Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prophet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: prophet

Messagede meneurdeloups » 15/04/2014 15:42

Message précédent :
Que dire de l'album " l'ile noire" de Hergé : 3 versions !!!
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

Re: prophet

Messagede scuineld » 15/04/2014 15:47

Faut attendre l'intégrale en N&B grand format :D
Avatar de l’utilisateur
scuineld
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1866
Inscription: 21/01/2006
Localisation: Ath
Age: 52 ans

Re: prophet

Messagede chardas » 15/04/2014 16:17

L'auteur fait bien se qu'il veut, si nous n'aimons pas sa façon de gérer ses œuvres nous pouvons toujours mettre un terme à nos achats et ne plus y revenir.
Ici il prend soin de venir rafraichir ses vieux tomes et corriger des incohérences je ne vois pas où il y a scandale bien au contraire.
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: prophet

Messagede Geb » 15/04/2014 17:10

chardas a écrit:L'auteur fait bien se qu'il veut, si nous n'aimons pas sa façon de gérer ses œuvres nous pouvons toujours mettre un terme à nos achats et ne plus y revenir.
Ici il prend soin de venir rafraichir ses vieux tomes et corriger des incohérences je ne vois pas où il y a scandale bien au contraire.



J'ai acheté les 3 tomes à leur sortie.

Les changements de couleurs m'importent peu mais avec ce que j'ai lu sur ces nouvelles versions, j'ai l'impression que mes albums sont des brouillons incohérents qui ne seront plus raccord avec le tome 4.

Ca m'emmerde sérieusement également. Surtout après autant d'années à attendre.
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: prophet

Messagede Alfiniess » 15/04/2014 17:14

Puis bon, il va peut être changer 2 dates et basta, ca ne changera rien à la lecture... ?

On va peut être attendre de lire tout ça avant de s'emballer :D :lol:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: prophet

Messagede DamBDfan » 15/04/2014 17:57

chardas a écrit:L'auteur fait bien se qu'il veut, si nous n'aimons pas sa façon de gérer ses œuvres nous pouvons toujours mettre un terme à nos achats et ne plus y revenir.
Ici il prend soin de venir rafraichir ses vieux tomes et corriger des incohérences je ne vois pas où il y a scandale bien au contraire.


Ptain mais j'hallucine comment on peut écrire un truc pareil! Tu ne peux être qu'un nouveau lecteur de cette série et ne pas te sentir concerner pour dire ça. Si il y a des incohérences comme tu dis, qu'est-ce qu'il faut faire? Revendre nos albums et repasser à la caisse?
Si un auteur (je parle pas spécialement de Lauffray mais en général) doit corriger ses incohérences, c'est qu'il y a un blème quelque part et ça veut dire clairement qu'il ne sait pas où il allait, il doit assumer son taf jusqu'au bout. Le lecteur n'y peut rien. Imagine si tout les scénaristes rectifient leurs copies ou les versions précédentes d'album à chaque nouvelle parution. [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: prophet

Messagede lauffray » 15/04/2014 18:33

Bon, vu que le débat décolle une fois de plus sur des bases tronquées, je me permet d'intervenir.
Quand je parle de modification de textes, je parle du LETTRAGE, pas du contenu. C'est incroyable à quel point l'hostilité peut se manifester rapidement sur ce forum. J'essaie juste de faire mon travail au mieux et de respecter au mieux le lecteur. La couleur et les lettrages informatique sont des techniques relativement récentes et n'étaient pas "mature" en 1999. La plupart des fichiers de fabrication d'époques étaient introuvables (changement d'éditeur je le rappelle). Nous avons juste taché d'optimiser la qualité de la police et des fichiers pour rendre la lecture aussi agréable que possible. Bonne fin de journée.
lauffray
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 14
Inscription: 14/11/2005

Re: prophet

Messagede Geb » 15/04/2014 18:44

lauffray a écrit:Bon, vu que le débat décolle une fois de plus sur des bases tronquées, je me permet d'intervenir.
Quand je parle de modification de textes, je parle du LETTRAGE, pas du contenu. C'est incroyable à quel point l'hostilité peut se manifester rapidement sur ce forum. J'essaie juste de faire mon travail au mieux et de respecter au mieux le lecteur. La couleur et les lettrages informatique sont des techniques relativement récentes et n'étaient pas "mature" en 1999. La plupart des fichiers de fabrication d'époques étaient introuvables (changement d'éditeur je le rappelle). Nous avons juste taché d'optimiser la qualité de la police et des fichiers pour rendre la lecture aussi agréable que possible. Bonne fin de journée.



Bonjour Mr Lauffray,

Soulagé je suis (je suis probablement mal-comprenant mais votre blog laisse entendre que vous avez modifié les dialogues ...).
Merci pour votre retour rapide en tout cas.

Je me languis de lire la fin de cette série depuis des années. :food:
Avatar de l’utilisateur
Geb
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 493
Inscription: 29/06/2005
Age: 50 ans

Re: prophet

Messagede DamBDfan » 15/04/2014 19:10

lauffray a écrit:Bon, vu que le débat décolle une fois de plus sur des bases tronquées


Ca y est, maintenant c'est le lecteur qui n'a rien compris. Si vous aviez été plus clair dans votre message, cela n'aurait pas déclencher cette discussion. Vous dites clairement : En fait j'ai remis d'équerre toute la chronologie, qui est plutôt complexe, et modifié quelques dialogues en conséquence.
En tant qu'ancien lecteur, on avait le droit de s'inquiéter.
Merci pour votre intervention, c'est maintenant plus clair.
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: prophet

Messagede biborax » 15/04/2014 19:37

bon mais a part ça, c'est bien ou pas Prophet :D

au vu des images du dernier tome, je me laisserais bien tenter. J'ai bien aimé sanctuaire, bunker. Est ce dans le même style ou totalement différent :?:
biborax
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1875
Inscription: 21/08/2011

Re: prophet

Messagede Leweln » 15/04/2014 20:53

Ça n'a rien à voir, mais alors rien du tout :)
Sanctuaire et Bunker sont bien plus ancrés dans la réalité que ne l'est Prophet. Le héros est projeté dans un univers étrange, dangereux et totalement en décalage avec la réalité d'où il vient.

J'ai adoré les 3 1ers volumes et je piaffe d'impatience de lire la fin du récit :)
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

Re: prophet

Messagede Croaa » 15/04/2014 21:11

Cette histoire, c'est surtout le lecteur qui part au quart de tour sans connaître le contenu de la modif, avant que ce soit l'auteur qui s'exprime mal. On a un doute sur le contenu de la modif ? on attend d'en savoir plus avant de gueuler, ce n'est pas très dur et cela évite les malentendus.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: prophet

Messagede Tibo! » 15/04/2014 21:31

Franchement... Quand bien même y aurait des dessins voire des séquences de retouchées ça me dérangerait pas vraiment. C'est pas du tout un manque de respect pour le lecteur. Si l'auteur estime qu'il y a quelques changements à faire tant mieux ! Apporter la meilleure version possible est aussi une marque de respect. Ca serait dommage de pas profiter d'une réédition pour le faire. C'est courant et normal qu'un auteur ne soit pas/plus content de ce qu'il a fait.

Avec des réactions colériques on passe à côté de quelque chose, comme Bec pour la nouvelle version de Sanctuaire qui n'a finalement jamais eu lieue.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 468
Inscription: 24/02/2010

Re: prophet

Messagede mandrake57 » 15/04/2014 21:35

Je ne sais pas si c'est prévu, mais compte tenu que les tomes 3 et 4 sont édités en grand format N&B,
ce ce serait pas mal que les 2 premiers le soient également (en 2 volumes distincts ou en intégrale ...)
Avatar de l’utilisateur
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 809
Inscription: 17/12/2012

Re: prophet

Messagede Tireg » 16/04/2014 13:25

Je rejoins tout à fait l'avis de Croaa, on part au quart de tour sur une tournure de phrase (certes ambiguë) sans avoir le comparatif de ce qui est modifié. Et on crie au scandale, en oubliant que le but d'un artiste est de livrer la meilleure oeuvre possible. Si au bout d'un moment il juge que ce qu'il a livré pour le moment ne va pas dans le bon sens, il est quand même le seul à pouvoir en juger et dire "là j'ai mis ça, mais comme je voudrais dire autre chose, je vais corriger".

Du drame de l'oeuvre finie...
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: prophet

Messagede Alfiniess » 16/04/2014 14:43

Croaa a écrit:Cette histoire, c'est surtout le lecteur qui part au quart de tour sans connaître le contenu de la modif, avant que ce soit l'auteur qui s'exprime mal. On a un doute sur le contenu de la modif ? on attend d'en savoir plus avant de gueuler, ce n'est pas très dur et cela évite les malentendus.


Je crois que c'est le début de la fin, je suis de plus en plus souvent d'accord avec la grenouille :D :lol: :D :lol:

Beaucoup de bruit pour rien en tout cas pour le moment...

Mais hâte de lire la fin des aventures :ok:
Alfiniess
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1423
Inscription: 20/11/2009
Localisation: Ardenne belge

Re: prophet

Messagede pajan » 16/04/2014 15:35

Tireg a écrit:Je rejoins tout à fait l'avis de Croaa, on part au quart de tour sur une tournure de phrase (certes ambiguë) sans avoir le comparatif de ce qui est modifié. Et on crie au scandale, en oubliant que le but d'un artiste est de livrer la meilleure oeuvre possible. Si au bout d'un moment il juge que ce qu'il a livré pour le moment ne va pas dans le bon sens, il est quand même le seul à pouvoir en juger et dire "là j'ai mis ça, mais comme je voudrais dire autre chose, je vais corriger".

Du drame de l'oeuvre finie...



+1 , ça fait déjà un moment que ça me démange, parce que franchement si vous voulez dégouter les auteurs d'intervenir sur le fofo, vous ne pourriez pas vous y prendre mieux. putain de société consumériste à la con , ou tout est dû, si lauffray veut changer des trucs primo c'est son droit et secundo pourquoi tout de suite penser que c'est pour enfler les éminents lecteurs que vous êtes.
bon allez [:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: prophet

Messagede chardas » 16/04/2014 16:13

Tibo! a écrit:Franchement... Quand bien même y aurait des dessins voire des séquences de retouchées ça me dérangerait pas vraiment. C'est pas du tout un manque de respect pour le lecteur. Si l'auteur estime qu'il y a quelques changements à faire tant mieux ! Apporter la meilleure version possible est aussi une marque de respect. Ca serait dommage de pas profiter d'une réédition pour le faire. C'est courant et normal qu'un auteur ne soit pas/plus content de ce qu'il a fait.

Avec des réactions colériques on passe à côté de quelque chose, comme Bec pour la nouvelle version de Sanctuaire qui n'a finalement jamais eu lieue.



Voilà c'est exactement ce que je voulais dire.
J'avais tous les tomes de Sanctuaire et j'aurais tout de même adoré avoir cette nouvelle version "retravaillée" en plus.
Ca aurait gâché en rien mes anciens tomes.
Pareil ici pour Prophet.
Seul l'artistique et le plaisir de lire ont de la valeur à mes yeux.
La valeur économique je m'en cogne. Si je veux me débarrasser d'un album je suis prêt à le donner si mon revendeur n'en veut pas (ça n'est encore jamais arrivé cela dit).
Avatar de l’utilisateur
chardas
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 161
Inscription: 29/12/2008
Localisation: 78
Age: 43 ans

Re: prophet

Messagede superscream » 23/04/2014 07:50

juste pour savoir l integrale de la serie est prevue de sortir en 1 tome ? merci
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4601
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: prophet

Messagede Thierry_2 » 23/04/2014 08:26

superscream a écrit:juste pour savoir l integrale de la serie est prevue de sortir en 1 tome ? merci

non, ils vont tenter un concept inédit d'intégrale en 4 tomes
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: prophet

Messagede Leweln » 23/04/2014 08:33

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Leweln
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 334
Inscription: 24/10/2005
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité