Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

putain d'usine d'Efix et levaray chez Petit à Petit

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: putain d'usine d'Efix et levaray chez Petit à Petit

Messagede abrahamT » 13/04/2012 09:20

Message précédent :
J ai également lu "tue ton patron"avec une grande délectation accompagné d'une certaine angoisse, et quoi dire de plus que Denisc ? Tout simplement superbe !
J ai adoré cette bd tout comme "putain d usine " qui évoque avec justesse la chute libre d un salarié qui suite à la "restructuration de son entreprise..." va tout perdre. Son emploi, sa famille, sa maison, sa dignité... Une histoire dure mais malheureusement trop proche de beaucoup de gens qui vivent ça en ce moment.( Durant ma lecture je ne pouvais pas m empêcher de faire le rapprochement avec les Conti et imaginer la torture qu ils ont subi ) .
Comment ne pas avoir de la compassion pour cet ex salarié désabusé qu est Paul Lafargue ?
Je recommandes cet album qui je pense ne laissera personne indifférent.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: putain d'usine d'Efix et levaray chez Petit à Petit

Messagede Cooltrane » 13/04/2022 12:39

très bonne :lire: des deux premiers "tomes" - même certaines histoires sont moins passionantes ou réussies.

dommage que ma bib locale n'aie pas le 3è (p-ê dans d'autres à travers la ville).
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle