Oui. Et qu'est-ce que ça change ? c'est plus sacré que celle de Desproges qui lui emboîte le pas ? pour moi, non
mais je perçois l'esprit et loin de moi la volonté d'offenser ; un autre extrait de chronique du second nommé - qui a ma préférence bien évidemment - me vient à l'esprit. J'ai la faiblesse de plus vibrer à certaines fugaces interventions radiophoniques qu'à certains traits d'esprit de salon laissés à la postérité. Dans "on ne rit vraiment de bon coeur que dans les cimetières", en évoquant un conseil des ministres de la première cohabitation, on pouvait entendre ceci "On n'oubliera jamais cette table immense et nue, cernée de toutes ces plantes en pot cravatées de sombre, et costumées de gris, ni ces faciès compassés, présent et à venir,(...)".
J'avoue, 25 ans après, ça me fait toujours rire. C'est grave. Je me gondole quand il faudrait être raide. Je pouffe quand il faudrait témoigner du respect. Sacrilège, ni Guitry ni B&M ne trouvent pas place dans mon Panthéon. Rien à sauver.
Au fait, qu'est-ce que je fous ici ?