Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prophet 3 de Mathieu Lauffray

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Quel tome comptez-vous acheter?

L'album N&B
0
Aucun vote
L'album couleurs
12
60%
Les 2
8
40%

Nombre total de votes : 20

Messagede Alucard » 15/11/2005 23:30

Message précédent :
Bonjour.
Je ne connais pas la série...
et j'attend tjs avant de me lancer dedans...
Mais je vais craquer dans pas longtemps, avec tout le bien qu'on m'en dit :mrgreen:

Et je voudrais donc savoir : Es-ce qu'un coffret avec les 3 tomes est prévu ?
Alucard
BDébordé
BDébordé

Messagede batist » 15/11/2005 23:44

à mon avis non puisque la série devrait en faire 4, ça m'étonnerai qu'ils fassent un coffret pour les trois premiers... ;)

Alors faut pas trop insister pour connaitre le final de prophet, ça me plait bien de fantasmer pendant un moment pour au final être surpris par les ficelles d'un récit.

Bonne nouvelle pour les pirates... J'attends ça!
batist
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 16/11/2005 00:20

Merci pour toutes ce infos pour le moins alléchantes...Avec Dorison vous avez l'air de "bien vous entendre", ça ne peut être que "productif" et on attend ça avec impatience... (juste une derniere info peut-être...? Tu vois plus du pirate heu Sf/fantastique/traditionnel ...? :oops:
Pour le final, Batist a raison! Il te faut résister encore et toujours jusqu'à la parution du tome 4... Que la force soit avec toi!! :)

Alucard// j'ai vu ce midi à la fnac un coffret regroupant les 2 premiers tomes, cela sous entend qu'un second coffret verra le jour et rassemblera alors les 3 et 4ième tome. Mais ce n'est là que spéculation de ma part [:xuunam]
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Alucard » 16/11/2005 08:56

Ok, merci xuunam, je vais essayer de trouver ce coffret à Toulouse...
Alucard
BDébordé
BDébordé

Messagede Alucard » 16/11/2005 16:28

Oui, je vais surement me laisser tenter, mais surement le mois prochain car ce mois-ci ça va être dur.
J'ai feuilleté ce midi le tome 3, et c'est vrai que le dessin est magnifique :ok:
Alucard
BDébordé
BDébordé

Messagede Neferis » 16/11/2005 16:35

un joli coffret comme pour le 3e testament, ca le ferait bien pour la cloture de la serie :) surtout s'il y en a de vendu avec cales ;)

sinon, pour le projet "pirate", je suis curieux de voir ca moi aussi.
le fantastique sera-t-il mis completement de cote ou allez vous fleurter avec, entremele avec l'inconnu?
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 16/11/2005 21:39

voila, je me suis offert les 2 premiers tomes et lu le premier.
j'aime beaucoup cette ambiance de démesure qui règne tout le long de l'album, mais je dois avouer que je n'ai pas tout compris...
et c'est qui cette femme, elle est magnifiquement dessinée et me rend perplexe
on verra avec la suite...
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 16/11/2005 23:26

Hoooo voui, Messer, tu vas voir!! Tout cela va s'accélérer, se modifier.... pour finalement s'expliquer peu à peu! Quant à l'ambiance et l'intensité "dramatique", elle va se densifier....inéluctablement.
Pour moi le tome 3 finit en apothéose.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Neferis » 17/11/2005 15:22

Neferis laisse moi te donner mon point de vue la dessus.
Pour moi le fantastique est une histoire de pouvoir d'evocation. Les fait importent peu, c'est une affaire de climat et de pouvoir d'evocation. Par exemple, certains recits sont factuellement fantastiques, surnaturels mais par leur style, leurs choix graphiques ou scenaristiques n'evoquent rien de plus que ce qu'ils montrent. Pour moi ce sont des univers steriles car limites. Rien ne se passe en dehors de l'image. En revanche certains recit sont realistes dans leurs actions mais developpent un climat ouvertemement mysterieux et fantasmatique... Notre histoire sera factuellement realiste mais son climat sera expressionniste et mysterieux. Pour moi, l'essentiel d'une oeuvre est ce qu'elle ouvre comme porte a l'imaginaire et non ce qu'elle delivre factuellement.

c'est bien de cette maniere que je l'entendais ;)

le terme "fantastique" n'etait qu'un raccourci

si j'accroche a Prophet depuis le tome 1, c'est bien pour l'univers que tu as mis en place, l'ambiance, l'atmosphere qui en emane.
c'est ce que je recherche dans la bd et apres avoir lu Proto, je ne pense pas prendre bcp de risque sur ce point en suivant ton oeuvre. :)
Neferis
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Messer » 18/11/2005 14:50

la couleur directe? pourquoi pas :) c'est la technique de colorisation que je prefere, ca necessite une grande maitrise de la part de celui qui la fait.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede jolan » 18/11/2005 16:34

Pour l'unité de la série ce n'est peut-être pas la meilleure des idées.
Mais sinon, c'est sûr qu'un grand dessinateur ( comme tu l'es ) y vient fatalement un jour.
Pour un autre projet... ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede crepp » 18/11/2005 16:39

la couleur directe? pourquoi pas :) c'est la technique de colorisation que je prefere, ca necessite une grande maitrise de la part de celui qui la fait.

J'ai du mal à voir la couleur directe juste comme technique de colorisation.
Si je ne dis pas de bêtise, quand quelqu'un utilise la couleur directe, elle "remplace" dans un sens l'encrage, et fait donc parti intégrante du dessin.
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede CRApator » 25/11/2005 22:38

Hello sir Lauffray.

Comme tant de compatriotes ici je suis fan de vos albums. Même que j'ai acheté mon premier TT grâce à vous :-).
Depuis le temps que je lorgnais sur les sites Internet en quête d'images du troisième tome. Je suis fan conquis même si parfois j'accroche plus aux graphismes qu'au scénario un tantinet léger ou suffisant dans certains pasages. Ceci-dit, un tout grand merci quand même pour ces très bons moments passés dans votre univers. Chapeau bas !!

Manque plus qu'une chose, vous voir en Gelbique !!!
... quelque part dans dans un no man's land embrumé, sauvant Ryo Saeba d'une mort certaine et Horace d'une connerie désopilante, l'atrocité d'un monde sans limites ... d'achat de BDs, un portefeuille à l'agonie, une copine qui chiale. J'erre solitaire par
CRApator
BDémentiel
BDémentiel

Messagede abraham de sanctis » 26/11/2005 00:31

Well...

Je viens de finir ce tome 3, non sans avoir avalé les 2 précédents avant pour bien remettre le tout en place (je tiens à signaler qu'il est rare que je le fasse... j'en attendais vraiment beaucoup de ce tome 3).

Et j'ai pas été déçu... Le T2 avait été mi-figue mi-raisin, en comparaison au choc du T1.
Le 3e, lui, c'est du bonheur dans la tête.
Tout fonctionne nickel, même si deux trois passages semblent "convenus", ça ne gêne en rien, l'histoire est passionnante.
Je trouve intéressant que ce soit par Jahir et Athénaïs (ainsi que le petit) que Stanton se mette à changer. C'est un gros con, donc ça pouvait pas venir de lui-même. Pis ses raisons restent quelque part bien égoïstes si on y réfléchit bien.
Il paie, et j'aime beaucoup cette situation.
Et puis il y a toujours comme une sensation de vague sur la solution de l'énigme, avec cette femme évanescente dont on ne sait toujours rien.

Sinon, les dessins, rien à dire, là aussi c'est un bonheur. On sent bien le plaisir que Lauffray prend à dessiner des paysages et des horreurs aussi monstrueux et monumentaux.
Moi en tout cas j'en prends à admirer.

Petite question: pourquoi des noms tels que Jahir, Mahata, Kuntha etc? Jahir, un bouseux de l'Arizona ça colle pas des masses, je chipote mais j'y ai pensé en lisant.
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede abraham de sanctis » 26/11/2005 01:24

jahir dis a un moment que c'est le mahata qui leur a fait changer de nom

Ben voilà, merci... J'ai peut-être dévoré trop vite :mrgreen:
I can't listen to that much Wagner. I start getting the urge to conquer Poland.
abraham de sanctis
BDéphile
BDéphile

Messagede armand » 28/11/2005 21:59

bon ben j'ai acheté les deux tomes et je regrette vraiment pas ! Le N&B est tres instructif ... ç'est vraiment un beau cadeau de la part des humanos !

Pour le tome 3 c'est vraiment une explosion épique ! C'est vraiment un univers magnifique magnifiquement mis en valeur pas lauffray !

Manquerais plus que la fin soit suprenante et on tiendrai une série culte ! :ok:
--
La chevalerie ... c'est pas là où on range les chevaux !
[Kaamelot livre III]
armand
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Homme mystere » 29/11/2005 15:17

Bonjour Mesdames zé Messieurs,

Un petit post pour dire quelques banalités... J'adore Prophet.
Graphiquement, certaines scènes sont vraiment spectaculaires, voir même vertigineuses ! Il y a longtemps que je n'avais pas vu et ressenti ça ! (La dernière fois ça devait être pour Akira ou Rêve d'enfants :shock: )...
Coté histoire, j'adore cette ambiance de noman's land, de peur permanente. J'adore cette impression de non retour, de cause perdue...

Bref, j'adore Prophet, M. Lauffray vous m'avez époustouflé ! (slurp)

PS: juste deux petits trucs.
Il y a une ou deux répliques "humoristiques" de Stanton qui tombent un peu à plat vu l'intensité de l'action, je trouve qu'elles gâchent un peu la gravité et la tension de l'histoire. J'ai trouvé également les dernières planches un peu confuses et j'ai encore aujourd'hui du mal à discerner le contenu de toutes les cases (si quelqu'un, voir l'auteur, pouvez m'éclairer :siffle: ).
Le contenu de ce PS n'est qu'un avis personnel.

Bien à vous,

(EDIT : fôtes et tournure de phrase)
(REEDIT : le "e" à Prophet :siffle: )
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 29/11/2005 17:45

PS: juste deux petits trucs.
Il y a une ou deux répliques "humoristiques" de Stanton qui tombent un peu à plat vu l'intensité de l'action, je trouve qu'elles gâchent un peu la gravité et la tension de l'histoire.
Itou, mais Stanton, il est comme ça, c'est un naze (de moins en moins naze cependant, mais on se refait pas... :mrgreen: ) Non sans rire ça coupe un peu l'adrénaline mais c'est juste sur une bulle et à la suivante c'est reparti, Jahir le remet en place illico!

J'ai trouvé également les dernières planches un peu confuses et j'ai encore aujourd'hui du mal à discerner le contenu de toutes les cases (si quelqu'un, voir l'auteur, pouvez m'éclairer :siffle: ).
A quels passages fais-tu référence aussi ...? LA fin c'est vague... ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede L'Homme mystere » 30/11/2005 11:22

A quels passages fais-tu référence aussi ...? LA fin c'est vague... ;)

Je fais référence à la dernière scène de combat entre le démon et stanton. Il y a des cases où je n'arrive pas à discerner qui est qui, qui fait quoi. Je ne peux pas t'en décrire plus car je n'ai pas la BD sous les yeux.
L'Homme Mystère...
L'Homme mystere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede coukie » 30/11/2005 17:01

Well...

Je viens de finir ce tome 3, non sans avoir avalé les 2 précédents avant pour bien remettre le tout en place (je tiens à signaler qu'il est rare que je le fasse... j'en attendais vraiment beaucoup de ce tome 3).

Et j'ai pas été déçu... Le T2 avait été mi-figue mi-raisin, en comparaison au choc du T1.
Le 3e, lui, c'est du bonheur dans la tête.
Tout fonctionne nickel, même si deux trois passages semblent "convenus", ça ne gêne en rien, l'histoire est passionnante.
Je trouve intéressant que ce soit par Jahir et Athénaïs (ainsi que le petit) que Stanton se mette à changer. C'est un gros con, donc ça pouvait pas venir de lui-même. Pis ses raisons restent quelque part bien égoïstes si on y réfléchit bien.
Il paie, et j'aime beaucoup cette situation.
Et puis il y a toujours comme une sensation de vague sur la solution de l'énigme, avec cette femme évanescente dont on ne sait toujours rien.

Sinon, les dessins, rien à dire, là aussi c'est un bonheur. On sent bien le plaisir que Lauffray prend à dessiner des paysages et des horreurs aussi monstrueux et monumentaux.
Moi en tout cas j'en prends à admirer.
.

Tiens c'est exactement ce que j'avais envie d'écrire! Merci de l'avoir fait! :)

En effet, j'avais trouvé le tome 1 super... relativement déçue par le 2, je dois dire que j'ai beaucoup aimé le 3.

Je me réjouis de la suite car rien n'est joué et le scenario offre encore des possibilités... :ok:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede xuunam » 30/11/2005 23:08

Je fais référence à la dernière scène de combat entre le démon et stanton. Il y a des cases où je n'arrive pas à discerner qui est qui, qui fait quoi. Je ne peux pas t'en décrire plus car je n'ai pas la BD sous les yeux.
Ok ... Tu nous en dira plus par la suite...
Pour l'heure je peux te dire qu'il s'agit d'abord de plan très serrés et que pour tout distinguer, il faut se focaliser sur les nezs et les dents :fant2:
Il faudra que tu cites les pages voir les cases proprement dites car il y a une chronologie très précise : il y a 2 combats, et même un 3 ième (indirect) en toute fin d'album ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle