fleimard de la part de lauffray? c'est un peu gonflé quand meme quand on voit le boulot fourni sur ses albums et le soin apporté a l'ensemble...
mathieu est un artiste avec un univers riche et qui lui est propre, et l'attaquer sur une simple case qui ressemble a une bd tellement culte qu'elle a marqué l'inconscient de tout les lecteurs c'est vraiment du pinailllage !!...c'est une image qu'on aurait plus le droit d'utiliser? on a plus le droit de faire peter une ville dans une boule lumineuse blanche (entre nous niveau manga c'est une image qu'on voit tréééés souvent)
mal amené? au contraire, je trouve que l'ensemble fonctionne tres bien, on voit la monter en puissance du pouvoir de jack, sa prise de conscience etc... et c'est pas comme si l'image prenait toute une double page et était l'Image de l'album... il y a quand meme 46 planches bien fournie en belles images, et la serie comporte deja 3 albums... je trouve ca tres pinailleur.
mais chacun son avis, moi je le dis et je le repete, prophet est dans l'ensemble une serie qui se situe bien au dessus du lot, avec des personnage fort et un univers graphique sublime.
Premier point, je te comprends fort bien, c'est vrai qu'on est un peu dans le mm univers de chaos a l'intérieur d'une ville (NY/tokyo ok c'est des buildings)Cependant, la scène propre a Gimenez est difficilement comparable a mon avis (en l'état actuel des choses), car sa "touche" dans le 4 ième pouvoir n'apparait que lorsque l'explosion est a son apogée ...Justement c'est tellement connu que c'est evident mais je trouve que c vraiment mal amené, et flemmard de la part de Lauffray. Donc a savoir ou commence l'hommage ou fini le plagiat... Gimenez a utilisé le meme effet dans le 4eme pouvoir t1 mais il y a mis sa touche lui.
Euh c'est un mec chauve et il ne porte meme pas le petit toupet du colonel.Le Colonel dans Akira c'est pas le portrait craché d'Othon dans la Castes des Métabaron?
le chargeur de la guilde des marchands on dirait l'Atlantis d'Albator dans le mm tome, le 4 ème pouvoir tome1 on croirait qu'un croiseur interstellaire est a moitié enlisé dans le sable, dans le tome 2 : tiens Jabba de Hut le gros porc de la guerre des étoiles qu'est ce qu'il fait là.
je parle même pas de ses propres créations réutilisées un peu dans tous ses albums
dans akira, il utilise bien le fameux "professeur Alfred", ami d'albator et concepteur des Atlantis
laisser dire sans contre argumenter que Lauffray est un flemmard en mal d'inspiration sur 3/4 posts consécutifs, à cause de 2 pauvres cases à la fin de l'album, toi tu fais ce que tu veux (d'ailleurs on tas pas trop entendu sur ce point ) perso je préfère ouvrir un tant soit peu le débat avec Teran sur ce point, en exposant une autre façon de voir les choses... Histoire de pas laisser seulement une seule version sur le topic. Ca change juste ça...C'est la première bd que je vois ou il n'y a qu'une seule case...Sérieusement, y voir un hommage ou la facilité, qu'est ce que ça change?
toi tu fais ce que tu veux (d'ailleurs on tas pas trop entendu sur ce point :siffle: )
J'adooore les gens qui reprochent aux autres ce qu'il font eux-même La discussion fait pas deux pages mais une seule sur les 6 présente et sur seulement 8 posts. Donc faut pas non plus exagérer et raconter n'importe quoi.ouais, c'est vrai que deux pages de forum presque, pour parler de deux cases sur lesquelles il y debat entre copie flemmarde (coupable?) et hommage, c'est un peu longuet.
"A la rigueur, c'est de la bouche (ou des doigts sur le clavier lol) de M. Lauffray qu'on peut avoir une reponse, le reste n'est que speculation" ca te va comme réponse ?a votre avis, au fait, ce que vit Stanton est un reel voyage dans son futur ou n'est-ce qu'un cauchemar?
"A la rigueur, c'est de la bouche (ou des doigts sur le clavier lol) de M. Lauffray qu'on peut avoir une reponse, le reste n'est que speculation"[/i] ca te va comme réponse ?
Bon blague à part, je ne crois pas au cauchemard, car je n'y ai pas vu de "pistes" ou d'indices laisser par Lauffray sur les 3 tomes actuels pour etayer cette hypothèse.
bonjour a tous,
je ne fais que passer mais je voulais vous remercier pour vos remarques et egalement m'excuser de mon absence au festival de Lys.
En effet je travaille depuis deux mois a Londres sur un film et il m'est tres difficile de repasser en France le We car les semaines sont a 6/7 en ce moment!
Nous somme meme passes en 7/7 jusqu'au 21 novembre (date du debut de construction des decors) ce qui limite considerablement ma marge de manoeuvre.
dernier point, il ne s'agit en rien d'un cauchemar et je pense avoir reserve un final plutot surprenant. Aucune astuces echappatoires en vue, du concret, rien que du concret riche en symboles et paraboles!
bonne journee a tous
Et vous appelez ça des vacances ?En fait il s'agit d'une recreation qui est tombee pile poil car juste une semaine apres la fin de la mise en couleur de prophet T3.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités