Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Prix d'achat idéal pour une BD numérique?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Vous seriez prêt à mettre combien maxi pour l'achat d'une BD numérique?

2 euros
2
7%
3 euros
5
17%
4 euros
4
14%
5 euros
3
10%
6 euros
3
10%
7 euros
0
Aucun vote
8 euros
0
Aucun vote
Plus
0
Aucun vote
Je n'achèterai jamais de BD numérique, c'est pas mon truc
12
41%

Nombre total de votes : 29

Re: Prix d'achat idéal pour une BD numérique?

Messagede FrancoisG » 08/03/2016 17:10

Message précédent :
ulys a écrit:
Tout ça pour dire que j'en ai rien à foutre d'avoir une grosse collec ou une petite. Toujours pour mon cas.
Si tu es du genre à compenser, ce n'est pas mon problème.

Par contre, t'es du genre à lire entre les lignes, toi :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede FrancoisG » 08/03/2016 17:12

kobaia a écrit:Pareil, en ajoutant vinyle et BR. Par contre, je télécharge sans vergogne les séries télé, et après, j'achète celles que j'ai appréciées, même si je sais que je ne les revisionnerai pas.

Chacun fait donc bien selon ses besoins et envies, sans se soucier le moins du monde de LA LOI :-D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede chinetok » 08/03/2016 17:22

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:01, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Morti » 08/03/2016 18:09

En parlant de BD numérique, un pote vient de m'envoyer un lien où on peut visionner tous les albums de Tintin en .pdf...et en plus la qualité d'image est bonne. :shock:
Inutile de dire que ça ne m'intéresse pas mais il semble y avoir des amateurs...Rodwell va dormir un peu plus mal...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede ulys » 08/03/2016 19:37

FrancoisG a écrit:
ulys a écrit:
Tout ça pour dire que j'en ai rien à foutre d'avoir une grosse collec ou une petite. Toujours pour mon cas.
Si tu es du genre à compenser, ce n'est pas mon problème.

Par contre, t'es du genre à lire entre les lignes, toi :D

Quand il n'y a qu'une ligne comment fait on ? :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Eltanin » 11/03/2016 21:48

J'ai voté 2 euros.
Je ne serais pas prêt à payer plus de 10% du format physique pour une œuvre numérique.
Payer plus me paraît une aberration quand on sait que près de 90% du prix d'une bd physique est destiné aux intermédiaires qui disparaissent lors du passage au numérique (à part l'éditeur, mais celui-ci ne prenant aucun risque financier avec une bd numérique, j'ai du mal à voir son utilité. Et mettre un fichier sur un serveur, ça a un coût très réduit).

Je ne pense pas que les bd physiques disparaîtront, car comme beaucoup d'entre vous, je préfère avoir un livre papier entre les mains. Mais je pense que les bd numériques n'ayant pas de penchant physique se développeront et ça ne m'étonnerait pas que l'on voit apparaître des plate-formes destinées à la vente de bd numérique par leurs auteurs, comme Steam pour les jeux vidéos.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede chinetok » 11/03/2016 22:31

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:26, édité 1 fois.
chinetok

Messagede Murakami » 11/03/2016 22:45

La BD numérique n'a aucun intérêt pour moi alors, non, même à 10 centimes, c'est encore trop cher...
Mes unboxings de BD sur Youtube :
https://www.youtube.com/playlist?list=P ... b_h1ui-ojT
Et retrouvez aussi une chronique de mes achats BD sur ma page Instagram : @murakami1967
Murakami
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 11/03/2016 23:13

même gratuit cela ne m'interesserait pas.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede FrancoisG » 11/03/2016 23:38

ulys a écrit:Je n'achèterai jamais de BD numérique, c'est pas mon truc

ulys a écrit:même gratuit cela ne m'interesserait pas.

Et t'es aussi du genre à te répéter :D :lol:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 11/03/2016 23:48

chinetok a écrit:Sur le topic sur la BD numérique, l'argument principal, outre le support physique papier qui reste quand même important pour beaucoup de lecteurs, est le prix prohibitif des BD numériques...en tout cas en comparaison avec son prix papier.

Donc pour vous, à quel prix estimez vous correct l'achat d'une BD numérique? Vous seriez prêt à mettre combien maxi?

(En se basant sur un album classique, style série Dupuis, 48 pages couleurs, etc...)

Pfiuuuuu là je crie à l'amateur :D
Un CLASSIQUE c'est 44 PLANCHES, et 4 planches de plus c'est énorme...Car tout les 11 volumes tu as un album en sus ;)
Donc faut cesser de causer de 48 pages? Une BD ce n'est pas un livre, et même dans le cas d'un livre , les pages blanches désolé, mais cela ne compte pas...Sinon demain je sors un roman de 500 pages en claquant des doigts :D mais pas sur qu'un éditeur veuille me payer 499 pages blanches

Fin du HS

Sinon ta BD numérique tu peux la lire combien de fois ??? Combien de temps ???
Non parce que bon une BD normale , tu la payes 10 euros, tu la lis X fois, et un jour tu la revends 5 euros, bref tu as payé 5 euros tes X lectures... Pire , ta BD était une EO et tu la revendus 20 euros. Bref lecture gratos :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 11/03/2016 23:56

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:28, édité 1 fois.
chinetok

Messagede xof 24 » 12/03/2016 00:38

chinetok a écrit:
xof 24 a écrit:
Un CLASSIQUE c'est 44 PLANCHES

Oui je sais, mais dans le langage courant on parle toujours de "48 pages". Même si tu as raison, si tu dis 44 les gens se demandent de quelle planète tu débarques.

Heuuuuuuuuuuu me semble qu'on est sur un forum BD :?: :arrow: , donc ici je pense que l'on peux causer Vrai :D

Là tu passes juste donc pour un gars qui ne connait pas ses classiques
T'inquiètes au bout des 10 000 messages, tu maitriseras un peu plus... On se revoit d'ici un mois [:kusanagui:6]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 12/03/2016 01:20

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:27, édité 1 fois.
chinetok

Messagede FrancoisG » 12/03/2016 09:16

xof 24 a écrit:Sinon ta BD numérique tu peux la lire combien de fois ??? Combien de temps ???
Non parce que bon une BD normale , tu la payes 10 euros, tu la lis X fois, et un jour tu la revends 5 euros, bref tu as payé 5 euros tes X lectures... Pire , ta BD était une EO et tu la revendus 20 euros. Bref lecture gratos :D

Tu réalises quand même que tout le monde n'est pas comme toi et n'a pas un topic de vente qui fait 175 pages ??
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 12/03/2016 10:42

FrancoisG a écrit:
ulys a écrit:Je n'achèterai jamais de BD numérique, c'est pas mon truc

ulys a écrit:même gratuit cela ne m'interesserait pas.

Et t'es aussi du genre à te répéter :D :lol:

Non

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede chinetok » 12/03/2016 10:53

Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 00:28, édité 1 fois.
chinetok

Messagede FrancoisG » 12/03/2016 11:00

chinetok a écrit:Un fichier numérique, surtout si tu l'as piraté, non seulement tu le paies pas mais tu peux lire aussi souvent que tu veux, comme une BD "normale", tu te casses pas le dos à transporter ta collection et en plus t'as même pas besoin de t'emmerder à la revendre. Donc même conclusion: de la lecture gratos avec que des avantages en plus sur le format papier.

Oui, mais le numérique retire le plaisir de vendre et d'acheter de l'occasion, qui est le kiff de pas mal ici.
Et ça, c'est imparable !
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede chinetok » 12/03/2016 11:02

chinetok

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée