Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prophet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: prophet

Messagede magic_fred » 13/03/2014 14:58

Message précédent :
Pas pour le moment.
Faut dire que Soleil fait de moins en moins de coffrets actuellement d'où...
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15153
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 55 ans

Re: prophet

Messagede lleywen » 07/04/2014 17:23

Le visuel des 4 couvertures par Soleil (dont 3 rééditions) est disponible sur le site de l'auteur ;)
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3965
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: prophet

Messagede DamBDfan » 13/04/2014 21:39

Je viens de visiter le blog de Lauffray et je suis tombé sur un truc qui au premier abord ne m'enchante guère:
Voici:
"Bonjour, voici les versions finales des rééditions de la série PROPHET.
Nous avons gardé celle du T3 d'origine.

Concernant les pages, il y a eu de travail sur l'ensemble des 4 albums, au niveau couleur mais aussi quelques modifications de texte...
En fait j'ai remis d'équerre toute la chronologie, qui est plutôt complexe, et modifié quelques dialogues en conséquence. Côté couleur, j'ai passé une matière papier sur l'ensemble des pages des 4 albums afin de rendre les couleurs informatiques plus vivantes et plus organiques "



Que les 3 premiers tomes soient rééditer OK mais qu'il y ait modifications de couleurs et de textes, là pas d'accord :nononon:
J'ai suivi cette série dès le début, je possède les 3 premiers tomes d'origine et voilà que maintenant il y a modifications.Pffff [:bru:3]
Seront-elles conséquentes? Est-ce que l'histoire tiendra debout pour ceux qui possèdent les anciennes versions ?
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: prophet

Messagede DamBDfan » 14/04/2014 20:29

Ca ne choque personne cette histoire de modification (pour ceux qui auraient les anciennes versions) ? :?
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: prophet

Messagede Olaf Le Bou » 14/04/2014 20:49

Non.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32928
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: prophet

Messagede meneurdeloups » 14/04/2014 21:06

Un artiste fait ce qu'il veut avec son oeuvre ! ;)
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

Re: prophet

Messagede DamBDfan » 14/04/2014 21:24

meneurdeloups a écrit:Un artiste fait ce qu'il veut avec son oeuvre ! ;)


Je suis d'accord mais quand tu as les albums d'origine et que tu apprends que ceux-ci vont être modifier niveau texte et couleurs, tu trouves ça normal?
Limite, les modifications de couleurs je m'en fous mais des modifs dans le texte, là je me pose des questions pour la compréhension de l'histoire.
J'ai aussi la sensation que l'auteur ne savait pas trop où il allait avec cette série et que du coup, il décide de faire des modifs en dernière minute pour coller à la nouveauté (à savoir le fameux tome 4, 1000 fois reporté et attendu depuis 8 ans)
Si je comprends bien, je dois revendre les anciennes éditions pour racheter les nouvelles ?
En temps que lecteur de la première heure de cette série, je me sens tromper.
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: prophet

Messagede harrison » 14/04/2014 22:07

Pareil, ça équivaut à une grosse carotte dans le fondement, jusqu'au fond, et très lentement.
Ok, l'auteur fait ce qu'il veut, ça peut se comprendre, mais quand tu as des gugusses comme nous qui sont là depuis la première heure à attendre comme des cons que la suite et fin veuille bien sortir pour avoir - enfin - les tenants et aboutissants de l'histoire, ben on change les règles du jeu en cours de route.
Alors effectivement, on ne nous a jamais forcé à garder nos albums, à ne pas les revendre dès le départ, mais aurait-on vu cette fin paraître s'il n'y avait pas eu un minimum d'attente?
Je ne vous apprendrai rien en vous disant que bon nombre de projets de voient pas le jour, ou ne sont pas suivis par les éditeurs faute de lecteur en face.

Bref, ça me débecte ce genre de truc, franchement.

Vaches à lait, nous? Nan, penses-tu...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: prophet

Messagede Karmion » 14/04/2014 22:09

Je ne pense pas que les modifications soient très importantes sinon toute l'histoire ne tiendrait pas debout. Après il est vrai que je ne possède pas les tomes d'origine donc avoir la meilleure version de l'histoire n'est que mieux pour ma part.

Par contre pour ceux qui ont la première édition ce n'est pas super mais il vaut mieux une histoire complète qui soit la meilleure possible au final.
Karmion
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 406
Inscription: 01/12/2007

Re: prophet

Messagede harrison » 14/04/2014 22:12

Ouais, c'est pas super, et en gros, tu nous conseille de faire quoi? On brûle nos albums et on repasse à la caisse? Ou on les échange peut-être? Ou sur présentation d'une EO tu as les 10 premières pages gratuites?

Je viens de perdre l'usage de mes sphincters.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: prophet

Messagede cygu » 14/04/2014 22:16

encore ?????

putain controle toi goldie :grrrr:


pour resté sur le sujet il faut juste voir que lauffray a du simplifier deux trois choses pour que les lecteurs de soleil soit pas trop perdu :D

pour les autres gardé vos vieux albums

et arretez de raler ou de perdre le contrôle de vos sphincters avant d'avoir vu

peut etre que vous préfèreriez ne pas avoir la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
cygu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3119
Inscription: 15/08/2003
Localisation: derrière l'arbre
Age: 40 ans

Re: prophet

Messagede harrison » 14/04/2014 22:23

Nan mais qu'il simplifie 2-3 trucs du scénario dans le T.4, ok, pouirquoi pas pourvu que ça reste cohérent bien sûr (mais pas de crainte là-dessus connaissant Lauffray). Nan, je gueule contre les modifs apportées aux 3 premiers tomes, surtout si elles portent sur le scénario et que ce dernier a été rendu plus fluide sur l'ensemble des 4 tomes. Du coup, c'est plus la même chose, quand tu touches à l'histoire en elle-même c'est pas comme quand tu ne touches qu'aux couleurs!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: prophet

Messagede DamBDfan » 14/04/2014 22:33

Merci harrison, tout est dit :daccord: :daccord:

cygu a écrit:peut etre que vous préfèreriez ne pas avoir la suite ;)


Ouais bof, si c'est pour avoir une suite en décalage avec l'ancienne version, moi ça me la coupe direct et je ne repasserais certainement pas à la caisse!
Encore une fois, qu'il y ait modif sur la couleur, à la limite ça passe (quoique [:bru:3] ) mais sur les dialogues, là c'est franchement pas sérieux et irrespectueux pour les premiers lecteurs :no:
Avatar de l’utilisateur
DamBDfan
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 427
Inscription: 19/06/2013
Localisation: Partout

Re: prophet

Messagede GolgoMan » 14/04/2014 22:34

Je vais tout lire avant de raler :-D
Avatar de l’utilisateur
GolgoMan
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1249
Inscription: 27/05/2006
Localisation: Marseille
Age: 37 ans

Re: prophet

Messagede harrison » 14/04/2014 22:51

Tu m'le prête après? Pas envie de raquer, et ça me fait d'autant plus chier que j'hésite de plus en plus à me lancer dans des nouveautés, préférant continuer à faire ces séries que j'ai commencée il y a quelques années et qui me font replonger dans un contexte au moment de l'achat, qui procurent un certain plaisir pour certaines vieilles séries de la sorte...

Là je suis super dég'! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :no: :no: :no:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: prophet

Messagede Jobe27 » 14/04/2014 22:59

DamBDfan a écrit:Limite, les modifications de couleurs je m'en fous mais des modifs dans le texte, là je me pose des questions pour la compréhension de l'histoire.


Effectivement, on est en droit de se poser cette question et en même temps ça prouve aussi que le projet n'a pas du être très sérieux, voire bordélique surtout lorsqu'on touche au scénario initial. Ce n'est jamais très bon signe.
D'ailleurs les dires de Lauffray sont eux-même flous et complexes, il le dit :"En fait j'ai remis d'équerre toute la chronologie, qui est plutôt complexe, et modifié quelques dialogues en conséquence."
Je reste sceptique.
Avatar de l’utilisateur
Jobe27
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 436
Inscription: 24/09/2013
Localisation: Gers
Age: 49 ans

Re: prophet

Messagede Frannck » 15/04/2014 08:23

Je ne suis pas forcément heureux d'apprendre qu'une version plus lisible sera éditée, mais l'histoire reste la même.

Et quand on considère le nombre de BD qui ont été refaites tant niveau dessin - dialogue que couleurs, sans soulèvement des foules, il faut reste zen.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6483
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: prophet

Messagede Guppy1272 » 15/04/2014 09:41

harrison a écrit:Tu m'le prête après? Pas envie de raquer, et ça me fait d'autant plus chier que j'hésite de plus en plus à me lancer dans des nouveautés, préférant continuer à faire ces séries que j'ai commencée il y a quelques années et qui me font replonger dans un contexte au moment de l'achat, qui procurent un certain plaisir pour certaines vieilles séries de la sorte...

Là je suis super dég'! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :no: :no: :no:



Idem pour moi et la seule parade que j'ai trouvé c'est d'attendre sagement que tout cela sorte en intégrale. Au moins, j'aurai lu l'avis des autres et l'histoire sera terminée.
Guppy1272
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 314
Inscription: 30/11/2009
Localisation: Bruxelles
Age: 52 ans

Re: prophet

Messagede Croaa » 15/04/2014 11:43

Frannck a écrit:Je ne suis pas forcément heureux d'apprendre qu'une version plus lisible sera éditée, mais l'histoire reste la même.

Et quand on considère le nombre de BD qui ont été refaites tant niveau dessin - dialogue que couleurs, sans soulèvement des foules, il faut reste zen.

D'accord avec toi. Il faut d'abord voir en quoi consiste les modifs avant de se faire une idée.
Et puis comme cela, les EO vont prendre de la valeur. :D
Donc, ceux qui ne seront pas content et qui ont les Eo pourront les revendre en se faisant un bénéfice et pourront racheter les rééditions modifiées, et tout le monde sera content. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: prophet

Messagede Tireg » 15/04/2014 14:04

Guppy1272 a écrit:
harrison a écrit:Tu m'le prête après? Pas envie de raquer, et ça me fait d'autant plus chier que j'hésite de plus en plus à me lancer dans des nouveautés, préférant continuer à faire ces séries que j'ai commencée il y a quelques années et qui me font replonger dans un contexte au moment de l'achat, qui procurent un certain plaisir pour certaines vieilles séries de la sorte...

Là je suis super dég'! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :no: :no: :no:



Idem pour moi et la seule parade que j'ai trouvé c'est d'attendre sagement que tout cela sorte en intégrale. Au moins, j'aurai lu l'avis des autres et l'histoire sera terminée.

C'est un peu ce que je me dis : autant attendre l'intégrale. Mais alors que faire de mes 3 premiers tomes ? Les garder pour comparer les changements de virgules ?
Si ce n'est que quelques dialogues plus explicites, je ne vois pas l'intérêt de faire ces modifs.
Si c'est plus profond comme changements, pourquoi ne le dire que sur le blog ? Autant prévenir tout le monde, non ? :?

Enfin bon, j'ai déjà 4 éditions différentes des Innommables, donc c'est pas 3 albums qui vont me faire peur ! :D
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6394
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: prophet

Messagede meneurdeloups » 15/04/2014 15:42

Que dire de l'album " l'ile noire" de Hergé : 3 versions !!!
meneurdeloups
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 399
Inscription: 19/09/2012
Age: 125 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité