Krän, rien de plus qu'une bd pour ados attardés qui se grattent leur acné purulent en tournant les pages négligemment et graissant chaque coin avec du chizbeurkgueur dégoulinant... [:nikopole:9]
Krän, rien de plus qu'une série de plus qui remplit les fouilles de son auteur... [:nikopole:9]
C'est un peu la réflexion que je me faisais avant d'en lire un (tiré au hasard, comme je le fais souvent) dans un hypermarché rennais, en attendant la reprise du boulot. Et là, dans ce rayon Bd, imaginez la scène: un presque quadra (moi) hilare en lisant une BD
"pour ados" sous le regard interloqué (pour ne pas dire choqué) des clients...
Du coup, je me suis dit que celui qui avait écrit çà ne pouvait pas être que mercantile, et que même s'il l'était, il avait réussi son coup. Et puis, je me suis rendu compte qu'il s'agissait de Môssieur Herenguel, celui de LASP et de BABDM
Je n'avais pas fait le rapprochement...
(eh! oh! En même temps, je ne suis pas un forcené de la BD, moi!)
Alors, j'en ai lu un 2nd et maintenant j'entame la série chez moi (et moi qui m'était juré de faire des efforts!!!)
Du coup, Krän, c'est la BD à lire 2 fois: une première pour bien s'éclater le cerveau, sans réfléchir et se péter les zygos puis une seconde par rapport à tous ces petits clins d'oeil qu'on n'a pas vu tout de suite! ...et une troisième fois pour le plaisir...
Et je me rends compte en plus, que l'auteur se donne du temps pour taper la discute avec des bdgestistes!
Alors Bravo et Merci, el rico
Garde tes neurones d'enfants dans ton cerveau d'adulte. (ou l'inverse)
PS: ce message, c'est que dans tes rêves....
Nan... si j'descends, j'te mets un coup d'boule! Alors vaut mieux pas!