Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Que deviendra votre collection après vous ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede Croaa » 30/09/2007 12:28

Message précédent :
Cela dépend de beaucoup de chose.
D'abord il faut que je continue jusqu'à ma fin. Ce qui n'est pas forcément assuré puisque de nombreux facteurs peuvent faire que la collection s'arrète. Ensuite, cela dépend de ce que mes enfants et/ou petits enfants penseront de la BD. Si certains aiment ça, les BD iront à eux. Sinon soit à une autre connaissance aimant cela ou à une bibliothèque quelconque ou autre. c'est tèrs ouvert.

Mon souhait serait bien entendu qu'elle fasse plaisir à quelqu'un qui m'est cher.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede dflorentz » 02/10/2007 17:56

Je vais peut être répondre à côté mais en fait j'achète des bds par passion, parce que j'aime beaucoup ça.
Mais j'ai souvent des remords à dépenser tant et petit à petit (et surtout depuis que je connais un peu le marché de la Bd) je me suis dis qu'en achetant des albums, je ne fais pas que de dépenser de l'argent pour mon propre plaisir, je contribues un peu à l’héritage que je léguerais à ma femme et mes gamins (en espérant que je partirais avant ma famille :smile: ).

Bien sôr ce n'est pas des investissements de fou, et de toute manière je ne suis pas un spéculateur, j'achete pour le plaisir avant tout... mais bon si mes goût sont parallèle à un marché, c'est sympa aussi.

Bref, c’est en fait une sorte d’excuse qui me permet d’assumer ce que je dépense….. J’avoue, je suis un peu tordu en fait :shock: , j'ai certainement un problème vis à vis du fric, mais bon entre choisir d'acheter un voiture tous les deux ans et des Bds, mon choix est vite fait.... je dis ça mais j'ai une vielle 2cv que j'espère bien gardé suffisament de temps en bon état.

Après je serais mort, je ne souhaite qu’une chose, c’est que ma famille s’en sorte.
Et si ça peu aider un peu alors que ça m'a fait plaisir d'achetter ces Bds quand j’étais vivant…. Ben c’est cool.
Après ils en ferront ce qu'ils veulent... je leur ai quand même dit que ce n'était pas non plus des arlequins dans la bibliothèque :siffle:
dflorentz
BDébutant
BDébutant

Re:

Messagede xof 24 » 02/10/2007 18:15

Pour ce qui est de refiler un "patrimoine" aux enfants là faut vraiment viser juste.
Comme beaucoup disent quels albums auront la cote quand nous ne seront plus ????
De plus à part ceux qui sont vraiment attentionnés avec leurs albums nombre d'entre nous avons je pense des albums qui ont vécu et qui ne se revendront pas si cher que celà .
Bref faut se faire plaisir de notre vivant et pour l'héritage ben ils ont qu'a bossé et se créer leur propre pécule ces sales gosses...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede PascalB » 02/10/2007 19:14

Oui alors le coup de l'héritage, moi perso, je ne compte pas trop dessus :confused:

Je n'ai aucun complexe pour mon budget BD qui reste raisonnable et je me dis que si je fumais ou si j'étais au troquet tous les soirs après le boulot, je dépenserais plus :exclaim:

J'ai plus de complexe pour mon budget sport :siffle:
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede ulys » 02/10/2007 19:18

Pour l'instant je n'y pense pas. C'est vrai que je souhaite pas que mes collections se dispersent, ect. Comme de toute façon je ne serais plus là pour le voir.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 02/10/2007 19:31

Je n'ai aucun complexe pour mon budget BD qui reste raisonnable et je me dis que si je fumais ou si j'étais au troquet tous les soirs après le boulot, je dépenserais plus :exclaim:

Je ne peux que plussoyer, car ma femme préfère que je dépense pour les bd (pourtant, elle a horreur de lire et elle trouve ça hyper cher) plutôt que de traîner au bar ou de fumer........

Donc, dès qu'elle trouve que j'en ramène trop, je lui rappelle cette phrase qu'elle m'a sorti il y a quelques années. [:graal noir]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede tom pouce » 02/10/2007 20:06

J'ai plus de complexe pour mon budget sport :siffle:

Ah oui, le sport en chambre c'est pas donné :fant2:
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede marvin le rouge » 03/10/2007 22:20

Et quand les Archéologues ouvriront ton tertre dans quelques centaines d'années il ne trouveront que de la poussière et peut-être un beau paquet de monnaies gauloises en argent et en or Quel Anachronisme

C'est sur qu'ils vont se poser quelques questions, du matos archéologiques recouvrant plusieurs millénaires (genre tombe royale de la fin de l'âge du bronze), et des monnaies bien rangées par peuplades. Si la tombe ne bouge pas trop, la stratigraphie devrait être sympa.
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede johnkalak » 04/10/2007 08:31

Alors moi ça dépendra:
je n'ai pas encore d'enfant mais il est fort possible qu'ils se foutent royalement de la BD.
Ma compagne en revanche est accro à la lecture et elle sait l'importance qu'à cette collection pour moi. Donc je lui léguerais probablement.
Et au pire je donnerais le tout à un bibliothèque ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede magic_fred » 04/10/2007 10:18

En ce qui me concerne, mon petit garçon de près de 5 ans est déjà bien intéressé. Il a d'ailleurs déjà dans sa chambre les Tuniques bleues et les Peyo. Il ne sait pas encore lire mais avant chaque dodo, je lui fais la lecture de quelques pages de BD et on arrive à la fin des Johan et Pirlouit. Je pense qu'il pourrait être intéressé plus tard pour reprendre toute ma collection.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede le dal » 04/10/2007 17:38

Je ne peux que plussoyer, car ma femme préfère que je dépense pour les bd (pourtant, elle a horreur de lire et elle trouve ça hyper cher) plutôt que de traîner au bar ou de fumer........

Donc, dès qu'elle trouve que j'en ramène trop, je lui rappelle cette phrase qu'elle m'a sorti il y a quelques années. [:graal noir]

He bien moi c'est l'inverse, la bougresse elle me pousse à aller au bistrot tous les soirs, et elle m'achete 3 paquets de cigarettes par jour, comme ca ma collection sera plus vite disponible, elle recupera plein de place dans la maison plus une belle rentree d'argent sur son compte :fant2: :fant2:
le dal
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede BOBetBOBETTE » 04/10/2007 17:48

Je ne sais pas ce que mes descendantes en feront. Si elles se les partagent, j'espère qu'elle ne se diviseront pas les séries. Une pour toi, une pour moi, une pour toi,

Les 7 boules de cristal pour moi
Le temple du soleil pour toi
Les archers pour moi
Le pays Qâ pour toi
Babette pour moi
Eloïse de Montgri pour toi

...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Lui » 04/10/2007 21:23

Mmmmh.

"Normalement" je devrais passer l'arme a gauche dans 30 à 50 ans.
D'ici là les progres techniques auront étés tels que toutes les albums de l'age d'or de la BD ( de la renaissance de 1990 a la faillite du dernier editeur BD en 2026) auront étés numerisés.
Ces 48763 albums tiendrons sur une unique carte holographique lisible dans n'importe quel cahier electronique A4.
L'objet papier aura perdu tout interet economique sauf quelques tres belles pieces qui entreront sur le marché speculatif des antiquités.

Signé, madame Soleil
Lui
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede lutindesbois » 04/10/2007 22:14

Mmmmh.

"Normalement" je devrais passer l'arme a gauche dans 30 à 50 ans.
D'ici là les progres techniques auront étés tels que toutes les albums de l'age d'or de la BD ( de la renaissance de 1990 a la faillite du dernier editeur BD en 2026) auront étés numerisés.
Ces 48763 albums tiendrons sur une unique carte holographique lisible dans n'importe quel cahier electronique A4.
L'objet papier aura perdu tout interet economique sauf quelques tres belles pieces qui entreront sur le marché speculatif des antiquités.

Signé, madame Soleil

:renverse:
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede elpingos » 05/10/2007 10:24

Une impression désagréable que ma collection ne me survivra pas très longtemps, tant la pérennité de l'humanité semble être remise en question de jour en jour...
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 05/10/2007 12:09

He bien moi c'est l'inverse, la bougresse elle me pousse à aller au bistrot tous les soirs, et elle m'achete 3 paquets de cigarettes par jour, comme ca ma collection sera plus vite disponible, elle recupera plein de place dans la maison plus une belle rentree d'argent sur son compte :fant2: :fant2:

Et ça se passe bien ? Elle n'attend pas après avec le rouleau à tartes.. ? [:signe fufu]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede magic_fred » 05/10/2007 14:49

Bien joué Nike ! :ok: Ma petite femme aussi me râle un peu dessus (avec le sourire quand même) par rapport à l'argent dépensé pour les BD. Et chaque fois que je rentre avec des BD et qu'elle me fait un gentil reproche, je lui réponds que c'est mieux cela que d'aller passer des soirées avec des copains au café ! :fant2: Il faut dire que je rentre souvent aussi avec un sachet de BD bien caché dans mon sac pour ne pas non plus trop la pousser à me dire que j'exagère car elle aurait raison de le faire ! :oops:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede jimmypage » 05/10/2007 15:10

moi, la mienne ne voit rien à cause de la burka

c'est cool
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 05/10/2007 15:38

Bien joué Nike ! :ok: Ma petite femme aussi me râle un peu dessus (avec le sourire quand même) par rapport à l'argent dépensé pour les BD. Et chaque fois que je rentre avec des BD et qu'elle me fait un gentil reproche, je lui réponds que c'est mieux cela que d'aller passer des soirées avec des copains au café ! :fant2: Il faut dire que je rentre souvent aussi avec un sachet de BD bien caché dans mon sac pour ne pas non plus trop la pousser à me dire que j'exagère car elle aurait raison de le faire ! :oops:

Excellent [:paddyy:8] Je fais pareil pour le sac caché... Dès qu'elle est dans une autre pièce je file en douce dans la bibliothèque les ranger... [:prejoris:2] donc en général, je dis que j'achète un peu mais elle ne voit pas le sac en question.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede fennec » 05/10/2007 17:39

Comme beaucoup j'espere que mes enfants, en tout cas au moins un, aura attrappé le virus de la BD...pour eviter que ma collec ne termine au fond d'une cave humide...mais bon avec l'esperance de vit que nous avons maintenant, on a une 2eme chance avec les petits enfants...
fennec
BDétraqué
BDétraqué

Re: Que deviendra votre collection après vous ?

Messagede youriniger1 » 03/10/2020 08:37

Franchement, peu m'importe, ma collection est avant tout ma passion, tant mieux si mes enfants ou petits enfants sont lecteurs et prennent soin de mes albums. Si ce n'est pas le cas, ça n'a aucune importance à mes yeux, à eux de se choisir leur propres passions. Ils peuvent tout mettre à la poubelle ou tenter de revendre, certains titres auront certainement pris une certaine valeur, car beaucoup d'EO, de dédicaces. J'ai des centaines de dédicaces, dont trois de Franquin sur des Gaston, les derniers, en éditions originales. Je suppose que ça peut valoir des sous mais je ne compte pas les revendre car ce sont pour moi avant tout les souvenirs de belles rencontres. Quelques Tibet en EO également sont dédicacés, des Thorgal, et des Largo Winch dédicacés par Winch au tout début de la série, à l'&poque ou il faisait encore des dédicaces et pas des tampons. Je possède également deux dédicaces de Ted Benoît sur ses Blake et Mortimer, toujours en EO. Pour ne citer que ces quelques exemples, je suppose que ces albums valent plus de 15 euros à présent. Mais si après moi mes héritiers décident de tout brader à vil prix ou de tout brûler, grand bien leur fasse et éventuellement tant pis pour eux. C'est ma passion, je ne leur demande pas de prendre le relais.
youriniger1
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée