Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que deviendra votre collection après vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede camflan » 27/09/2007 17:36

Message précédent :
Sniff, pauvre de moi, c'est malheureusement clair, mes 30 ans de collection termineront soit sur Ebay, soit en vente aux encheres, mon fils n'en à strictment rien à F... de ma collection de bd et ma femme trouve que des bd dans toute les pieces de la maison cela commence à bien faire :cry: :cry:

Pleur pas, je suis là moi ! :mrgreen:
camflan
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Messer » 27/09/2007 17:41

divorce et épouse camflan, tu retrouveras ta prime jeunesse
Messer
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Morti » 27/09/2007 18:27

Moi n'ayant pas d'enfants, je brûlerai tout avant de disparaître...j'aurai d'autre préoccupations à ce moment... :fant2:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede Revedefer » 27/09/2007 20:57

s'ils aiment la lecture, qu'ils lisent avec le même plaisir que j'aurai eu.
s'ils n'aiment pas, dommage, qu'ils en fassent ce qu'ils veulent.

Tout pareil

Pour l'instant ma fille est bien accro, elle a déjà sa propre collection et quelques dédicaces et elle a seulement 6 ans
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland.

Xof est dieu, dieu est Xof !!
Revedefer
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede monsieur burp » 27/09/2007 21:17

:smile: Salut les gens

Comme dans ma famille, personne n'aime la bd (putain!!! [:monsieur burp:3] ces jeunes............y aiment rien à par les mp3, les fringues, la parade.....c'est triste....merdeeuuuu!!!!!) et bien je donnerai tout.
Ca sera mon "comble du collectionneur".
L'homme n'est que poussière, et le livre que du papier.....
Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede lutindesbois » 28/09/2007 01:03

Sniff, pauvre de moi, c'est malheureusement clair, mes 30 ans de collection termineront soit sur Ebay, soit en vente aux encheres, mon fils n'en à strictment rien à F... de ma collection de bd et ma femme trouve que des bd dans toute les pieces de la maison cela commence à bien faire :cry: :cry:

'tain, les femmes! On peut pas vivre avec, et impossible de vivre sans! (Ho merde! J'ai failli défoncer ma touche [!] ... :siffle:

Edito: Avec ça, j'oublie de répondre au sujet... Le plus jeune des miens ne décole pas des Titeufs depuis ses 6 ans, ça semble bien parti, mais c'est vrai que je suis maniaque et qu'il faudra qu'il grandisse un peu. Mon ainé s'en fout, ou à l'air de s'en foutre? Mais c'est peut-être de ma faute: un jour, il avait aussi autour de 6-7 ans, il m'as demandé de pouvoir lire Peter Pan de Loisel. Je trouvais ça un peu hard pour un enfant... Les catins de Londre, la scène cauchemardesque d'Opikanoba, tout ça... Sais pas si j'ai eu tort ou raison. J'ai de bons espoirs qu'il y revienne, avec un papa et une tante comme il a, ...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede Philemon » 28/09/2007 09:00

Après moi... m'en fous !
J'espère juste qu'ils n'auront pas de remord de tout vendre pour ne pas s'encombrer de vieilleries en souvenir de leur vieux papa.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede philg62 » 28/09/2007 09:14

Et bien mon mon fils, il fera comme beaucou d'autre.
Il viendra sur BDGEST et il postera un message ou il dira qu'il a herité d'une collection de divers objet Tintin et qu'il souhaite savoir ou il pourrait en tirer le meilleur prix.

Et il sera decu du voyage, car j'ai pas beaucoup d'article de grande valeur.
Et comme en plus d'ici la Tintin aura completement disparu de la circulation et que seul quelque vieux croulants penseront que tout ce qui concerne Tintin est cher. :smile:

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Francois Nemov » 28/09/2007 10:20

Qui d'entre nous possède plus de trois objets hérités d'un grand-père ? Facile d'imaginer ce qui arrivera à nos collections : un jour ou l'autre elles seront dispersées.
Francois Nemov
BDébordé
BDébordé

Re:

Messagede marvin le rouge » 28/09/2007 19:16

En fait c'est un super post pour faire sa pub, vous avez des albums qui valent un peu de thune ou vous vous séparez de votre collection en une fois, appelez moi :mrgreen:

En fait je pense me faire inhumer dans un tertre funéraire avec, cela rarifiera celles restantes
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede PHILGUZZ » 28/09/2007 19:32

En fait c'est un super post pour faire sa pub, vous avez des albums qui valent un peu de thune ou vous vous séparez de votre collection en une fois, appelez moi :mrgreen:

En fait je pense me faire inhumer dans un tertre funéraire avec, cela rarifiera celles restantes

Et quand les Archéologues ouvriront ton tertre dans quelques centaines d'années il ne trouveront que de la poussière :fant2: et peut-être un beau paquet de monnaies gauloises en argent et en or :mrgreen: Quel Anachronisme [:ar sparfel:2]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede arkeo1974 » 28/09/2007 19:43

Si en plus l'archéo en question est un bourin pour qui la fouille fine se résume à la pioche, bonjour les BD ! :mrgreen:

Zut, je parlais de moi là
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede PHILGUZZ » 28/09/2007 19:49

Si en plus l'archéo en question est un bourin pour qui la fouille fine se résume à la pioche, bonjour les BD ! :mrgreen:

Zut, je parlais de moi là

Tu sais au bout de 400 ans avec tout les agents chimiques contenus dans les encres et dans le papier, il ne restera, de toute façon, que poussière..........de tous ces beaux albums :mrgreen: Alors pioche ou pas pioche :fant2:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Re:

Messagede arkeo1974 » 28/09/2007 19:58

Mais les corps se conservent mieux avec tous les conservateurs qu'on ingurgite au cours nos vies :smile:
arkeo1974
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede lutindesbois » 28/09/2007 22:08

En tout cas, l'avenir de ma collection de BD m'inquiète moins que celui de ma collection d'instruments de musique... Un don au Musée des Instruments de Musique, peut-être? Mais je m'égare... Quoique: pourquoi pas penser au musée de la BD? Après tout, on en a deux à Bruxelles, il me semble... Sauf erreur...
En tout cas, faudra pas inverser les envois... :siffle:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede tzynn » 28/09/2007 22:09

Et bien mon mon fils, il fera comme beaucou d'autre.
Il viendra sur BDGEST et il postera un message ou il dira qu'il a herité d'une collection de divers objet Tintin et qu'il souhaite savoir ou il pourrait en tirer le meilleur prix.

Et il sera decu du voyage, car j'ai pas beaucoup d'article de grande valeur.
Et comme en plus d'ici la Tintin aura completement disparu de la circulation et que seul quelque vieux croulants penseront que tout ce qui concerne Tintin est cher. :smile:

Phil

Je te trouve bien optimiste..... Tu penses vivre aussi longtemps? :mrgreen:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede philg62 » 29/09/2007 19:41

Je te trouve bien optimiste..... Tu penses vivre aussi longtemps? :mrgreen:

Ben j'ai que 40ans, j'espere etre encore de ce monde dans 30ans quand je pourrait enfin prendre ma retraite. :smile:

Et quand je vois l'age moyen des tintinophiles quand je me rend aux ADH chaque année, et bien il n'en restera pas beaucoup dans 30 ans. :smile:

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede tom pouce » 30/09/2007 10:53

Ben j'ai que 40ans, j'espere etre encore de ce monde dans 30ans quand je pourrait enfin prendre ma retraite. :smile:

Et quand je vois l'age moyen des tintinophiles quand je me rend aux ADH chaque année, et bien il n'en restera pas beaucoup dans 30 ans. :smile:

Phil

C'est quoi ADH... :question:
Amateurs De Haschisch :mrgreen:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede philg62 » 30/09/2007 11:29

C'est quoi ADH... :question:
Amateurs De Haschisch :mrgreen:

Non les Amateurs De Haschisch se sont les vendeurs qui se rendent a la bourses Tintin des ADH car il doit faloir du Haschic pour revendre des Fac Similés Tintin a 30€ ou des Figurines PVC Moulisart a 20€ pieces.

Sinon les ADH, c'est les Amis De Hergé

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Pierre » 30/09/2007 12:22

Je crois que je filerai tout à une médiathèque.
-Vous devez être raisonnable!
-Là, je savoure l'ironie de votre remarque! Raisonnable ? ... Moi qui suis issu d'un monde fou, libre, irréel: la B.D., cet univers empreint d'humour, d'éclectisme, et d'une culture si proche de l'érudition ! (C. Schlingo)
Pierre
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Croaa » 30/09/2007 12:28

Cela dépend de beaucoup de chose.
D'abord il faut que je continue jusqu'à ma fin. Ce qui n'est pas forcément assuré puisque de nombreux facteurs peuvent faire que la collection s'arrète. Ensuite, cela dépend de ce que mes enfants et/ou petits enfants penseront de la BD. Si certains aiment ça, les BD iront à eux. Sinon soit à une autre connaissance aimant cela ou à une bibliothèque quelconque ou autre. c'est tèrs ouvert.

Mon souhait serait bien entendu qu'elle fasse plaisir à quelqu'un qui m'est cher.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée