Dailleurs jai feuilleté l'album de Bouzard Football, Football et jai cru voir avant le debut de la bds 2 pages entieres de pub pour des commerces... Me serai-je fourvoyé?
Tout à fait contre
J'en ai déjà marre de voir que quand je paye une place de ciné ( pas moins chère d'ailleurs ) pour voir un James Bond on en profite pour essayer de me vendre la Ford Mondeo ou la clé USB de chez Sony ou la bière Heineken......M...e je leur fait encore de la pub....
Pour le téléchargement de musique c'est la pub qui paye les auteurs en Amérique
Une manière de faire de la pub sans qu'on en soit géné au niveau de la lecture, ce serait de l'intégrer aux planches, voire à l'histoire :
Je verrais bien Spirou marcher dans une rue de Paris, et derrière lui, dans le décor, un immeuble avec une enseigne de Hi-fi ou électroménager... ou alors faire en sorte que Leo Loden aille manger dans un Hippopotamus ou un Ccourtepaille, avec logo bien visible, pour un rendez-vous avec un nouveau mari trompé !!
C'est une idée comme ça, et je suis sûr que les auteurs, au nom de leur liberté éditoriale, refuseraient de se voir dire : "écoute, on a eu des sous de CocaCola, donc débrouille toi pour qu'à un moment, ton héros boive OSTENSIBLEMENT une canette avec le logo bien en vue!"
Impensable, mais ça aurait été un bon compromis!
Une manière de faire de la pub sans qu'on en soit géné au niveau de la lecture, ce serait de l'intégrer aux planches, voire à l'histoire :
Je verrais bien Spirou marcher dans une rue de Paris, et derrière lui, dans le décor, un immeuble avec une enseigne de Hi-fi ou électroménager...
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités