J'ai fouillé mais encore rien trouvé ...
ha quoique, des on-dit émanant d'un festivalier ferait état d'une possible association Civiello - Dorison ...
A méditer mais ça fait quand même beaucoup de conditions ...
1° copié-collé d'un site, point de vue timing c'est un peu loupé
:
C'est dans un BoDoï que j'ai lu que Civiello dessinera, pas avant la mi-2005 !, le tome 1 de "Long John Silver" (scénario de Dorison) pour Soleil. En tout cas, il veut d'abord terminer les albums et séries en cours. Patience...
2° copié-collé du même site :
Finalement c'est Lauffray qui a fait cette adaptation de L'île au trésor !!! C'est pour
Février 2007 chez...Dargaud.
Et plus rien sur une association avec Civiello déjà fort pris il est vrai avec ses séries
autre site, 3° copié-collé :
Aidé par
Dorison au scénario, Matthieu Lauffray entame une série dont le personnage principal sera Long John Silver le célèbre pirate de L’Ile au trésor. Le premier tome devrait voir le jour en juin 2006 chez Dargaud
autre site, 4° copié-collé :08/04/2006
Après Prophet,
Xavier DORISON et Mathieu LAUFFRAY préparent une relecture des aventures maritimes de Long-John-Silver pour les éditions Dargaud.
Dis, au fait, aurais-tu cherché un minimum ?
:siffle:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par