de obijuan » 10/11/2006 16:17
salut!! je suis nouveau sur ce forum, et je tenais à venir passer mes nerfs sur cette série, source de tous mes maux. Je m'explique, il y a 3 ou 4 ans, on se promenait à bruxelles quand on est passé devant une boutique dans laquelle trônait fierement un ex librus du prince de la nuit. Or, jusque là, ma chere et tendre et moi-même étions un peu bd, mais du genre grandes surfaces et c'est déjà bien comme ça, du coup, on avait des séries comme le prince de la nuit, le troisieme testament, lanfeust... bref, du grand classique. Puis, donc, désirant acheter cet ex-libris, on est entré, et c'est là que s'est produit le bug. il n'était pas à vendre mais à offrir à l'achat de 3 bds chez divers éditeurs. J'ai donc un peu fouillé histoire de ne pas jeter mon argent dans un truc que je ne lirai qu'une fois pour la forme... et je suis tombé sur le "y a des jours..." et là, le coup de foudre. Mort de rire à la lecture des 3 premiers tomes, j'enchaine sur les 2 suivants, les casques à pointe, que du bonheur, j'hésite à prendre l'encyclopédie parce que c'est pas toujours gai à lire ce genre de trucs, je craque je la prends aussi, plié en 4 en la lisant. Là, j'aurais envie de dire merci pour cette série exceptionnelle. MAIS, car il y a un mais, ça ne s'est pas arrêté là, la fièvre BD a alors commencé, et comme dirait un auteur dont je ne citerai pas le nom, cette foutue histoire a customisé mon budget version mimi mathy size... je tourne désormais à 5 à 10 BD par mois... et du coup, désormais, je bois du vin pakistanais, je mange plus que des pates au beurre et des nouilles chinoises et le plus loin que je pars en vacances, c'est à ostende... alors Môssieur El Ricolo, je ne vous félicite pas!!!
Créateur de topics qui puent since 2007
Ben oui. Pourquoi pas?