Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que deviendront vos BD quand vous serez morts ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que deviendront vos BD quand vous serez morts ?

Messagede NIKE WAYNE » 17/10/2013 19:24

Message précédent :
didier24 a écrit:Voici ma future oraison funèbre :

Famille, Amis, Collègues…

Nous voici réunis en ce jour de en l’an de grâce gneu-gneu… (le plus tard possible ! ;) ) pour cette bien triste cérémonie afin de commémorer le souvenir de Didier24 (bdéphile compulsif va ! :oops: ) qui ne laissera sa modeste empreinte sur notre terre (Peuh ! que dalle oui ! :twisted: ).

Que dire devant sa dépouille et ses quelques bd qu’il emporte avec lui par delà la mort… ( plus d’1 tonne quand même :roll: ) dont il ne voulu ce séparer (Egoïste ! :evil: ).

Gardons comme souvenir de lui, que cet être simple qui se contenta de si peu durant toute sa vie (+ de 1000 bd et en plus un vantard de première ! :fant2: ).

Cet homme qui choya son épouse de mille attentions (tu parles… tout le temps en train de lire des p’tits mickeys ! [:flocon:2] ).

Bon père attentionné, qui éleva ses enfants dans le respect des valeurs (ça c’est sur, elles ont dû prendre de la valeur ses bd ! Vont hériter d’un beau pactole les merdeux ! :cry: ).

Aimé de ces collègues et de son entourage, ciment au sein d’une équipe… un bourreau de travail (Un grand fainéant, oui ! Toujours à trainer sur internet, à regarder des sites de bd ! [:kusanagui:6] ).

Cet être qui consacra sa vie à chérir autrui (Mon œil… toujours en train d’astiquer ses bd plutôt, gros pervers va ! [:my name snake:2] ).

Que dire de son attachement aux divers recueils qu’il collectionna afin de satisfaire sa passion ainsi que les siens (Z’y connaissent rien… vont bouter les feux à tous ce bordel, les vauriens ! :o ).

C’est pourquoi nous lui rendons un dernier hommage en ce jour magnifique (Il fait gris, il pleut et sa caille ! Il a bien choisi son jour celui-là ! :grrrr: ).

Et moi lui souhaitons de trouver la paix et un repos bien mérité (Mouais ! Il aura enfin le temps de lire ses bd vu le nombre qu’il embarque avec lui ! Gaspillage tiens ! :no: )

Au revoir cher ami ! (Ah ! Enfin c’est fini, j’ai les pieds glacés ! :? )

Vous pouvez lui rendre un dernier hommage en passant devant sa dépouille et de lui jeter une bd comme il le souhaitait (QUOI ! Horreur et blasphème ! Je vais plutôt essayer d’en piquer une ou deux plutôt ! Voyons laquelle je n’ai pas :diable: …)

Et c'est prévu pour quand car pour une fois cela pourrait être amusant :D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 17/10/2013 20:25

NIKE WAYNE a écrit:
didier24 a écrit:
Vous pouvez lui rendre un dernier hommage en passant devant sa dépouille et de lui jeter une bd comme il le souhaitait (QUOI ! Horreur et blasphème ! Je vais plutôt essayer d’en piquer une ou deux plutôt ! Voyons laquelle je n’ai pas :diable: …)

Au pire, on peut refaire des échanges après... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede didier24 » 17/10/2013 20:26

Béh ! En l'an de grâce gneu-gneu voyons :D ! Réservation souhaitable, nombre de places limités [:kusanagui:6] !
didier24
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 17/10/2013 20:30

rahoul a écrit:
NIKE WAYNE a écrit:
didier24 a écrit:

Au pire, on peut refaire des échanges après... :siffle:

On va p'têt bien prévoir avec lui un testament, histoire de s'accaparer plus que les autres :D
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kozu » 23/10/2013 20:28

N'empêche, ça fait réfléchir. Pourquoi ne pas lancer une sorte de marketplace du bédéphile mort ?

Une liste est tenue prête, puis publiée à la demande du défunt par la famille (si elle ne veut pas s'emmerder à les garder) et livrée en pâture aux autres amateurs, façon premier arrivé /premier servi ? triés sur le volet (pour empêcher le parasitage par ces salauds de spéculateurs) ? A enlever sur place tel un vide-maison. Tout ça gratuitement bien sûr, uniquement pour soulager la famille en pleine douleur, dans un grand élan de solidarité bédéphile.
kozu
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée