didier24 a écrit:Voici ma future oraison funèbre :
Famille, Amis, Collègues…
Nous voici réunis en ce jour de en l’an de grâce gneu-gneu… (le plus tard possible ! ) pour cette bien triste cérémonie afin de commémorer le souvenir de Didier24 (bdéphile compulsif va ! ) qui ne laissera sa modeste empreinte sur notre terre (Peuh ! que dalle oui ! ).
Que dire devant sa dépouille et ses quelques bd qu’il emporte avec lui par delà la mort… ( plus d’1 tonne quand même ) dont il ne voulu ce séparer (Egoïste ! ).
Gardons comme souvenir de lui, que cet être simple qui se contenta de si peu durant toute sa vie (+ de 1000 bd et en plus un vantard de première ! ).
Cet homme qui choya son épouse de mille attentions (tu parles… tout le temps en train de lire des p’tits mickeys ! ).
Bon père attentionné, qui éleva ses enfants dans le respect des valeurs (ça c’est sur, elles ont dû prendre de la valeur ses bd ! Vont hériter d’un beau pactole les merdeux ! ).
Aimé de ces collègues et de son entourage, ciment au sein d’une équipe… un bourreau de travail (Un grand fainéant, oui ! Toujours à trainer sur internet, à regarder des sites de bd ! ).
Cet être qui consacra sa vie à chérir autrui (Mon œil… toujours en train d’astiquer ses bd plutôt, gros pervers va ! ).
Que dire de son attachement aux divers recueils qu’il collectionna afin de satisfaire sa passion ainsi que les siens (Z’y connaissent rien… vont bouter les feux à tous ce bordel, les vauriens ! ).
C’est pourquoi nous lui rendons un dernier hommage en ce jour magnifique (Il fait gris, il pleut et sa caille ! Il a bien choisi son jour celui-là ! ).
Et moi lui souhaitons de trouver la paix et un repos bien mérité (Mouais ! Il aura enfin le temps de lire ses bd vu le nombre qu’il embarque avec lui ! Gaspillage tiens ! )
Au revoir cher ami ! (Ah ! Enfin c’est fini, j’ai les pieds glacés ! )
Vous pouvez lui rendre un dernier hommage en passant devant sa dépouille et de lui jeter une bd comme il le souhaitait (QUOI ! Horreur et blasphème ! Je vais plutôt essayer d’en piquer une ou deux plutôt ! Voyons laquelle je n’ai pas …)
Et c'est prévu pour quand car pour une fois cela pourrait être amusant