Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que deviendra votre collection après vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede elpingos » 05/10/2007 10:24

Message précédent :
Une impression désagréable que ma collection ne me survivra pas très longtemps, tant la pérennité de l'humanité semble être remise en question de jour en jour...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 05/10/2007 12:09

He bien moi c'est l'inverse, la bougresse elle me pousse à aller au bistrot tous les soirs, et elle m'achete 3 paquets de cigarettes par jour, comme ca ma collection sera plus vite disponible, elle recupera plein de place dans la maison plus une belle rentree d'argent sur son compte :fant2: :fant2:

Et ça se passe bien ? Elle n'attend pas après avec le rouleau à tartes.. ? [:signe fufu]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede magic_fred » 05/10/2007 14:49

Je ne peux que plussoyer, car ma femme préfère que je dépense pour les bd (pourtant, elle a horreur de lire et elle trouve ça hyper cher) plutôt que de traîner au bar ou de fumer........

Donc, dès qu'elle trouve que j'en ramène trop, je lui rappelle cette phrase qu'elle m'a sorti il y a quelques années. [:graal noir]

Bien joué Nike ! :ok: Ma petite femme aussi me râle un peu dessus (avec le sourire quand même) par rapport à l'argent dépensé pour les BD. Et chaque fois que je rentre avec des BD et qu'elle me fait un gentil reproche, je lui réponds que c'est mieux cela que d'aller passer des soirées avec des copains au café ! :fant2: Il faut dire que je rentre souvent aussi avec un sachet de BD bien caché dans mon sac pour ne pas non plus trop la pousser à me dire que j'exagère car elle aurait raison de le faire ! :oops:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede jimmypage » 05/10/2007 15:10

moi, la mienne ne voit rien à cause de la burka

c'est cool
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 05/10/2007 15:38

Bien joué Nike ! :ok: Ma petite femme aussi me râle un peu dessus (avec le sourire quand même) par rapport à l'argent dépensé pour les BD. Et chaque fois que je rentre avec des BD et qu'elle me fait un gentil reproche, je lui réponds que c'est mieux cela que d'aller passer des soirées avec des copains au café ! :fant2: Il faut dire que je rentre souvent aussi avec un sachet de BD bien caché dans mon sac pour ne pas non plus trop la pousser à me dire que j'exagère car elle aurait raison de le faire ! :oops:

Excellent [:paddyy:8] Je fais pareil pour le sac caché... Dès qu'elle est dans une autre pièce je file en douce dans la bibliothèque les ranger... [:prejoris:2] donc en général, je dis que j'achète un peu mais elle ne voit pas le sac en question.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede fennec » 05/10/2007 17:39

Comme beaucoup j'espere que mes enfants, en tout cas au moins un, aura attrappé le virus de la BD...pour eviter que ma collec ne termine au fond d'une cave humide...mais bon avec l'esperance de vit que nous avons maintenant, on a une 2eme chance avec les petits enfants...
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Re: Que deviendra votre collection après vous ?

Messagede youriniger1 » 03/10/2020 08:37

Franchement, peu m'importe, ma collection est avant tout ma passion, tant mieux si mes enfants ou petits enfants sont lecteurs et prennent soin de mes albums. Si ce n'est pas le cas, ça n'a aucune importance à mes yeux, à eux de se choisir leur propres passions. Ils peuvent tout mettre à la poubelle ou tenter de revendre, certains titres auront certainement pris une certaine valeur, car beaucoup d'EO, de dédicaces. J'ai des centaines de dédicaces, dont trois de Franquin sur des Gaston, les derniers, en éditions originales. Je suppose que ça peut valoir des sous mais je ne compte pas les revendre car ce sont pour moi avant tout les souvenirs de belles rencontres. Quelques Tibet en EO également sont dédicacés, des Thorgal, et des Largo Winch dédicacés par Winch au tout début de la série, à l'&poque ou il faisait encore des dédicaces et pas des tampons. Je possède également deux dédicaces de Ted Benoît sur ses Blake et Mortimer, toujours en EO. Pour ne citer que ces quelques exemples, je suppose que ces albums valent plus de 15 euros à présent. Mais si après moi mes héritiers décident de tout brader à vil prix ou de tout brûler, grand bien leur fasse et éventuellement tant pis pour eux. C'est ma passion, je ne leur demande pas de prendre le relais.
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede Cooltrane » 03/10/2020 09:16

Mes BDs rejoindront mes CDs dans mon mausolée à ma gloire (enfin surtout la gloire de mes bon gouts indiscutables) :D avec ma dépouille embaumée au milieu de la grand place de Bxl. :vainqueur:
pourquoi c'te question?? :roll:

===================

plus sérieusement, faudrait un jour que je trouve un système qui pourrait indiquer ce qui est susceptible d'avoir de la valeur (c-à-d, >2000.00/album, rien que parce que cela m'a appartenu :D :fant2: )

bon, en fait, je sais pas encore, mais c'est vrai que je me pose un peu plus souvent la question ces derniers temps.
Cela me ferait un peu chier que le tout termine sans discernement chez Pelle Melle.

Morti a écrit:Moi n'ayant pas d'enfants, je brûlerai tout avant de disparaître...j'aurai d'autre préoccupations à ce moment... :fant2:

menteur :lol: (15 ans plus tard, of course)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede youriniger1 » 03/10/2020 09:24

Cooltrane a écrit:menteur :lol: (15 ans plus tard, of course)

C'est pour ça que j'aime bien faire remonter de vieux sujets. 10, 15 ans plus tard, les même forumeurs s'ils sont encore là pensent ils la même chose, leurs goûts ont ils évolués, leurs opinions changées sur certains sujets ? Je me rend compte en regardant de vieux sondages sur des séries que je ne choisi pas aujourd'hui les titres que j'aurai choisi il y a 15 ans, ce que j'aimais ou pas dans une bd à pu évoluer. C'est bien de revenir aujourd'hui sur certains vieux sujets :)
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

Messagede mouss38 » 03/10/2020 09:26

Mon père avait une bonne collection de plusieurs BD et heureusement ma sœur en a pris la relève, moi j'aime bien mais je n'aurais pas pu le faire.
mouss38
BDébutant
BDébutant

Messagede Morti » 03/10/2020 11:45

Encore une remontée sympa... :D

Depuis le début du sujet, mon beau-fils qui est devenu mon fils entretemps aura la lourde charge de se démerder avec ce que je lui laisserai... :diable:

Mais il a du bol vu que ma capacité de stockage ne dépasse pas 5000 BD, je revends petit à petit pour faire de la place et privilégier la qualité à la quantité (je viens de revendre 240 BD à mon dealer...) car sans revente je serais à environ 7000 maintenant).
Il devra néanmoins gérer mes Madeleines de Proust (Labourdet, Pom & Teddy, Ric Hochet, etc...) et là je lui souhaite bien du plaisir. :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Re:

Messagede xof 24 » 03/10/2020 17:01

xof 24 a écrit:Bon ben c'est gai par ici...

Voilà sinon ben quand je vois le cas de Peron je me dis que j'ai bien fait de créer pour mes deux filles leur propre collection perso.Comme celà elles partiront avec , avec les albums dédicacés à leur nom et l'usage du temps du a leur maniement a elle

Pour les miennes si je pars prochainement certes des albums seront peut être conservés par ma femme et mes filles mais j'éspère bien qu'elles en revendront un max pour palier financièrement à mon trépas
Si mon trépas se fait d'ici quelques années ben alors là je ne peux rien dire car je n'en aurais peut être plus car si on m'avait dit il y a quelques années que je revendrais la plupart des albums qui me passe entre les doigts j'aurais dit que nenni alors oui peut être que j'aurais encore des BDs dans 40 ans mais comme déjà dit d'ici là de l'eau aura couler et advienne que pourra de ce que j'aurais entassé

Ben 13 ans ont passé
Je suis encore en vie...
J'ai désormais 4 petits enfants.
Ils voudront peut être en garder...
Mais franchement lorsque je ne serai plus là, ils feront bien ce qu'ils veulent [old]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re: Re:

Messagede mangela » 04/10/2020 05:20

xof 24 a écrit:Mais franchement lorsque je ne serai plus là, ils feront bien ce qu'ils veulent [old]

Oui, c’est tout simplement comme ça que je l’entrevoie :-D
mangela
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cremildo » 04/10/2020 08:49

J'espère que quand je mourrai, mes enfants auront eux même des enfants (voire des petits enfants, soyons optimistes) qui seront à l'âge de s'intéresser à la BD et donc qu'ils auront plaisir à les garder et à se les partager. Eventuellement, je pourrai les leur donner de mon vivant.
Cremildo
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede mbouglion » 04/10/2020 19:21

RoryG a écrit:
mais bon avec l'esperance de vit que nous avons maintenant, on a une 2eme chance avec les petits enfants...

:shock: :shock: :shock:
Et on te laisse publier des choses pareilles ???

Bon, peut-être un peu tard pour écrire cette remarque (13 ans après) , mais ce message de RoryG m'a fait rire ce soir !
J'espère que l'espérance de vit de l'intervenant "fennec" lui a permis de voir naître de nombreux petits enfants pendant ces longues années.
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Cabarezalonzo » 04/10/2020 23:16

mbouglion a écrit:
RoryG a écrit:
mais bon avec l'esperance de vit que nous avons maintenant, on a une 2eme chance avec les petits enfants...

:shock: :shock: :shock:
Et on te laisse publier des choses pareilles ???

Bon, peut-être un peu tard pour écrire cette remarque (13 ans après) , mais ce message de RoryG m'a fait rire ce soir !
J'espère que l'espérance de vit de l'intervenant "fennec" lui a permis de voir naître de nombreux petits enfants pendant ces longues années.
[:kusanagui:6] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Si son vœu a été exaucé, le beau vit espéré a dû être effectivement d'un grand secours pour la constitution d'une seconde génération. Mais encore fallait-il que celle-ci fût à son tour suffisamment féconde pour en arriver à cette fameuse troisième génération, celle des petits enfants. :-D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cabarezalonzo » 04/10/2020 23:24

youriniger1 a écrit: J'ai des centaines de dédicaces, dont trois de Franquin sur des Gaston, les derniers, en éditions originales. Je suppose que ça peut valoir des sous mais je ne compte pas les revendre car ce sont pour moi avant tout les souvenirs de belles rencontres. Quelques Tibet en EO également sont dédicacés, des Thorgal, et des Largo Winch dédicacés par Winch au tout début de la série, à l'&poque ou il faisait encore des dédicaces et pas des tampons.
:respect:
Moi, ce que je recherche, ce sont des Philippe Francq ou à la rigueur des Van Hamme dédicacés par Largo Winch, mais les vendeurs de (fausses) dédicaces ont des exigences incompatibles avec mon maigre budget. Dommage !...
Enfin, si tu vends un Winch dédicacé par Winch, ça peut toujours m'intéresser. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede yannzeman » 05/10/2020 16:24

Il y a 13 ans, je n'étais pas sur ce forum.
Ma vie égoïste de l'époque ne m'aurait pas fait réfléchir à l'après.

13 ans plus tard, j'ai un fils qui ADORE les BD, y passe plus de temps qu'à jouer (au périscolaire), en connait certaines par coeur, a développé une passion pour l'Egypte antique en lisant "Papyrus", a appris à lire quasiment tout seul pendant le confinement grâce aux BD, ne va jamais aux WC sans une BD.

Bref, il y a toujours la possibilité qu'il évolue (mal) plus tard, mais je pense que la BD, si les petits cochons ne la mange pas, il en lira toujours quand je serai 6 pieds sous terre. Et que toutes les Bd que j'ai accumulé pendant toutes ces années, il voudra les conserver.

Mais je parle bien des BD FB.
Et les mangas.

Parce que les comics US, par contre, c'est trop chiant à relire en fascicule.
Ca, il s'en débarassera, je pense, d'autant que mes achats dans ce domaine n'étaient pas aussi éclairés qu'en FB... :?
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kobaia » 06/10/2020 05:07

Ça finira probablement en don à une association quelconque. J’hésite déjà parfois à tout refiler (en gardant les dédicaces) pour faire de la place, et à tout acheter en numérique et emprunter à la bibliothèque...
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fanbd21 » 06/10/2020 16:12

Pour ma part, ma femme laisserait ma très grosse collection en plan, ou pire y mettrait le feu (lorsqu'elle est en colère).
Mes fils la vendront si le marché existe encore, j'espère ne pas mourir tout de suite.
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede karine » 06/10/2020 16:34

Les 2 ados que nous hébergeons ne sont pas tombés dans la BD... c'est pas faute d'en avoir autour d'eux! On a perdu le compte il y a longtemps mais on doit pas être loin des 2000...
Enfin, si, ils sont tombés dans certaines : mon fils a lu tous les Astérix et il adore (ainsi que les dessins animés), ma fille adore Lou! et commence à comprendre que De Capes et de crocs c'est plus que cool... mais on va dire que 80% de ce qu'on a ne les intéresse pas et à peu de chance de les intéresser. Ce que j'espère c'est que celles qui ont des dédicaces (et il y en a certaines de vraiment très chouettes) ne finiront pas vendues sur le bon coin du futur à des prix ridicules. J'espère aussi qu'aucune (même les très mauvaises) ne finissent à la poubelle... car jeter un livre c'est un truc que j'arrive pas à faire.
Pour le coup je préférerais même qui les vendent sur un site comme BDgest...

Bon c'est pas tout ça j'ai un testament à rédiger avec des dernières volontés précises à mettre :D :lol:
"Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats" Albert Schweitzer
karine
BDGestiste
BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée