Qu'est-ce qui vous gonfle chez Blake & Mortimer ?
D H T a écrit: Je pense que cette BD doit rester un modèle pour les générations actuelles - non seulement pour les plus jeunes, mais aussi pour ceux qui ont entre 20 et 60 ans, voire plus.
Q64 a écrit:
PS: De quand date la formule: de 7 à 77 ans ?
arcarum a écrit:le fait qu'il n'y ait d'autres méchant que Olrik
Q64 a écrit:Heu, 7 ans pour blake et Mortimer, j'ai un doute
Sauf bien sûr pour les surdoués qui ont leur bac à 14 ans ou les petit(e)s concertistes qui jouent du Bach ou du Mozart à 10 ans
Allez, on va dire 13, 14 ans pour les d'jeunes d'aujourd'hui
Par contre avec l'allongement de l'espérance de vie, les bornes reculent bien après 77 ans
PS: De quand date la formule: de 7 à 77 ans ?
Morti a écrit:En fait j'ai un peu plus de mal à comprendre les """"vieux"""" qui n'apprécient pas car c'est quand même une BD avec laquelle ils ont grandi et le choix de l'époque n'était pas bien vaste. Comment résister au suspense de la Marque Jaune ou à l'exaltation de l'Espadon ou encore aux mystères de la Pyramide quand on a 10 ans dans les années 50 ? C'était inédit, bien réalisé et en phase avec l'époque (surtout).
Coltrane a écrit: effectivement il y a un énorme trou entre 67 et l'affaire du Collier (où j'avais 5 ans) et le 2ième tome de Prof Sato en 90 (avec DeMoor au dessin).... En 23 ans, seulement un seul album - le T1 de Sato, qui je dois dire m'avais déjà gonflé à l'époque en pre-pub dans Tintin. Sato T2, c'est probablement le plus minable des B&M, franchement caricatural alors que j'en attendais bcp, car je pensauis que cette parution dans J de Tintin (ou Helmlo BD, je sais plus) allait me faire tomber dedans. Ce fut le contraire!!! Dégout définitif
De plus c'est sans compter que la reprise date de 96.... Donc quasi 30 ans avec une seule histoire (en deux tomes).... donc autant dire que j'ai pas loupé grand chose... Donc, je n'ai pas été exposé à B&M, même si j'avais lu qquns (5 ou 6, je dirais) chez des potes, et même pour ainsi dire JAMAIS été vraiment exposé à celà!!! oui, j'ai essayé le premier Van Hamme à l'époque de sa sortie... pas fonctioné, non plus!!
Morti a écrit:
Disons que tu n'as pas eu de chance car L'affaire du collier était un simple polar et Sato n'est pas ce que Jacobs avait fait de mieux. Si on ajoute l'attente, la reprise malheureuse par De Moor et les reprises de niveaux variables par la suite...en fait t'as raté le meilleur...
L'Espadon, la Pyramide, La marque jaune, SOS Météores, l'Atlantide et le Piège font vraiment partie pour moi des sommets de la BD des années 50-60...encore aujourd'hui, j'y prends plaisir...et plus qu'avec les scénarios actuels de Van Hamme et de Sente...
Dommage pour toi...
Moulignac a écrit:[...] les clubs anglais interdits aux femmes
D H T a écrit:Moulignac a écrit:[...] les clubs anglais interdits aux femmes
Mais néanmoins fréquentés par des hommes qui aiment les femmes (enfin, j'espère pour eux).
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité