Ca y’est j’ai écouté.... Flamboyante, la version de Richie Kotzen et Greg Howe (Greg Howe est-il le frère de Steve Howe ??? ) Et ton deuxième cadeau (version en live avec Jennifer Batten) : ÉNORME, fabuleux.... Quand je pense qu’on s’est crépé le chignon.... Comme quoi.... A propos, c’est qui cette Jennifer Batten ? Merci, Jolan....
Ca y’est j’ai écouté.... Flamboyante, la version de Richie Kotzen et Greg Howe (Greg Howe est-il le frère de Steve Howe ??? ) Et ton deuxième cadeau (version en live avec Jennifer Batten) : ÉNORME, fabuleux.... Quand je pense qu’on s’est crépé le chignon.... Comme quoi.... A propos, c’est qui cette Jennifer Batten ? Merci, Jolan....
Ah bah je suis content que tu apprécies, parce que c'est vrai que moi j'ai une tendance à aimer les virtuoses, donc bon, on a vu ce que ça donnait l'autre jour sur une petite remarque censée être un peu ironique.
Pour Greg Howe, non, aucune parenté avec le guitariste de YES, mais j'adore ce guitariste très doué, au style très funky, très libre, et très influencé par Allan Holdsworth. Tiens, en parlant de fusion jap, il a enregistré un album avec Tetsuo Sakurai ( et Dennis Chambers ), dont il existe un concert en DVD fabuleux ( peut-être des extraits sur YouTube )
Jennifer Batten, c'est une guitariste très originale, très influencée par Jeff Beck justement, qui a développé une technique de tapping à huit doigts impressionnante, mais qui depuis deux albums retrouve le goût du jeu simple et sans technicité outrageuse. Elle a vraiment un style très personnel, et ça j'adore. Elle est surtout connue pour avoir accompagné Mickaël Jackson au début des années 90.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Ah bah je suis content que tu apprécies, parce que c'est vrai que moi j'ai une tendance à aimer les virtuoses, donc bon, on a vu ce que ça donnait l'autre jour sur une petite remarque censée être un peu ironique.
Pour Greg Howe, non, aucune parenté avec le guitariste de YES, mais j'adore ce guitariste très doué, au style très funky, très libre, et très influencé par Allan Holdsworth. Tiens, en parlant de fusion jap, il a enregistré un album avec Tetsuo Sakurai ( et Dennis Chambers ), dont il existe un concert en DVD fabuleux ( peut-être des extraits sur YouTube )
Jennifer Batten, c'est une guitariste très originale, très influencée par Jeff Beck justement, qui a développé une technique de tapping à huit doigts impressionnante, mais qui depuis deux albums retrouve le goût du jeu simple et sans technicité outrageuse. Elle a vraiment un style très personnel, et ça j'adore. Elle est surtout connue pour avoir accompagné Mickaël Jackson au début des années 90.
Wouawww, je sens que tu vas m’apprendre un tas de choses.... On va en reparler.... Du moins, j’espère. Dans l’immédiat j’aurais plein de questions à te poser — au vu de ton post — mais je ne veux pas abuser.
Ca, j’en doute pas une seule seconde, mais je me suis levé ce matin bien plus tôt que d’abitude ( ), et là, je crois que je vais pas tarder à me pieuter.... La suite au prochain post.... Et bonne nuit...
Allez, un peu de douceur connaissez-vous ce morceau réécrit par LE Pete Townshend. Pour la petite histoire, c'est teenage wasteland, un extrait de Lifehouse. Pour info, Lifehouse est l'aboutissement du projet d'Opéra interactif commencé en 1970 et qui n'a jamais vu le jour. Les chansons écrites à l'époque ont terminé sur l'album Who's next (1971). Concert Lifehouse disponible en DVD
WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO
Tout d'abord, un petit extrait instructif sur les possibilités offertes en studio pour "arranger" un morceau. C'est une video des années 90 très basique (vous remarquerez l'Atari , pi' maintenant c'est du tout numérique) mais elle donne des clés aux non-initiés pour apprécier l'importance du travail de studio (qui sert aussi parfois de "cache-misère"), au-delà des qualités d'arrangement propre au(x) compositeur(s) de la formation. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'aime particulièrement les performances "live", et aussi les musiques laissant une part importante à l'improvisation.
Judie Tzuke - séance d'enregistrement - 1991
Une autre de ses compositions. Dans les année 80, elle était un peu dans le sillage des Ricky Lee Jones . Un autre exemple de son travail mais elel chantait aussi des bidules plus enlevés/progressif. Judie Tzuke - For You
Déviation et direction la musique noire avec les papes incontournables du funk jazzy, "live & direct" :
Maceo Parker & Fred Wesley - House Party
Un autre grand éclectique jazz/funk/contemporain. J'ai choisi un de ses morceaux archi-connu des années '70, qui pourrait servir de bande-sons aux séries policières et feuilletons de cette période. Une bass-line, des cuivres, une guitare et un clavinet furieusement groovy : haletant & hypnotique !
Herbie Hancock - Hang Up Your Hang Ups
Et puis parce qu'il faut terminer par du "bruit" brut, Vernon Reid, un descendant du Jimi, joueur très à l'aise dans une multitude de styles (rock, jazz, tropical, folk trafiqué...même zouk zarbi).
Living Colour - Cult Of Personality
Living Colour - Desperate People
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
DIGNUS EST INTRARE a écrit:Allez, un peu de douceur connaissez-vous ce morceau réécrit par LE Pete Townshend. Pour la petite histoire, c'est teenage wasteland, un extrait de Lifehouse. Pour info, Lifehouse est l'aboutissement du projet d'Opéra interactif commencé en 1970 et qui n'a jamais vu le jour. Les chansons écrites à l'époque ont terminé sur l'album Who's next (1971). Concert Lifehouse disponible en DVD
WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO WHO
Un grand merci, Dignus, je ne connaissais pas non plus. Pete Townshend est un dieu, en plus un dieu géant (car il y en a des petits... ). En plus, il à la “gueule” qui va avec.... Je me suis souvent demandé si la base du Hard Rock ce n’était pas lui. En plus je crois aussi que The Who sont le moins bien reconnu des grands groupes de Rock (les GGR... ), un peu comme The Kinks ou Family.... Et les longues interview qu’il a donné à diverses reprises à la BBC (vues sur le Satelitte) sont magistrales d’intelligence, d’humanisme, et sa vision de l’état actuel du Music Business est sans concessions.... Merci, Dignus....
ClarkG a écrit:Tout d'abord, un petit extrait instructif......./..........
]
Stupéfiant, l’histoire “Judie Tzuke”.... Maceo Parker, que du bonheur, et Herbie Hancock - Hang Up Your Hang Ups (connaissait pas ce morceau), ENORME... Et “Living Colour”, ben.... œuf corse.... et corsé....