Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que deviendra votre collection après vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Que deviendra votre collection après vous ?

Messagede simonradius » 27/09/2007 13:06

A quelques jours de devenir papa, je me posais la question du devenir de ma collection quand je ne serai plus de ce monde ...Mes enfants s'y intéresseront ils et poursuivront ils ma bibliothèque ? Qu'en est il des vôtres ?Ont ils la même passion que vous ?
Si ce n'est pas le cas avez vous penser à la léguer à un tiers, un passionné par exemple, dont vous êtes sûrs qu'il en prendra aussi soin que vous et qu'il continuera à la faire vivre ?
Avez vous rédigé un testament en ce sens ?
Bref, un vaste sujet pour recueillir tous vos sentiments, vos souhaits, vos volontés, sur "l'après moi"...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede REgi » 27/09/2007 13:10

Naturellement, j'espère que ma fille aura la même passion que moi et la continuera. Mais bon, si elle s'en fout, j'espère simplement qu'elle ne mettra pas tout au bac et vendre le lot pour 100 balles. J'espère qu'elle aura la présence d'esprit de se renseigner des cotes avant et d'en avoir le meilleurs prix possible.
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede TERRA » 27/09/2007 13:15

Je ne me fais pas trop d'illusion,tout en espérant que mes enfants en prendront soin s'il gardent les bd,maintenant,tout comme regi,j'espère que le tout ne sera pas balancé n'importe comment,n'importe où etc...
TERRA
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 27/09/2007 14:04

Voilà donc une question que je me suis posée de temps à autres...

Mon gamin commence à apprécier les Quick et Flupke et Garfield, ce sont les prémices, qui sait !!?? En plus, il aura un large choix pour épancher sa soif à ce niveau. J'adore la lecture et ma femme non, donc ce sera du quitte ou double.

Maintenant, ce qu'il en fera....... Je ne serai plus la pour le voir, il fera ce qu'il veut mais bon, au fond de moi j'éspère qu'il continuera....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede PascalB » 27/09/2007 14:12

J'espère plutôt que mon fils ne sera pas collectionneur :mrgreen: :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede okilebo » 27/09/2007 14:44

Perso, je m'en fous mais je suppose que ma fille veillera sur mes bd en souvenir de son merveilleux papa ! :smile:
okilebo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede jmilton » 27/09/2007 14:48

Je pense que les collections, pour les enfants, c'est plus un poids qu'autre chose: qu'en faire à la succession ?...
quant à ce qu'ils aiment la collection de BD du papounet... leurs goûts seront certainement de leur génération et de leur époque, pas trop de la notre...
pour moi une collection, c'est personnel.

Bon si ct des picasso et non des Varandas, je dirais autre chose :D
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede greg32 » 27/09/2007 15:28

Je vais parler de mon cas qui est celui de fils de bédévore.
Si je suis là, c'est bien évidemment parce que j'ai été mordu à mon tour par le virus.

Le seul truc qui me fait flipper, c'est que mon père m'a toujours laissé me servir dans sa bibliothèque et j'ai appris à lire sur des éditions originales (tintin, astérix, lucky luke, gaston...) ou non. Maintenant, j'ai des enfants à mon tour, et rien que de me dire que plus tard ils vont vouloir lire mes éditions originales, je flippe qu'ils ne les abiment.

Je pense faire des collections bds pour eux en leur mettant à dispositions des bds de leur age et dans un 2ème temps leur donner la possibilité de lire dans la "bibliothèque de papa".
greg32
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede PHILGUZZ » 27/09/2007 15:35

Merci logiciel BDgest toi qui assureras à mes enfants de ne pas ce faire trop arnaquer quand elles déciderons de revendre la collect de feu leur papa. [:flocon:2]
(Je ne pense pas qu'elle revendront au détail car cela leur prendrait une vingtaine ou une trentaine d'années à raison d'au moins 2 ou 3 heures par jour) :fant2: J'ai tellement accumulé et je vais encore accumulé d'ici mon trépas :mrgreen:
Sinon je m'en fou un peu puisque je serais mort. :roll:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede Le Saint » 27/09/2007 15:41

Si je finis en maison de retraite, j'aurais pas assez de place.
Si je perds la mémoire, je me souviendrais plus que j'ai une collection.
Si j'ai encore de la mémoire, j'aurais pas envi de vendre.

Je me ferais donc incinérer avec toute ma collection...comme au Japon [:prejoris:2]
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede simonradius » 27/09/2007 15:49

Moi je veux me faire enterrer, il me faudra un grand caveau ...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede Messer » 27/09/2007 15:49

s'ils aiment la lecture, qu'ils lisent avec le même plaisir que j'aurai eu.
s'ils n'aiment pas, dommage, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede jimmypage » 27/09/2007 16:08

pour que mes lectures restent en moi après ma mort, j'ai décidé de tout avaler,avec quelques cornichons pour faire passer

(excepté les BD d'Ange et Corbeyran, beaucoup trop indigestes)
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede jimmypage » 27/09/2007 16:13

j'ai un rectum de compétition, même pas peur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede peron » 27/09/2007 16:14

les miens,35 et 25 ans,garçon et fille,se battent déjà pour savoir lequel les aura.moi je leur ai dit de ne pas couper en 2,mais bon...comme j'ai aussi une belle collection de timbres,j'ai dit un jour "à un les timbres,à l'autre les bd."réaction unanime"on n'en a rien à foutre de tes timbres,c'est les bd qu'on veut.."au moins je sais que ça ne sera ni bradé ni jeté...
peron
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede arkeo1974 » 27/09/2007 17:03

C'est probablement mon neveu, déjà bon amateur de BD, qui en aura le bénéfice.
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede camflan » 27/09/2007 17:12

Si quelqu'un n'a pas de successeur en vu, moi je veux bien prendre le rôle ! :mrgreen:

Sérieusement, je ne me pose pas encore la question de ma mort mais pour ce qui est de la succession, j'ai hérité des quelques BDs de mon père et c'est plutôt moi qui la construit la collection ! :wink:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede xof 24 » 27/09/2007 17:32

Bon ben c'est gai par ici...

J'ai rencontré un homme qui fait pas mal les salons. Sa collection dépasse sûrement les 10 000 albums dont en majeur partie réhaussée d'une dédicace. Pour lui c'est simple il a créé... une arf merde trouve pas le terme exact, bref il savait que ces gamins s'en foutait et il ne voulait pas que celà parte éparpillé donc il a fait une fondation !? Il s'est mis avec un autre gros collectioneur si je ne m'abuse

Voilà sinon ben quand je vois le cas de Peron je me dis que j'ai bien fait de créer pour mes deux filles leur propre collection perso.Comme celà elles partiront avec , avec les albums dédicacés à leur nom et l'usage du temps du a leur maniement a elle

Pour les miennes si je pars prochainement certes des albums seront peut être conservés par ma femme et mes filles mais j'éspère bien qu'elles en revendront un max pour palier financièrement à mon trépas
Si mon trépas se fait d'ici quelques années ben alors là je ne peux rien dire car je n'en aurais peut être plus car si on m'avait dit il y a quelques années que je revendrais la plupart des albums qui me passe entre les doigts j'aurais dit que nenni alors oui peut être que j'aurais encore des BDs dans 40 ans mais comme déjà dit d'ici là de l'eau aura couler et advienne que pourra de ce que j'aurais entassé
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede le dal » 27/09/2007 17:33

Sniff, pauvre de moi, c'est malheureusement clair, mes 30 ans de collection termineront soit sur Ebay, soit en vente aux encheres, mon fils n'en à strictment rien à F... de ma collection de bd et ma femme trouve que des bd dans toute les pieces de la maison cela commence à bien faire :cry: :cry:
le dal
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede camflan » 27/09/2007 17:36

Sniff, pauvre de moi, c'est malheureusement clair, mes 30 ans de collection termineront soit sur Ebay, soit en vente aux encheres, mon fils n'en à strictment rien à F... de ma collection de bd et ma femme trouve que des bd dans toute les pieces de la maison cela commence à bien faire :cry: :cry:

Pleur pas, je suis là moi ! :mrgreen:
camflan
BDéphile
BDéphile

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée