jimmypage a écrit:je viens de lire 3 bd du sieur Hausman, dans l'ordre
Trois cheveux blancs
Le prince des écureuils
Les chasseurs de l'aube
bon, j'ai des avis assez différents sur ces trois albums, surtout en ce qui concerne les scénarios
car, pour ce qui est du dessin, vraiment rien à redire, c'est effectivement superbe, et même trop chargé parfois
comme dit morti, Hausman est avant tout un illustrateur et ça se voit parfois un peu trop parfois, certaines planches sont riches à l'excès, génant même par moments la narration
mais je ne serai pas aussi admiratifs des histoires racontées
3 cheveux blancs est celui qui m'a le plus plu, histoire assez classique d'HF/conte assez plaisant mais guère révolutionnaire
le second scénar de Yann sur le prince des écureuils m'a laissé assez sceptique, pas très bien compris où il voulait en venir, impression assez partagée au final
quand au Chasseurs de l'aube, j'ai vraiment eu du mal à le terminer, je suis pas du tout rentré dedans, ça m'est vite passé au-dessus
bref, sur ces 3 albums, j'en retire le talent incontestable d'[strike]Herman[/strike] Hausman pour dessiner des bestiaires animaliers et des décors assez bluffants, mais des histoires malheureusement pas à la hauteur (malgré Yann)
plus qu'à me procurer l'intégrale de Laïyna et Le camp volant pour compléter la lecture des albums d'Hausman
(corrigé par Morti fant2 )
maxmax_2 a écrit:Oui dans le style du chat qui courait sur les toits
lulu1508 a écrit:en voyant le sujet, je me suis rappelé une anecdote à propos d'Hausman :
un jour chez Gibert Jeunes à Paris au rayon BD, je demande s'ils ont du Hausman.
le gars me répond (un gars qui s'occupe du rayon depuis un moment d'ailleurs) "qui ? connait pas ..."
put... ! un monstre de la BD, près de 50 ans de bons et loyaux services, apprécié de toute la profession et qui a pondu des perles (bd et illustrations), bref, je tombe sur le cul.
je lui dit quand même pour un mec qui s'occupe depuis plusieurs années du rayon BD, ne pas connaitre ne serait-ce que le nom, ça fait désordre ...
il le prend mal, se vexe et commence à faire le lourd ("s'il faut tout savoir ...").
Celui-là je m'en souviens encore quand je passe de temps en temps dans "son" rayon ...
fin du HS.
sinon, mon opinion :
Hausman = un voyage merveilleux ...!!
(et d'une gentillesse dingue)
Jetjet a écrit:Coltrane !
rahoul a écrit:( sinon, Hausman, les histoires valent ce qu' elles valent, mais le dessin suffit à lui seul à mettre l' ambiance, à donner une épaisseur au récit... )
Elouarn Blade a écrit:Hausman arrive avec un nouveau [url=http://www.bedetheque.com/serie-51377-BD-Chlorophylle-
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités