nexus4 a écrit:Les chinois se sont fait coldoïser !
toine74 a écrit:Oui, externaliser la variable humaine facilite l'argumentation.
Mr Degryse a écrit:Et pourquoi donc.
LEAUTAUD a écrit:Merci aux courageux Hong-kongais !
Je n'ai jamais eu une once d'illusion sur ce régime chinois, qui marie les tares du capitalisme à celles du stalinisme, et qui est au final aussi profondément gangrené que son alliée la Corée du Nord.
J'évoque ici le régime, pas les chinois, premières victimes, privés des libertés élémentaires, tout comme les nord-coréens.
Au fur et à mesure que ce monstre orwélien avance ses tentacules sur la planète (et même dans l'espace) je suis persuadé que le rejet qu'il inspire ira aussi grandissant.
Mais la véritable clé de l'avenir réside dans la capacité des chinois eux-mêmes à mettre à bas ce régime pourri.
La crise économique et monétaire qui menace torpillera t-elle leur système actuellement verrouillé...c'est le risque majeur pour le régime en place.
LEAUTAUD a écrit:Merci aux courageux Hong-kongais !
LEAUTAUD a écrit:Si une crise appauvrit le chinois de base, il ne voudra pas à nouveau bouffer des cailloux, tout individualiste qu'il soit.
Si un von Stauffenberg chinois dézingue le Basam Damdu du pays, ça restera un règlement de compte entre apparatchiks.
LEAUTAUD a écrit:Si une crise appauvrit le chinois de base, il ne voudra pas à nouveau bouffer des cailloux, tout individualiste qu'il soit.
Si un von Stauffenberg chinois dézingue le Basam Damdu du pays, ça restera un règlement de compte entre apparatchiks.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité