de Wonderphil » 05/09/2007 23:42
Ce qui me ferait dire plutot "pour", c'est le fait que contrairement à une pub radio ou télé, on peut passer rapidement dessus. Une pub en page de garde (ou 2 de couv) n'empêcherait en rien la lecture d'un album. Il suffit de zapper direct à la page de titre si on n'est pas intéressé.
Maintenant, attention, toute proportion doit être évidemment gardée et il est hors de question, comme dans certains magazines à la c***, de faire une page sur 2 de pub (c'est souvent le cas dans ces magazines, et pas seulement Gala ou Voici, mais aussi des trucs sérieux comme le Nouvel Obs: page de gauche, article, page de droite, pub. Très fatiguant et peu économe en papier).
D'autre part, il serait hors de question de faire de la pub pour des raviolis Buitoni ou du papier toilett Moltonel!: Rester de préférence cohérent dans le même thème et promouvoir des produits d'édition, autres albums de l'éditeur ou de l'auteur, produits dérivés etc... Ce qui se fait déjà à moitié avec les flyers insérés, mais peut-être serait-ce plus "rentable" si c'est directement imprimé dedans.
Bref, à voir, mais c'est vrai que si on peut s'en passer...
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar