Morti a écrit:Mais je reconnais quand même un point faible, c'est l'omniprésence d'Olrik dans les aventures comme quasi seul "mauvais" (mais quel mauvais !!!).
rahoul a écrit:Morti a écrit:Mais je reconnais quand même un point faible, c'est l'omniprésence d'Olrik dans les aventures comme quasi seul "mauvais" (mais quel mauvais !!!).
il y a quand même qualques méchants secondaires, le Benzedjas (?), Septimus, Sharkey...
Morti a écrit:
Ceci dit, pouvez-vous quand même admettre que même si c'est "lourd" à lire, que c'est démodé et que les héros sont un peu "vieillots", la qualité est quand même présente ?
spourite a écrit:Le fait qu'on ne voit jamais Blake se taper Mortimer et inversement.
Morti a écrit:à l'époque, vu qu'on n'introduisait pas de personnages féminins,
Morti a écrit:Pour l'homosexualité des héros, je n'y crois pas une seconde mais à l'époque, vu qu'on n'introduisait pas de personnages féminins, c'était plus simple de faire cohabiter les protagonistes...voir Tintin et Haddock ou les Dupondt...il faut cesser de voir des homosexuels partout dans les BD des années 50...
Morti a écrit:Pour ce qui est des repreneurs, j'ai bien aimé le premier Van Hamme et...c'est tout.
On dirait que Van Hamme s'est vite lassé de l'exercice, il n'est qu'à voir le dernier diptyque, ça vire dans le n'importe quoi.
Quant à Sente, il n'a visiblement pas bien digéré son Jacobs...il trouve moyen de faire plus lourd et nettement moins passionnant...en fait il cumule et accentue les défauts des albums de Jacobs.
vincecarter a écrit:Morti a écrit:Pour l'homosexualité des héros, je n'y crois pas une seconde mais à l'époque, vu qu'on n'introduisait pas de personnages féminins, c'était plus simple de faire cohabiter les protagonistes...voir Tintin et Haddock ou les Dupondt...il faut cesser de voir des homosexuels partout dans les BD des années 50...
Oui, c'est vrai qu'ils sont plus asexués qu'homos même si, aujourd'hui, on peut se poser quelques questions sur leur orientation à la lecture des albums de Jacobs. Mais je pense que ça aurait pu être une piste de modernisation, une manière de s'amuser un peu avec les codes du genre...Morti a écrit:Pour ce qui est des repreneurs, j'ai bien aimé le premier Van Hamme et...c'est tout.
On dirait que Van Hamme s'est vite lassé de l'exercice, il n'est qu'à voir le dernier diptyque, ça vire dans le n'importe quoi.
Quant à Sente, il n'a visiblement pas bien digéré son Jacobs...il trouve moyen de faire plus lourd et nettement moins passionnant...en fait il cumule et accentue les défauts des albums de Jacobs.
100% d'accord.
kakawett a écrit:iL Y A VRAIMENT DES DRÖLES DE GENS ICI,QUI VOIENT LE MAL PARTOUT!Laissez donc ces pauvres héros tranquilles,leurs auteurs n'auraient pas imaginé un instant être interprétés ainsi.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités