Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Pub et BD

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Mettre de la pub dans un album pour le rendre moins cher

Pour
9
19%
Contre
38
81%

Nombre total de votes : 47

Re:

Messagede patrick gely » 06/09/2007 14:53

Message précédent :
Tu as oublié la réduc sur le Best of M.c de L..e de chez m.c d....s ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede MLH » 06/09/2007 18:41

Dailleurs jai feuilleté l'album de Bouzard Football, Football et jai cru voir avant le debut de la bds 2 pages entieres de pub pour des commerces... Me serai-je fourvoyé?

Tu n'a pas rêvé, mais ce sont des fauuses pub :wink:

Ce qui me gêne avec la page de pub imaginée par Xof, à savoir une page de pub avec à son dos un planche, c'est le problème de la mise en page identique à celui de l'affaire Vilebrequin. Imaginez les dessinateur qui découvre cela sans en avoir été informé... La solution serait d'avoir une double pas de pub, les 2 pages se faisant face.
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede patrick gely » 06/09/2007 21:34

Ah ouais une truc du style à gauche un bon chili con carne surgelé de chez p... et à droite un bon truc contre les h.... ! :fant2: Du jumelage quoi ! Et comme ca l'auteur est content on a pas cassé le fil même si c'est une belle histoire d'amour ! L'est balèze XOF !

Y'a aussi l'idée du plan de métro sur Paris en double page pour une pub sur la RATP avec un tiré à part pour les horaires numérotés et signés par le PDG, c'est bon ca ! Et uniquement pour l'EO ! :fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede mistercoyote » 06/09/2007 21:35

Tout à fait contre
J'en ai déjà marre de voir que quand je paye une place de ciné ( pas moins chère d'ailleurs ) pour voir un James Bond on en profite pour essayer de me vendre la Ford Mondeo ou la clé USB de chez Sony ou la bière Heineken......M...e je leur fait encore de la pub....

Ca c'est du placement de produit, à mon avis beaucoup de grande marques ont du essayer de le faire pour certaines bd, le téléphone de Zep ne doit pas arreter de sonner.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede botachris » 06/09/2007 21:39

Je suis vicéralement et définitivement anti pub, je regarde rarement la téloche à cause (en partie) de ça alors dans les BD NOOOOOOOON NON NON et NON!!!!!:vomi:
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede guewen » 06/09/2007 21:56

contre, pour moi une bd est aussi un "bel objet" et de la pub le rendrait moins beau.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
guewen
BDégourdi
BDégourdi

Re:

Messagede voili voila » 06/09/2007 22:29

pour
si ca pouvait faire baisser le prix
sinon de la pub déguisée, le heros mange un mac do et boit du coca
conduit une scenic
ca peut le faire ..
voili voila
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Sesshoumaru » 06/09/2007 22:43

Je suis plutôt pour. Parce que même avec la meilleur volonté du monde c'est quand même trop cher.
A la limite ce serait encore mieux si on ne faisait pas forcément une édition cartonnée, du souple c'est bien aussi (ok largement moins bien mais bon) et là les pub pas mises n'importe où en rapport avec le monde de la bd, colleraient mieux.

Quelqu'un disait plus haut que le problème est que la pub en général ça s'insère dans le temps, mais si on fait la pub d'autre bd des même auteurs ou du même éditeur il n'y a pas de problème, ce n'est pas comme si c'était de la pub pour une appareil high tech ou un truc qui se mange!
Errant seul sur les pleines ravagées par les guerres incessantes, il s'est forgé un coeur froid comme l'éclat de l'astre lunaire... Rien dans son visage impassible ou dans ces actes ambigüs ne peut dire ce que ce démon majeur pense au fond de son âme...
Sesshoumaru
BDéboussolé
BDéboussolé

Re:

Messagede patrick gely » 07/09/2007 06:03

Oui mais ca tu l'as déjà, la pub pour d'autres BDs, sous forme de prospectus glissés dans l'album.

Et puis la pub pour de la BD c'est très restreint, je vois pas Soleil insérer dans le dernier "Légendes" une pub pour un album de chez Glénat ou Delcourt.
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede buzznico3000 » 07/09/2007 06:47

:fant2:
tout à fait d'accord !
et puis ça rapporte rien question pépettes entre "gens de la bd" ! faudrait mieux faire banquer microsoft, coca-cola, ou mattel, ça paye mieux... :mrgreen:
Je maintiens à vie mon avis sur les soi-disant crayonnés de Franquin authentifiés par sa génie de fille et vendus chez l'expert Millon en 2019 !
Buzzzz très modestement sur 2Dgalleries
et encore plus modestement, mes dessins à moi que j'fais...
buzznico3000
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede botachris » 07/09/2007 07:46

Et de toutes façons pub ou pas pub le prix ne baissera pas seules les marges intermédiaires varieront .
Si tu veux faire baisser les prix des BD arrête d'en acheter :mrgreen: . C'est mathématique la loi de l'offre et de la demande
Il y a des jours où il ne faut pas me chercher et il y a des jours tous les jours.
Krän le barbare
botachris
Quebec City
Quebec City

Re:

Messagede xof 24 » 07/09/2007 09:01

Ben si on mets d ela pub dans la BD c'est pour qu'elles soient moins cher au final pour l'acheteur/lecteur et que les créateurs soient payés

Pour le téléchargement de musique c'est la pub qui paye les auteurs en Amérique

Pour ma part de la pub j'en bouffe tout les jours tout les 2OO mêtres en 4X3 ou plus petit . Le pire si si je vous jure c'est à l'approche de la Saint Valentin: que de monde aux balcons et rondeurs en veux tu en voilà (c'est inhumain...)

Ensuite un page de pub dans un 44 planches celà doit pas être si énervant que celà. Mais bon si c'est pour économiser un euros c'est pas le pied. Il faudrait que celà soit significatif pour mon porte feuille (Entre 3 et 5 euros)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Zartan » 07/09/2007 09:26

Cette BD était 'si je ne m'abuse' offerte gratuitement aux clients de la F.... ( j'essaye de ne pas faire de Pub )
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede johnkalak » 07/09/2007 09:59

Pour le téléchargement de musique c'est la pub qui paye les auteurs en Amérique

Oui mais la différence c'est que la pub ne parasite pas la musique. Elle est présente sur le site mais quand tu écoutes le morceau tu n'est pas coupé par de la pub.
Insérer de la pub dans une BD ça reviendrait à ça. C'est pour ça que je précisais que je serais d'accord mais si et seulement si cette pub est soit au début soit à la fin ;)
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede REgi » 07/09/2007 10:09

C'est clair qu'une pub en plain milieu d'un album, c'est pas terrible du tout. Ca cassera toute l'ambiance.
Mais en début ou à la fin, pourquoi pas si, effectivement, il y a une baisse significative du prix pour le consommateur....
REgi
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede patrick gely » 07/09/2007 11:24

Oui mais du coup le sondage il est pas bon car là je serais éventuellement d'accord comme dit Regi si celà entraîne une baisse significative mais j'ai des doutes ! Si l'éditeur a la possibilité de se faire du blé avec de la pub c'est juste pour faire encore et encore un peu plus de blé !

Maintenant si un peu comme pour la télé cet argent sert à financer des nouveaux pourquoi pas aussi !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede amadigi » 07/09/2007 15:25

En tant qu'objet de collection, je vois mal l'insertion de pub dans une bd
il y a parfois de l'autopublicité ou des incitations : quand Glénat affiche la liste de tous les albums de la collection Grafica, ou vécu (personnellement j'adorais regarder la liste de tous les albums Dupuis à la fin d'un Lucky Luke ...)
ou encore récemment sur le fait qu'une bd avait été imprimé sur du papier qui préservait l'environnement ou qq chose comme cela (j'ai du le voir dans le dernier Luuna)
Dans ce cas, cela ne gêne pas et on y est habitué

L'interêt pour un publicitaire serait peut-être de placer cette pub là où elle peut se voir le plus : la couverture, le dos et là cela donnerait "Lanfeust de Troy" avec les couches Pampers, "XIII" avec les Tatouages Malabar, ...
on pourrait voir apparaître des BD grand public pas chères car avec publicité et des BD sans pub mais plus chères : des collectors ou pour les initiés :mrgreen:

Pour finir, je ne sais pas si les auteurs seraient d'accord :question:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede le petit chimiste » 07/09/2007 15:36

Cela se fait déjà (je parle bien de BD cartonnée vendue en librairie) : dans un Hellboy édité chez Delcourt, il y a une belle pub pour un jeu vidéo sur Playstation et PC.

C'est vrai que quelque part, ça... surprend.
le petit chimiste
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Wonderphil » 07/09/2007 16:44

Une manière de faire de la pub sans qu'on en soit géné au niveau de la lecture, ce serait de l'intégrer aux planches, voire à l'histoire :

Je verrais bien Spirou marcher dans une rue de Paris, et derrière lui, dans le décor, un immeuble avec une enseigne de Hi-fi ou électroménager... ou alors faire en sorte que Leo Loden aille manger dans un Hippopotamus ou un Ccourtepaille, avec logo bien visible, pour un rendez-vous avec un nouveau mari trompé :mrgreen: !!

C'est une idée comme ça, et je suis sûr que les auteurs, au nom de leur liberté éditoriale, refuseraient de se voir dire : "écoute, on a eu des sous de CocaCola, donc débrouille toi pour qu'à un moment, ton héros boive OSTENSIBLEMENT une canette avec le logo bien en vue!"

Impensable, mais ça aurait été un bon compromis!
"Un poisson, j'ai l'impression que c'est à la fois ma bite et ma bouche." Johan Sfar
Wonderphil
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede mistercoyote » 07/09/2007 16:57

Une manière de faire de la pub sans qu'on en soit géné au niveau de la lecture, ce serait de l'intégrer aux planches, voire à l'histoire :

Je verrais bien Spirou marcher dans une rue de Paris, et derrière lui, dans le décor, un immeuble avec une enseigne de Hi-fi ou électroménager... ou alors faire en sorte que Leo Loden aille manger dans un Hippopotamus ou un Ccourtepaille, avec logo bien visible, pour un rendez-vous avec un nouveau mari trompé :mrgreen: !!

C'est une idée comme ça, et je suis sûr que les auteurs, au nom de leur liberté éditoriale, refuseraient de se voir dire : "écoute, on a eu des sous de CocaCola, donc débrouille toi pour qu'à un moment, ton héros boive OSTENSIBLEMENT une canette avec le logo bien en vue!"

Impensable, mais ça aurait été un bon compromis!

A mon avis ca dépend des auteurs, on a de la chance qu'Uderzo ne puisse pas mettre une canette de coca dans les mains d'Asterix.
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Re:

Messagede Zartan » 07/09/2007 22:07

Je verrais bien Spirou marcher dans une rue de Paris, et derrière lui, dans le décor, un immeuble avec une enseigne de Hi-fi ou électroménager...

......eh oui par exemple dans le dernier Spirou une enseigne pour NOVA vue sur plusieurs vignettes......

[img]http://img512.imageshack.us/img512/4907/nova20kk2.jpg[/img]

http://www.nova.ne.jp/novausagi/cm/index.html

.......mais bon je crois que c'est surtout parceque au Japon il y a beaucoup d'enseignes NOVA !!!!!
Zartan
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée