Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prophet 3 de Mathieu Lauffray

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel tome comptez-vous acheter?

L'album N&B
0
Aucun vote
L'album couleurs
12
60%
Les 2
8
40%

Nombre total de votes : 20

Messagede xuunam » 30/11/2005 23:08

Message précédent :
Je fais référence à la dernière scène de combat entre le démon et stanton. Il y a des cases où je n'arrive pas à discerner qui est qui, qui fait quoi. Je ne peux pas t'en décrire plus car je n'ai pas la BD sous les yeux.
Ok ... Tu nous en dira plus par la suite...
Pour l'heure je peux te dire qu'il s'agit d'abord de plan très serrés et que pour tout distinguer, il faut se focaliser sur les nezs et les dents :fant2:
Il faudra que tu cites les pages voir les cases proprement dites car il y a une chronologie très précise : il y a 2 combats, et même un 3 ième (indirect) en toute fin d'album ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Neferis » 19/12/2005 11:31

le tome 3 de prophet a eu le droit aux eloges du magazine tv scimag hier soir (diffuse sur sci fi sur canalsat) Eloges qui ont touche tour a tour la qualite de l'intrigue, les personnages et le dessin se cloturant sur un "vivement le tome 4" ;)

si il y a rediffusion, j'essayerais de l'enregistrer ;)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rork » 19/12/2005 19:01

jai acheté les 2, je suis fan absolu !
De la pure BD lovecraftienne comme je l'aime !
J'espere qu'il y aura un aussi beau TT sur le 3 que sur les 2 premiers
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Neferis » 19/12/2005 19:33

beaux et rares TT effectivement... mais malheureusement hors de prix pour ma petite bourse :(
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 19/12/2005 19:48

jai acheté les 2, je suis fan absolu !
De la pure BD lovecraftienne comme je l'aime !
J'espere qu'il y aura un aussi beau TT sur le 3 que sur les 2 premiers
Et le 3 ...? :mrgreen: c'est pour quand...
C'est de loin mon préféré... avec le 2... et le 1 remarque :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede teran » 26/12/2005 20:07

Alors j'ai fini de le lire et bon ça n'avance tjrs pas, pres de 50 pages et aucun devellopement a proprement parler.

Un des gros probleme en france je dirais, soit on a plein de cases et tres peu de devellopement soit trop de case et c desagreable a lire(enfin a mon gout).
Un exemple hybride Blacksad, decoupages aeré avec une histoire complete mais vla tout les raccourcis scenaristiques ou les ellipses en veux tu en voila!

Eh peut etre que faire des album plus gros serait une bonne solution, sortir du sacrosaint 40 pages comme Servain le fait avec l'histoire de Siloé.

Bref sympa Prophet mais bon on se croirait dans Lost ou l'on tire sur le "secret" aussi longtemps que l'on peut pour faire durer le truc koi...

Et pis bon Akira sa passe tjrs pas :roll:
teran
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 28/12/2005 23:40

lol, tu l'avais pas encore lu en fait ? :mrgreen:
Arf, cette dernière case TetsuOoooo... KenedAaaaaa :fant2:
Depuis le début tu pars (a cause de cela?) sur un a priori négatif qui semble-t-il, t'empêche d'apprécier tout le reste... C'est dommage [:xuunam]
Perso, je trouve que cela avance pas mal depuis le 1er tome... Et j'adore le côté "non dévoilé" et mystère qui se dégage de cette série, encore plus dans ce 3ième opus... Quelques révélations et rebondissements ont toutefois suffi a me faire patienter en me sentant rassasié... Je n'attend d'ailleurs pas pour l'instant de grandes révélations, car ce que j'apprécie énormément c'est plutôt "la montée en tension" depuis le 1 er album et l'ambiance qui s'en dégage, le changement de personnalité du héros en fonction des évènements qu'il rencontre sur l'ensemble des 3 tomes, sa vision du chaos qu'il provoque, justement sa non compréhension etc... C'est ce fil rouge dans la continuité de cette série qui m'interesse pour l'heure... Savoir "qui est l'assassin" est tellement secondaire pour l'instant [:xuunam]

Arf, toute façon, aucun album ne parvient jamais à faire l'unanimité... Faut pas se casser pour si peu.
C'est même rassurant que certains aient pas accroché plus que cela.

Sinon l'album fait pas 40 pages, mais 52 :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Homme mystere » 01/02/2006 11:46

Bonjour à tous,

Juste un petit mot en passant pour vous dire que j'ai rencontré M. Lauffray à Angoulème lors d'une dédicace le Week-end dernier. ;)
(J'en profite pour dire que la dédicace est superbe, que M. Lauffray est un des rares auteurs présent à Angoulème qui prend soin de ses lecteurs et ne les envoi pas bouler comme des malpropres lorsque le temps imparti de dédicace est écoulé... parenthèse fermée).
(Deuxième parenthèse, le "lauffray" qui a posté ici est bien l'auteur de Prophet. A classer parmis les Auteurs peut-être messieurs les admins du forum ? ;) ).

Donc un petit mot pour dire que M. Lauffray aurait bien continuer à discuter de Prophet avec nous sur le forum, mais que personne n'avait voulu en savoir plus depuis 1 mois. :siffle:
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 01/02/2006 14:55

Donc un petit mot pour dire que M. Lauffray aurait bien continuer à discuter de Prophet avec nous sur le forum, mais que personne n'avait voulu en savoir plus depuis 1 mois. :siffle:
Bin y'a pas vraiment à en savoir plus, si ?
Aux dernières nouvelles (qui remontent a y'a 2 mois, moi aussi je peux siffler hein :siffle: :fant2: ) Mathieu Lauffray était en train de boucler le scénar du tome 4...
Donc bah on attend quoi...
Mais qu'il se rassure, on est pas parti...
Seulement si on l'accapare sur le forum, les planches avanceront pas ausi vite et nous bin ont a hâte :)

ps : tiens si une question : prévoit-il un tl n/b pour le tome 4 ? j'adore le n/b :mrgreen:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Neferis » 01/02/2006 16:52

:cry: je voulais aller a Angouleme!!! :cry:

sinon, heu, pour la discussion, comme Xuunam, je suis surtout impatient de lire la suite ;)

je me pose evidement pleins de questions sur Prophet, mais j'ai tellement peur d'avoir des reponses avant l'heure (et avant l'heure, c pas l'heure, c connu) :siffle:
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede archilau » 11/03/2006 00:02

Je me joins à tout le monde pour remercier Mathieu :)
Fan de la première heure, j'adore la montée en puissance : la découverte de ce monde à la fin du T1 ; le dépatouillement de Stanton dans tout ça avec sa mauvaise foi caractérisée [:kristok] dans les 2 suivants.
Le pire c'est que je me demande s'il n'espère pas encore pouvoir revenir dans son époque. :roll:
Ceci dit, tout est encore possible puisqu'il est investit d'un pouvoir qui le dépasse totalement.

Quant au dessin, d'accord avec les autres même si ma technique préférée est la couleur directe. Mais il ne faut bien sûr pas que ce ne soit qu'une finalité et que ça colle à l'histoire. (la Vengeance du comte Skarbek en est un bon exemple puisque l'histoire tourne autour d'un peintre et de ses oeuvres).
En plus, le mélange des supports peut donner des résultats étonnants : la couleur directe et l'informatique peuvent se compléter parfaitement. :)
"Blondin !!!! T'es l'plus grand dégueulasse que la Terre aie jamais porté !" Le Truand

Réponse à Molodoï : Tu sais c'qui t'dit l'cassis !!!!!!!
archilau
BDérisoire
BDérisoire

Messagede anton6 » 09/09/2006 17:52

Lu une interview de Dorison sur le site Dargaud:Mathieu Lauffray et moi venons de terminer Long John Silver , une suite imaginaire du roman de Stevenson, L’île au trésor.(http://www.dargaud.fr/front/actualites/interviews/interview.aspx?id=1974
Quelqu'un en sait plus?Iln'y a riend e plus sur le site de Dargaud.
Des pages quelque part,une date de sortie?
anton6
BDégourdi
BDégourdi

Messagede CRApator » 15/09/2006 22:02

J'ai fouillé mais encore rien trouvé ...

ha quoique, des on-dit émanant d'un festivalier ferait état d'une possible association Civiello - Dorison ...

A méditer mais ça fait quand même beaucoup de conditions ...

1° copié-collé d'un site, point de vue timing c'est un peu loupé :mrgreen: :

C'est dans un BoDoï que j'ai lu que Civiello dessinera, pas avant la mi-2005 !, le tome 1 de "Long John Silver" (scénario de Dorison) pour Soleil. En tout cas, il veut d'abord terminer les albums et séries en cours. Patience...

2° copié-collé du même site :

Finalement c'est Lauffray qui a fait cette adaptation de L'île au trésor !!! C'est pour Février 2007 chez...Dargaud.

Et plus rien sur une association avec Civiello déjà fort pris il est vrai avec ses séries

autre site, 3° copié-collé :
Aidé par Dorison au scénario, Matthieu Lauffray entame une série dont le personnage principal sera Long John Silver le célèbre pirate de L’Ile au trésor. Le premier tome devrait voir le jour en juin 2006 chez Dargaud

autre site, 4° copié-collé :08/04/2006
Après Prophet, Xavier DORISON et Mathieu LAUFFRAY préparent une relecture des aventures maritimes de Long-John-Silver pour les éditions Dargaud.

Dis, au fait, aurais-tu cherché un minimum ? :roll: :siffle: :shock:
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jmilton » 16/02/2008 01:50

hello,
petit up et cri d'outre tombe: y a t il un signe de vie du T4 ? quelqu'un a t il des news ?

merci!
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 16/02/2008 02:06

Nope pas de news pour l'instant et l'auteur se fait plutôt discret depuis un an, voir deux.
Les humano sortent a peine (et encore je m'avance même peut-être déjà un peu) d'une crise financière majeure. Beaucoup de séries sont actuellement en stand by, Prophet n'en a pas réchappé...
Pourtant l'album était en cours de réalisation à l'époque des dernières interventions de Lauffray, ici même.

Faut attendre... et espérer que les Humano parviennent a redreser la barre rapidement ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 16/02/2008 09:39

Vu les sorties prévues en février et mars chez les Humano je pense qu'ils vont commencer à sortir la tête de l'eau. Donc l'espoir est permis.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede okilebo » 16/02/2008 09:58

Les humano sortent a peine (et encore je m'avance même peut-être déjà un peu) d'une crise financière majeure. Beaucoup de séries sont actuellement en stand by, Prophet n'en a pas réchappé...

Je suis certain que l'auteur ne serait pas contre de changer d'éditeur. Par exemple, chez Quadrant Solaire étant donné qu'il est proche du couple Mangin-Bajram.
okilebo
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 16/02/2008 11:29

Le plus dur restant de récupérer les droits, vu qu'a priori son histoire "ne lui appartient plus", c'est les humano qui en sont les exploitants maintenant... Et vu qu'il ne reste qu'un tome pour boucler Prophet, il a peut - être pas tort de rester pour l'instant... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 16/02/2008 12:46

Ca fait du 2009 ça (2008 Ljs2 puis après le temps de boucler Prophet... )
Ca fait long à attendre mais on attendra ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede jmilton » 16/02/2008 21:48

boudiou....ca doit être trop gavant d'attaquer un tome final... 4 ans après !
je ne demande qu'une chose: pitié, que l'album ne soit pas baclé, ni en scénar, ni en dessin.
^_^
jmilton
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 16/02/2008 21:59

Ce n'est pas le "genre" de l'auteur, Lauffray est avant tout un passionné et un grand professionnel...

Prophet déchirera, j'en suis sûr, et lui fait toute confiance !! :ok:

Tu as cependant raison sur un point : ca ne sera pas "facile" pour autant de retrouver la maestria graphique du tome 3 (pour moi le point culminant de la série) après plusieurs années de coupure et après la création d'un tome 2 Long John Silver au graphisme différent ("proche" mais différent)
j'espère de tout coeur qu'il saura "recapter" et se réaproprier la magie et le grandiose qui se dégage de Prophet...
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle