Un mec que j'aime bien, un mix de plein de bidules sans prétention (rap, groove, folk, soul, jazz, bidouillage/triturage de sons ...), pas forcément hyper-gai mais fait avec talent, les influences sont bien assimilées sans forcer sur la sauce, avec tact, tout dans l'ambiance...
Spearhead - Positive
Michael Franti & Spearhead - People in tha Middle
Spearhead - Hole In The Bucket
Il avait participé auparavant à la création d'un groupe éphémère (avec un asiatique) qui avait provoqué un petit scandale avec un clip (interdit en son temps), tournant autour de l'influence de la TV sur les masses & toussa. Certains medias l'avaient soupçonné d'être sûrement "communiste" (remember ) .Une version plus soft est ensuite sortie. Une bonne 10aine de clips ont été tournés sur ce thème, il a aussi été l'auteur du clip officiel pour la campagne d'Obama.
Disposable Heroes of Hiphopracy : Television the Drug of the Nation
Du jazz-rock plus easy-listening avec notre violoniste français ... le plus américain qui soit :
Jean-Luc Ponty - Mirage
Un peu de feeling californien avec les vieux de Steely Dan et leurs mélodies et arrangements aux petits oignons : Steely Dan - Josie
Je vais au cinéma pour me divertir, non pour assister à des viols, de la sodomie ou des bains de sang! Nous avons tout cela à la maison
Madus a écrit:Et comment s'appelle ce dernier Celtic Frost Complot ?
Monotheist. La production est remarquable et contribue à créer des ambiances magiques de dépression (sans trop en faire), c'est en cela que l'on peut rapprocher ce disque du doom.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Ou peut-être seulement métal progressif ( celui-là je l'ai retrouvé ) En tout cas, on pourrait réitérer l'expérience si on est trois ou quatre à aimer ce genre moultement riche.
Dernière édition par jolan le 28/11/2009 21:20, édité 1 fois.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Je crois que tout fan de musique se doit d'être éclectique - mais sans excès tout du moins. D'ailleurs, moi aussi je suis amoureux d'Olivia, j'avais même composé un morceau pour elle quand elle était encore emprisonnée dans le château. Mais, au vu de ses orientations musicales, je ne sais pas si ça lui conviendrait...
Bref, si ça te dit, tu peux lancer le topic, en plus ton pseudo est tout indiqué.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
Eh bien je trouve que les guitaristes n'ont rien de bien original dans leur jeu ( le clavériste est plus fantaisiste, donc dans l'esprit Jeffbeckien ), mais ça fait toujours du bien d'entendre ce morceau emblématique de la fusion. C'est sûr que les japonais sont passés maîtres en la matière
Je t'invite à écouter la version par Richie Kotzen et Greg Howe, deux virtuoses de la six cordes, même si ce n'est pas ce qu'ils ont fait de mieux non plus. Leur premier album en duo est beaucoup plus convaincant.
Merci jolan, je vais voir ça illico, et on en reparle.... Ce que tu dit sur la version ‘jap” de Wired, est tout à fait exact, mais sympa quand même (de bonne volonté, tu te souviens....).....
Ca y’est j’ai écouté.... Flamboyante, la version de Richie Kotzen et Greg Howe (Greg Howe est-il le frère de Steve Howe ??? ) Et ton deuxième cadeau (version en live avec Jennifer Batten) : ÉNORME, fabuleux.... Quand je pense qu’on s’est crépé le chignon.... Comme quoi.... A propos, c’est qui cette Jennifer Batten ? Merci, Jolan....