Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pub et BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Mettre de la pub dans un album pour le rendre moins cher

Pour
9
19%
Contre
38
81%

Nombre total de votes : 47

Re:

Messagede Zartan » 07/09/2007 22:07

Message précédent :
Une manière de faire de la pub sans qu'on en soit géné au niveau de la lecture, ce serait de l'intégrer aux planches, voire à l'histoire :

Je verrais bien Spirou marcher dans une rue de Paris, et derrière lui, dans le décor, un immeuble avec une enseigne de Hi-fi ou électroménager...

......eh oui par exemple dans le dernier Spirou une enseigne pour NOVA vue sur plusieurs vignettes......

[img]http://img512.imageshack.us/img512/4907/nova20kk2.jpg[/img]

http://www.nova.ne.jp/novausagi/cm/index.html

.......mais bon je crois que c'est surtout parceque au Japon il y a beaucoup d'enseignes NOVA !!!!!
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede botachris » 07/09/2007 22:11

Et puis on ne sais pas ce qu'est Nova :mrgreen:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede k2yellow » 07/09/2007 22:19

La pub dans la bd je suis pour si ça peut baisser le prix... mais comme dit plus haut au début ou à la fin de ma bd pas en plein milieu
par contre pour ce qui est de la pub dessiné dans la bd même là je sais pas... si c'est ultra subtil pourquoi pas mais si ça vient gacher un scénar ou autre alors je préfère encore payé le prix habituel :roll:
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xof 24 » 07/09/2007 22:24

Quand on sait que certaines firmes mettent dans le lait en poudre des substances afin d'habituer l'enfant a certaines saveurs qui se retrouveront ensuite dans des aliments autres on peux dire que la pub camouflé peux aussi être pas mal. On mest des (Nike, Reebok,Addidas) a notre Largo Winch le héros multimilliardaire en basket et hop subliminalmeent celà marque (sans jeu de mot...)
Et ainsi de suite. Si au final c'est bien fait et que je paye ma BD moitié prix qu'aujourd'hui je prends. Par contre j'éspère juste que je ne craquerais pas ensuite en passant devant la boutique de sport....
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Zartan » 07/09/2007 22:30

Et puis on ne sais pas ce qu'est Nova :mrgreen:

C'est une école de télèenseignement des langues étrangères présente dans toutes les villes japonaise.
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede botachris » 07/09/2007 22:41

Xof a écrit : Et ainsi de suite. Si au final c'est bien fait et que je paye ma BD moitié prix qu'aujourd'hui je prends.

Tu rêves mon ami , tu rêves

Zartan a écrit :C'est une école de télèenseignement des langues étrangères présente dans toutes les villes japonaise.

Merci
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede k2yellow » 07/09/2007 22:45

Zartan a écrit :C'est une école de télèenseignement des langues étrangères présente dans toutes les villes japonaise.

Merci[/quote]

je pense pas que ça soit une pub, juste dans leur doc ils ont du voir pas mal de fois ce genre de panneaux et voulu reproduire le japon tel qu'il était surtout que Nova ça parle que pour les Japonais qui ne sont pas de grand lecteur de spirou :roll:
Un site de Bd convivial qui vous plaira sans doute ;) BDetente
k2yellow
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede xof 24 » 07/09/2007 23:00

Botachris: si on m'enlève aussi le droit de rêver (aprés celui de râler quand bon me semble) que me restera t'il ????
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede botachris » 07/09/2007 23:04

Botachris: si on m'enlève aussi le droit de rêver (aprés celui de râler quand bon me semble) que me restera t'il ????

Le droit de dealer des BD ????? :mrgreen:
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede Zartan » 08/09/2007 08:05

je pense pas que ça soit une pub, juste dans leur doc ils ont du voir pas mal de fois ce genre de panneaux et voulu reproduire le japon tel qu'il était surtout que Nova ça parle que pour les Japonais qui ne sont pas de grand lecteur de spirou :roll:

Il est évident que ce n'est pas une Pub, mais lorsque l'on va au Japon on voit vraiment NOVA partout et c'est ce qui a du interpeller les 2 auteurs.
Maintenant c'est difficile de représenter une situation dans un contexte urbain sans mettre de panneaux publicitaires.
Souvent les dessinateurs créent des marques parodiques à la fois pour ajouter un gag visuel et pour ne pas avoir de problèmes de Copyright.

[img]http://img260.imageshack.us/img260/700/a3ul1.jpg[/img]
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede Scalp » 08/09/2007 14:37

y a de la pub dans les comics panini en kiosque, ça me gene pas plus que ça
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede philg62 » 08/09/2007 15:07

Sur tous les Albums il y a des pub.

La liste des titres disponibles sur la derniere page de l'album c'est quoi si c'est pas de la PUB.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede sergent latrique » 08/09/2007 17:51

de la pub pour les éditions, les autres albums, c'est dans la norme, ça se fait depuis longtemps et finalement ça va dans le sens du lecteur qui peut être intéressé par les autres albums. Mais voir entre deux pages d'un album de qualité une pub pour une voiture, des spaghettis ou des couche-culottes, pitié....
Déjà dans les magazines BD je trouve ça pénible.

Sinon, pour les albums publicitaires, je trouve ça plutôt intéressant, comme par exemple le Léo Loden Fanc ou des Gaston, Spirou etc... publicitaires
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede fleur » 08/09/2007 20:59

contre, naturellement et rassurée qu'il y en ait autant!
côté ciné, McDo m'a pourri le 5ème élément :grrrr:
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede yann gourhant » 08/09/2007 21:16

côté ciné, McDo m'a pourri le 5ème élément :grrrr:

Ca, c'est ce qu'on appèle du "placement de pub", c'est encore autre chose. C'est plus discret, mais à ma connaissance, ça ne s'est jamais fait en BD.
yann gourhant
Auteur
Auteur

Re:

Messagede MLH » 08/09/2007 21:23

Il me semble que cela s'est fait dans Largo Winch avec une marque de bière danoise. J'en avais entendu parler à ce moment-là.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede okilebo » 09/09/2007 18:25

Je suis contre également. Je trouverais cette iniative vraiment moche !
okilebo
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Chtitroll » 12/09/2007 08:30

Sur tous les Albums il y a des pub.

La liste des titres disponibles sur la derniere page de l'album c'est quoi si c'est pas de la PUB.

Phil

C'est vrai que sur tous les albums, il y a généralement le rappel des précédents tomes. Mais par rapport à de la pub classique, je ne trouve pas que ça "défigure" la BD. C'est une simple continuité de la série (au cas où un lecteur maladroit aurait oublié un tome :fant2: ).
Chtitroll
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede philg62 » 12/09/2007 08:42

C'est vrai que sur tous les albums, il y a généralement le rappel des précédents tomes. Mais par rapport à de la pub classique, je ne trouve pas que ça "défigure" la BD. C'est une simple continuité de la série (au cas où un lecteur maladroit aurait oublié un tome :fant2: ).

Euh il n'y a pas que le rappel des precedent titres.
Dupuis plus particulierement insere une page à la fin de l'album presentant plusieurs series disponnibles chez eux.

Pourquoi un lecteur des Schtroumpfs devrais a chaque album etre rappelé que le meme editeur propose egalement les albums de Natacha, Bill et Boule ..... s'il n'est pas interessé.

C'est de la publicité au meme titre qu'une page presentant le tube de mayonnaise Amora, ou slip Sloggy :smile:

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede botachris » 12/09/2007 10:39

philg62 a écrit : C'est de la publicité au meme titre qu'une page presentant le tube de mayonnaise Amora, ou slip Sloggy :smile:

T'as déjà essayé de bouffer des crevettes avec un album de Natacha ?
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede philg62 » 12/09/2007 12:17

philg62 a écrit : C'est de la publicité au meme titre qu'une page presentant le tube de mayonnaise Amora, ou slip Sloggy :smile:

T'as déjà essayé de bouffer des crevettes avec un album de Natacha ?

J'ai volontairement choisi 2 choses qui n'ont aucu rapport.

Vous avez surement remarqué pour ceux qui lisent des revues, que les Pub sont généralement ciblés aux public a qui ils sont destinés.
- PC, Imprimantes, Boutique informatique ..... sur les revues Informatique.
- Couches, nouritures bébé jouet educatifs ..... sur les revue desitnées aux jeunes parents (j'en bouffe pas mal de ces revue depuis quelques temps)
- Grands Couturiers, Parfum, produit de beauté en tous genre sur les magazine feminins.

Les Lecteurs de Tintin ont accepté dans le temps des pub pour quick et Flupke, jo zette et jocko ou le journal de Tintin sans problemes.
Les lecteur de Gaston on accepté des pub pour les schtroumptfs ou natacha ou spirou magazine sans probleme
Meme aujourd'hui sur un Titeuf on peut y trouver une pub pour Tch'o.
L'an dernier j'ai ramené a des collectionneurs des Asterix en Polonais, et ils ont été ravis d'y trouver une pub pour la sortie du DVD "Asterix et les Vicking" en Polonais.

Dont pourquoi cette agitation aujourd'hui sur une pratique qui existe déja depuis du temp.

Phil
philg62
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée