Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 02/01/2006 00:28

Message précédent :
Exact! De plus, certains trouvent que la jaquette n'est pas très jolie.......moi je la trouve réussie et les dessins qui sont dessus sont assez rigolos.
C'est une très belle édition pour un très bon manga...
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Blog » 02/01/2006 00:30

Jdo, RAnma, merci de me soutenir:-) Je ne suis pas un lecteur de manga expert, mais j'aime beaucoup le dessin de LW&C. POur moi le dessin ne fais pas vieillot, c'est un style que j'aime alors qu'on me dise pas que j'ai des gouts spéciaux (n'est-ce pas Blog?).
Mais ce qu'on me dit sur Vagabond m'interesse beaucoup et je vais commencer à acheter quelques tomes.
Et c'est vrait que LW&C est un série qui coute cher....mais qu'on aime!


Attention, mon propos n'est pas de dire que le dessin de Lone Wolf est mauvais, mais que celui d'Inoue est plus travaillé et plus abouti. Aprés, je comprends que chacun ait ses préférence.
Avatar de l’utilisateur
Blog
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 109
Inscription: 02/04/2004
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede ranma » 02/01/2006 01:48

Pour mettre tous le monde d'accord, on va dire que les deux sont différents et que chacun dans son style est pas mal :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
ranma
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 521
Inscription: 11/04/2004
Localisation: Montrouge
Age: 52 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 02/01/2006 17:49

GG Ranma! Au moins la c'est simple...
N'empêche, malgré les gouts de chacun, LW&C restera Ma Bible, et je ne dénigre pas du tout Vagabond. EN combien de volumes est cette série? Combien coutent les tomes?
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Black Girl » 02/01/2006 17:50

Bon, ben moi je viens de découvrir "Vagabond" et "l'habitant de l'infini" et la suite logique me semblait être la lecture de "LW&C" qu'on m'avait décrit comme "encore mieux"(mais bon il est vrai que le prix et le nombre de volumes me rebutent un peu...d'autant qu'il n'est pas disponible dans ma médiathèque préférée, contrairement aux deux autres cités) mais après lecture de cette page je ne sais plus trop quoi penser....
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Black Girl » 02/01/2006 17:54

En ce qui concerne "Vagabond", j'ai créé il y a peu un post à ce sujet. il est là :

http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Mang ... -1.htm#bas
Avatar de l’utilisateur
Black Girl
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 925
Inscription: 13/08/2004
Localisation: look over there (where ?)
Age: 49 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 02/01/2006 18:41

Quelle est ta médiathèque préférée?
Personnellement, je te conseille vivement de lire LW&C. Même si les dessins ne te plairont pas, ils restent dans le style le moins manga de beaucoup de mangas et l'histoire est très bien ficellée. C'est uen référence et comme toute référence, il faut s'y pencher un tout petit peu....rien qu'un petit tome......
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede hisoka20 » 03/01/2006 01:04

c'est un de mes préferés, j'ai les 28 tomes en anglais et j'achète la version française, que je trouve particulièrement réussi avec le lexique qui suit...
bon c'est vrai que le prix rebute, mais bon ça reste moins cher qu'une BD delcourt et on a que 3 à 4 tomes par an...alors ça passe (6 tomes de naruto par an reviennent à 34,50 euros, pas loins quoi).

à noter qu'il y a une suite qui sort en ce moment au japan, avec le fils comme héros on trouve mori au dessin ( stratège, tengu, tsuru), et koike au scénario.
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 03/01/2006 12:47

Ouah! Tu sais quand elle va sortir cette suite en France? J'ai déja les babines qui salivent.......
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede hisoka20 » 03/01/2006 13:06

ne précipitant rien pour le moment, vu le rythme de sortie de lone wolf and cub ici en france, on aura la fin pour 2009 si tout se passe bien, ben d'ici là si on est encore de ce monde là, on en reparlera...
hisoka20
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 97
Inscription: 10/03/2005
Localisation: 92
Age: 45 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 03/01/2006 14:51

LOL
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 04/01/2006 17:52

Qui a déja vu Baby Cart? Est-ce que vous le conseillez? Eest-ce qu'on est un peu déçu? (pour ceux qui comme moi ont adoré le manga).....
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Moody » 04/01/2006 18:58

Vu épisodes 4/5/6 et montage américain comme déja dis précédemment, je le conseille aux fans de chambara, c'est à voir.
A. FOGLI, ancien critique de manga pour BDGest.com
Avatar de l’utilisateur
Moody
BDévore
BDévore
 
Messages: 2081
Inscription: 07/09/2004
Localisation: Besançon
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 08/01/2006 13:27

Je me permets de rembrayer sur Satsuma....c'est le deuxième manga que j'ai découvert. On peut tout de suite deviné le genre de manga que je lis!
Je le trouve super bien aussi, d'un point de vue historique c'est très intéressant et je trouve que les personnages apparaisssnet monumentaux de part leurs qualités graphiques.......je me sers de certaines illustrations de Satsuma et de LW&C pour rendre des devoirs pour ma fac (cf. mon topic sur : Etudes sur les mangas)
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede yann gourhant » 16/01/2006 01:50

J'ai un côté "nostalgie" pour Lone Wolf and Cub. C'est une des premières BD "adultes" que j'ai lu à 7 ans dans une édition scandinave. En fait, il s'agissait d'une traduction de l'édition américaine parue chez First Comics... donc inachevée et éditée dans une chronologie aléatoire. J'ai copié les dessins et mes premières BD étaient très inspirées par Lone Wolf (aujourd'hui, encore, je rêve de faire une BD sur le Japon de cette période).
Quand la réédition française est sortie, je me suis jetté dessus. Je l'ai totalement redécouvert! Avant, j'étais attiré par les combats. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus sensible à la philosophie décrite (le Mu, le Zen...) et aux ambiances très paisibles qui contrastent avec la barbarie des scènes d'action.
Qui a déja vu Baby Cart? Est-ce que vous le conseillez? Eest-ce qu'on est un peu déçu? (pour ceux qui comme moi ont adoré le manga).....

J'avais l'édition HK, et je l'ai revendue... Chaque film reprend deux ou trois épisodes de la BD. Je trouve l'acteur très peu crédible, avec son double menton et son ventre rond. Clairement, il n'a pas le charisme de l'Ogami de papier. A part le 2 que j'ai trouvé intéressant formellement, voire délirant, je me suis ennuyé sur les autres.
Au final, le manga se suffit à lui-même.
Avatar de l’utilisateur
yann gourhant
Auteur
Auteur
 
Messages: 621
Inscription: 02/05/2005
Localisation: Bagneux (92) et Damiatte(81)
Age: 46 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede hanpansu » 16/01/2006 02:53

Moi j'ai decouvert LW&C avec la reedition de Dark Horse. Les sorties mensuelles des 28 volumes etaient toujours un grand moment de bande dessine. Un chef d'oeuvre de la BD mondiale a mon avis. Pour ma part je trouve le dessin superbe plein de poesie et d'energie et surtout toujours au service de l'histoire. Il y a aussi des prouesses de mis en scene dans ce manga qui sont bluffante.
Autant j'aime aussi le vagabond de Inoue, il a un cote illustratif, un peu poseur qu'on ne trouve pas dans Kojima qui dessine exclsivment pour raconter.

La richesse des histoires de LW&C tantot heroique, politique, philosophique, sociologique est aussi impressionante. Sans doute la plus grande oeuvre de Koike.

Si la force de LW&C vous manque je vous conseille vivement Samurai Executioner toujours chez Dark Horse dans le meme format que LW&C. C'est une sorte de prequel en 10 volumes (8 deja parus) qui content la vie quotidienne de Asaemon le bourreau du Shogun qui mourra dans les pages de LW&C sous la lame d'Ogami Itto.
Sinon il y a aussi Lady Snowblood par Koike & Kamimura qui est aussi assez sympa quoique moins beau graphiquement.

En attendant une traduction de Lone Wolf & Cub 2 dessine par Mori Ideki: 6 Volumes parus chez Shokagukan.
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 16/01/2006 14:46

Yann Gourhant, tout d'abord je suis tout à fait d'accord avec vous sur l'intérêt de LW&C pour le manga. Vous répondez un peu à une des questions que je me pose : est-ce que les mangas sont diffusés dans beaucoup d'autres pays d'Europe? JE sais qu'il y en a un peu en Europe de l'Est...Et en ce qui concerne les films, entre le moment où j'en ai parlé sur mon topic et le moment où vous avez répondu, je lme suis procuré l'intégrale de l'édition HK. J'étais très sceptique quant aux surcharges pondérales d'Ogami quand je voyais de simages du film, et en le regardant et bah c'est vrai qu'il n'a pas la même carrure qu'Ogami dans le manga. Mais bon, c'est agréable de découvrir ses péripéties au cinéma même si je trouve le premier film (le seul que j'ai regardé pour le moment) un peu dur car il y a pas mal de scène où il n'y a aucun son! lol......
Et je suis curieux de connaître ce que vous faites comme BDs aussi? Vous copiez les grands pour devenir encore plus grand? Comme les grand peintres français qui copiaient leurs prédécesseurs au Louvre?

Hanpasu, je suis très intéressé par les mangas que tu as cité, j'y jeterais un coup d'oeil (surtout si tu les compare avec LW&C). Mais je n'ai pas compris, il y a un Lone Wolf and Cub 2???? "En attendant une traduction de Lone Wolf & Cub 2 dessine par Mori Ideki: 6 Volumes parus chez Shokagukan. "
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede hanpansu » 16/01/2006 20:44

Hanpasu, je suis très intéressé par les mangas que tu as cité, j'y jeterais un coup d'oeil (surtout si tu les compare avec LW&C). Mais je n'ai pas compris, il y a un Lone Wolf and Cub 2???? "En attendant une traduction de Lone Wolf & Cub 2 dessine par Mori Ideki: 6 Volumes parus chez Shokagukan. "


Oui depuis 2004 Kazuo Koike ecrit une suite a Lone Wolf and Cub qui en cours de publication au Japon. Le dessin est assure par Mori Ideki (Tsuru, Tengu, Stratege) vu que Goseki Kojima est decede en 2000 :(


Il s'agit de la suite directe de LW&C dans un style tres proche sur le plan graphique:

Image

Revoici le lien pour les couverture des 6 volumes et extraits de planches:
http://www.s-book.com/plsql/com2_detail?isbn=4091874223
Si tu n'as pas lu LW&C integralement ne regarde par les extraits du premier volume car il reprennent la scene final du Vol. 28... :mrgreen:

Pour Samurai Executioner (Kubikiri Chou), voici un autre lien vers couvertures et Previews:
http://www.darkhorse.com/search/search. ... xecutioner
Cette serie sera complete aux US en Mars avec la sortie du 10eme volume.

Voici un lien vers les couv et previews de l'edition japonaise:
http://comics.yahoo.co.jp/bin/search?p= ... 4%EA%C4%AB

Clique sur les titres a gauche et ensuite sur l'icone suivant:
Image

Enfin [b]Lady Snowblood[b] qui l'histoire de vengeance a l'etat brut et au feminin cette fois. L'heroine principale nee en prison venge sa mere violee et emprisonee. Quand le fruit d'un viol revient hanter les violeurs... Un peu tordu tout de meme interessant a lire et une serie de longueur raisonable en 5 Volumes ;) Il existe aussi des films adpates du Manga avec la tres belle Meiko Kaji. Le premier opus est le meilleur de la serie a mon gout.
Couvertures & Preview chez Dark Horse:
http://www.darkhorse.com/search/search. ... +Snowblood

Couvertures et previews de l'edition japonaise:
http://comics.yahoo.co.jp/bin/search?p= ... 0%E3%C9%B1
"Anything, Anytime, Anywhere for No Reason At All."
FZ (1940-1993)
http://biblirisso.150m.com/
http://taniguchi.150m.com/
Avatar de l’utilisateur
hanpansu
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 491
Inscription: 09/04/2005
Localisation: Springfield, MO USA
Age: 51 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Kristok » 16/01/2006 21:08

merci pour les infos Hapansu , je ne savais pas q'une suite existait [:kristok]
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Avatar de l’utilisateur
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5323
Inscription: 02/03/2004
Localisation: dans le 18-41-45
Age: 53 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 17/01/2006 01:17

OUAH merci vraiment infiniment Hanpansu pour toutes ces infos!
Tu sais quand elle sort la suite de LW&C? Je suppose que c'est pour dans quelques années......
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

Que pensez-vous de Lone Wolf and Cub ?

Messagede Yha » 17/01/2006 01:21

J'ai vu tous les liens que tu m'as filé, ils sont supers! Merci beaucoup tu vas me faire aggrandir ma Mangathèque lol!
Merci encoreeeeeeeeeeeeeeee
Yha
Avatar de l’utilisateur
Yha
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 347
Inscription: 23/12/2005
Localisation: Washington DC
Age: 40 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités