un ratage car trop de pressions de la part des studios, donc au final un film bancal, ni blockbuster ni oeuvre personnelle... Tandis que le second, Batman Returns avec le Pingouin et Catwoman est incroyablement sombre et personnel, lui !

Pour Petet : je n'ai pas vu le Chabat d'Astérix au ciné mais en DVD, et pour ce faire, juste avant de le revoir, j'ai relu Astérix et Clépâtre : je te jure qu'il est très fidèle, presque du plan par plan. Ce sont les personnages qui sont moins présents, pas un question d'acteur. J'avoue qu'à côté, les scènes ajoutées sont plus en faveur de Jamel que Clavier ou Depardieu (-merci :!: :D )... Mais pour la structure même, c'est exactement le même, presque un storyboard ! Bon ok là j'exagère, pardon :sortie:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede chatigret » 21/09/2004 23:17

Vu ce jour dans Bodoï, mais pas encore décortiqué, Charly de Lapierre et Magda sur grand écran ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage...
chatigret
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GTS » 22/09/2004 15:35

Avan-hier, j'ai vu des extrait de Sin city sur c+, et c'est comme si on lisait la bd : noir et blanc avec juste quelques effets de couleurs !!! Du moins, pour un des 3 histoires. Mais ça promet d'être très fidèle et terriblement impressionant !! :ok:
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Petet » 22/09/2004 16:49

Pour Petet : je n'ai pas vu le Chabat d'Astérix au ciné mais en DVD, et pour ce faire, juste avant de le revoir, j'ai relu Astérix et Clépâtre : je te jure qu'il est très fidèle, presque du plan par plan. Ce sont les personnages qui sont moins présents, pas un question d'acteur. J'avoue qu'à côté, les scènes ajoutées sont plus en faveur de Jamel que Clavier ou Depardieu (-merci :!: :D )... Mais pour la structure même, c'est exactement le même, presque un storyboard ! Bon ok là j'exagère, pardon :sortie:

C'est bien ce que je disais. Chabat a mis en avant le personnage de jamel et de ce fait Numérobis est beaucoup plus important dans le film qu'Astérix ou Obélix. Pourtant Depardieu, il prend de la place...
Petet
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede GTS » 23/09/2004 17:55

J'attend avec impatience l'enquête corse. Je ne connais pas du tout la bd, mais les extrait que j'ai vu le font bien ! :ok: De plus, 'y'a Jean Reno, alors, ça ne peut être que bien !
GTS
BDévore
BDévore

Re:

Messagede cubik » 23/09/2004 18:16

euh ouais mais bon, en meme temps, y a christian clavier
j'en ai vu que l'affiche mais bon
deja que la bd me disait rien, mais le film encore moins
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede sol » 23/09/2004 18:58

J'attend avec impatience l'enquête corse. Je ne connais pas du tout la bd, mais les extrait que j'ai vu le font bien ! :ok: De plus, 'y'a Jean Reno, alors, ça ne peut être que bien !

la BD est bien :ok: c'est marrant :mrgreen:
par contre le film, j'attends des avis :siffle:
sol
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede harpo marx » 23/09/2004 19:08

j'ai adoré la bd mais quand j'ai vu l'affiche j'ai été plus que perplexe! je sais plus comment je le sais mais lorsque pétillon a du refaire l'image de la couverture, et qu'il a vu le résultat, il ne reconnaissit plus sa bd.
Donc j'attendrais les avis avant de payer ma place ;)
harpo marx
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Jyrille » 23/09/2004 20:55

C'est bien ce que je disais. Chabat a mis en avant le personnage de jamel et de ce fait Numérobis est beaucoup plus important dans le film qu'Astérix ou Obélix. Pourtant Depardieu, il prend de la place...

Avant tout, relis la BD et re-regarde le film dans la foulée, tu seras peut-être pas aussi sûr de toi que ça :idee:
Jyrille
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede rork9 » 23/09/2004 21:56

J'ai bien aimé les X men, les spidermans. Batman ben, j'en souviens pas trop.
Les 3 corto maltesse sont très bien mais c'est des DA. :ok: :ok:
Le fantôme j'avoue j'aime bien :oops:
Par contre blueberry :beurk:
Les asterix le seul problème c'est qu'il y a Clavier un brun pour jouer un blond!
Cela dit je préfère le 2 au 1 peut etre justement car on voit moins l'autre tête à claque.
rork9
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede sol » 07/10/2004 21:23

je viens d'aller voir l'enquête corse. En fin de compte après avoir lu qq avis qui disaient plutot bof, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est certes pas le film du siècle mais c'est marrant, un bon moment :D Heureusement quand même qu'il y a Clavier et Reno, car je ne sais pas si ça aurait aussi bien pris avec des acteurs moins talentueux. Et puis, pour ceux qui ne connaissent pas la Corse, c'est l'occasion de découvrir ses beaux paysages ;)
sol
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede nightbringer » 07/10/2004 21:29

J'ai bien aimé les X men, les spidermans. Batman ben, j'en souviens pas trop.
Les 3 corto maltesse sont très bien mais c'est des DA. :ok: :ok:
Le fantôme j'avoue j'aime bien :oops:
Par contre blueberry :beurk:
Les asterix le seul problème c'est qu'il y a Clavier un brun pour jouer un blond!
Cela dit je préfère le 2 au 1 peut etre justement car on voit moins l'autre tête à claque.

c'est pas vraiment blueberry , il ont repris le nom , mais il n'y as aucune histoire de baser dessus ....
"Le succès c'est d'aller d'échecs en échecs sans perdre confiance"
Churchill
nightbringer
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede cush » 07/10/2004 22:34

Les x-men trés bons. Spiderman 1 trés bien, le 2 trop mieleux. Les 2 premier batman trés bien, normal du burton, les autres me tente pas. Ligue GE, daredevil astérix, hellboy sympas. Pas vu Blueberry, Michel Vaillant, Enquete corse, Sentiers de la perdition. Catwoman mattire pas du tout, Michelle Pfeiffer en catwoman... :respet:
Sin City me tente énormément. Watchmen a attendre au tournant mais un peu peur.
Pas contre un point important à penser d'une adaptation bd au ciné: On passe d'un public de passionné (bd) à un grand public (ciné) donc sur quil y a des choses que l'on a du mal à accepter. :frayeur:
Autre point: messieur du cnéma essayer de trouver des nouvelles idées pour les films au lieu de reprendre plein de bd en ce moment voir des romans. Je trouve que le cinéma grand public n'est plus trop inspiré. Aprés la période adaptation de série tv voici les bd et les romans. :mur:
"Sans curiosité on meurt et sans courage on ne vit pas" Jesuit Joe, le roman d'Hugo Pratt
cush
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede bzh » 08/10/2004 10:17

en regle genérale je ne vais pas voir les adaptations de BD au cinoche(exeption pour asterix 2 chabat oblige) mais par contre à chaque fois ça me permet de replonger dans des BD que je n' avais pas lu depuis un certain temps voire d' en decouvrir.

Pour "l' enquette corse" ce qui est bien c' est que la BD ressort et que plein de gens vont aller l' achetter et du coup comme c' est genial se mettront peut-etre à la BD

ça marche bien dans ce sens là par contre ce qui ont lu la bouse de l' année ça leur donneras pas envie d' aller au cinema :ad:
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MrBaobab » 08/10/2004 11:10

J'ai rarement trouvé de chose intéressante dans le passage de la BD au ciné. Soit on fait de la BD à l'écran, et ça foire, soit on fait du ciné, mais alors c'est plus trop la BD.

Batman, à la limite, Asterix 2 (même si Clavier est peu crédible).

Finalement, le meilleur que j'ai trouvé, c'était Lauzier. Autre temps, autre moeurs...
MrBaobab
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Metane » 08/10/2004 21:15

Alors, là je viens de découvrir que ça sortait en film, et ça m'a un peu surpris! J'ai déjà lu la bd et je ne l'avais pas trouver vraiment marrante (mais bon, là c'est une histoire de goûts!). L'adaptation au grand écran sera peut-être meilleure.
Metane
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede GTS » 08/10/2004 21:44

je viens d'aller voir l'enquête corse. En fin de compte après avoir lu qq avis qui disaient plutot bof, j'ai été agréablement surprise. Ce n'est certes pas le film du siècle mais c'est marrant, un bon moment :D Heureusement quand même qu'il y a Clavier et Reno, car je ne sais pas si ça aurait aussi bien pris avec des acteurs moins talentueux. Et puis, pour ceux qui ne connaissent pas la Corse, c'est l'occasion de découvrir ses beaux paysages ;)

Je n'avais pas d'appriori sur Clavier car il est pas mal du tout dans ce film, beaucoup plus sérieux, moins bébete, presque plus humain, à mille lieu des astérix et autres Visiteurs.
J'ai bien aimé. On passe un bon moment. Et puis voir le dieu Jean Reno en action vaut bien un petit sacrifice !
GTS
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée