je viens de lire 3 bd du sieur Hausman, dans l'ordre:
Trois cheveux blancs
Le prince des écureuils
Les chasseurs de l'aube
René Hausman - 01/02/08 - 01/06/08
Bonhomie , yeux rieurs et sourire camouflé dans la barbe, René Hausman est un personnage discret et modeste.
Son imaginaire artistique va puiser dans les souvenirs de l’enfance ardennaise remplie de traditions, de contes et de légendes. Le règne animal et le petit peuple de la forêt n’ont plus de secrets pour lui.
Sa bibliographie impressionnante est un témoignage exceptionnel de 50 ans de carrière
L’exposition est une rétrospective de ce parcours d’artiste. Plus de 150 œuvres originales ( illustrations, planches de B.D, sculptures et peintures) sont présentées à l’abbaye de Stavelot .
Exposition du 1 février au 1 juin 2008
Abbaye de Stavelot
080/88 08 78
www.abbayedestavelot.be
Ouvert tous les jours de 10 à 18 heures
Tarif :3,50 €
cocoloco1972 a écrit:un ouvrage à conseiller l'intégrale de saki et zunie + mini-récit khayou khan, aux éd noir dessein,ouvrage numéroté et signé par l'auteur et édité à 750 exemplaires et un nouvel album qui vient de sortir dans la collection " signé "
je pense qu'il faut si pas acheter,s'intéresser à l'univers de l'auteur
jimmypage a écrit:je viens de lire 3 bd du sieur Hausman, dans l'ordre
Trois cheveux blancs
Le prince des écureuils
Les chasseurs de l'aube
bon, j'ai des avis assez différents sur ces trois albums, surtout en ce qui concerne les scénarios
car, pour ce qui est du dessin, vraiment rien à redire, c'est effectivement superbe, et même trop chargé parfois
comme dit morti, Hausman est avant tout un illustrateur et ça se voit parfois un peu trop parfois, certaines planches sont riches à l'excès, génant même par moments la narration
mais je ne serai pas aussi admiratifs des histoires racontées
3 cheveux blancs est celui qui m'a le plus plu, histoire assez classique d'HF/conte assez plaisant mais guère révolutionnaire
le second scénar de Yann sur le prince des écureuils m'a laissé assez sceptique, pas très bien compris où il voulait en venir, impression assez partagée au final
quand au Chasseurs de l'aube, j'ai vraiment eu du mal à le terminer, je suis pas du tout rentré dedans, ça m'est vite passé au-dessus
bref, sur ces 3 albums, j'en retire le talent incontestable d'[strike]Herman[/strike] Hausman pour dessiner des bestiaires animaliers et des décors assez bluffants, mais des histoires malheureusement pas à la hauteur (malgré Yann)
plus qu'à me procurer l'intégrale de Laïyna et Le camp volant pour compléter la lecture des albums d'Hausman
(corrigé par Morti fant2 )
maxmax_2 a écrit:Oui dans le style du chat qui courait sur les toits
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité