Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Anianka » 25/08/2016 12:15

Message précédent :
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
ho quelle surprise .... mais bon de toute manière, tout finira sans doute par un non lieu et quelqu'un d'autre qui prend à sa place.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Philemon » 25/08/2016 15:37

C'est marrant comme Sarkozy a le don de rendre totalement hysteriques ses opposants.
Un truc unique !
:fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13664
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Olaf Le Bou » 25/08/2016 15:45

Philemon a écrit:C'est marrant comme Sarkozy a le don de rendre totalement hysteriques ses opposants.
Un truc unique !
:fant2:



ses supporters aussi, il les hystérise, cela dit.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32947
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede kantessekonmange » 25/08/2016 16:35

Voyez-vous la lumière ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27868
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Bossacdenoyau » 26/08/2016 01:38

Le fil rouge sur le bouton blanc.... :Violence:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21413
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 09:53

Hahaha ! Regardez-moi ça ! Une belle triplette d'andouilles ! :D
Il fait rêver, notre futur gouvernement !

andouilles.jpg
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Adam.B » 26/08/2016 09:57

Juppé en tête chez les BDistes !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 10:03

Questions aux électeurs de gauche qui vont voter à cette primaire : pourquoi voter Juppé au premier tour alors qu'il y a moins à droite parmi les candidats (je pense par exemple à NKM) ? N'avez-vous pas l'impression de vous faire un brin manipuler par la tonne de sondages qui sortent tous les jours ?

Ce sont de vraies questions, je tiens à préciser que je ne demande pas cela dans le seul but de narguer.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Croaa » 26/08/2016 10:06

Aigle Solitaire a écrit:Questions aux électeurs de gauche qui vont voter à cette primaire : pourquoi voter Juppé au premier tour alors qu'il y a moins à droite parmi les candidats (je pense par exemple à NKM) ? N'avez-vous pas l'impression de vous faire un brin manipuler par la tonne de sondages qui sortent tous les jours ?

Ce sont de vraies questions, je tiens à préciser que je ne demande pas cela dans le seul but de narguer.


Parce que Juppé à une stature présidentielle que NKM n'a pas. Ce n'est que mon avis.
Mais à réfléchir, je me demande si je ne vais pas voter Sarko car c'est le candidat (dans ceux qui peuvent sortir en tête de la primaire) qui a le moins de chance de passer le premier tour face à la gauche. Du coup cela pourrait être un choix stratégique. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 10:14

Croaa a écrit:Parce que Juppé à une stature présidentielle que NKM n'a pas. Ce n'est que mon avis.


[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Merci pour ce moment. :fant2: Je vois qu'il y en a qui ont plutôt bien vécu 95 ici. :lol:

Pourrais-tu développer stp ? Ce doit être mon côté égalitaire mais je n'ai jamais trop compris ce qui faisait réellement une stature présidentielle, hormis les recommandations journalistiques, bien sûr.

Croaa a écrit:Mais à réfléchir, je me demande si je ne vais pas voter Sarko car c'est le candidat (dans ceux qui peuvent sortir en tête de la primaire) qui a le moins de chance de passer le premier tour face à la gauche. Du coup cela pourrait être un choix stratégique. :D


Oui, mais tu sais que cela le renforcerait au sortir de la primaire. Tu as bien vu ce qui s'est passé en 2011 avec Hollande. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Adam.B » 26/08/2016 10:19

Juppé represente aujourd'hui pour beaucoup une figure "neutre", paternaliste calme et expérimenté. Et je pense que vu le contexte, beaucoup sont prêt à passer outre 95 et cie pour avoir cette chose rassurante (on a tous la mémoire courte et beaucoup sont prêt à passer les scandales Sarko, etc...). Il pourrait être une valeur refuge pour les centristes, pour ceux qui n'en peuvent plus d'Hollande mais ne supportent pas plus les autres de gauche, et qui ne veulent surtout pas d'un retour excité de Sarkozy.

Enfin c'est comme ça que je vois le truc !
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Croaa » 26/08/2016 10:27

Adam.B a écrit:Juppé represente aujourd'hui pour beaucoup une figure "neutre", paternaliste calme et expérimenté. Et je pense que vu le contexte, beaucoup sont prêt à passer outre 95 et cie pour avoir cette chose rassurante (on a tous la mémoire courte et beaucoup sont prêt à passer les scandales Sarko, etc...). Il pourrait être une valeur refuge pour les centristes, pour ceux qui n'en peuvent plus d'Hollande mais ne supportent pas plus les autres de gauche, et qui ne veulent surtout pas d'un retour excité de Sarkozy.

Enfin c'est comme ça que je vois le truc !


Voilà, pas mieux.
Ce n'est pas un agité du bocal qui nous fait honte face au monde entier, pas un tout mou qui roule en scooter.
Son seul défaut (pour l'image, hein, pas pour le reste :D ), c'est son âge.

Après, le passif d'un homme politique, cela ne joue pas en France. Cela se saurait si c'était le cas. Donc...

Mais je précise que je reste de gauche et qu'aucun candidat de droite ne m'attire (par ces idées, j'entends).
A part peut être Bayrou, mais c'est plus le centre et puis le personnage me refroidit. Mais côté idées, cela pourrait le faire
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Croaa » 26/08/2016 10:28

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:Mais à réfléchir, je me demande si je ne vais pas voter Sarko car c'est le candidat (dans ceux qui peuvent sortir en tête de la primaire) qui a le moins de chance de passer le premier tour face à la gauche. Du coup cela pourrait être un choix stratégique. :D


Oui, mais tu sais que cela le renforcerait au sortir de la primaire. Tu as bien vu ce qui s'est passé en 2011 avec Hollande. ;)


Pas sûr. Dans sa tête cela le renforcerait. Mais il a tout de même un quinquennat foiré, à égalité avec Hollande, et même si le vote a tendance à effacer les mémoires...

Mais je suis peut être trop optimiste.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 10:30

Adam.B a écrit:Juppé represente aujourd'hui pour beaucoup une figure "neutre", paternaliste calme et expérimenté. Et je pense que vu le contexte, beaucoup sont prêt à passer outre 95 et cie pour avoir cette chose rassurante (on a tous la mémoire courte et beaucoup sont prêt à passer les scandales Sarko, etc...).


Mais sur quoi te bases-tu pour dire cela ? J'ai lu ses propositions, et je trouve son programme libéral à mort et extrêmement sécuritaire. Il est certes plus modéré qu'un Sarkozy, mais la seule différence vraiment notable est que son programme est plus joliment emballé que la plupart de ceux de ses concurrents, ni plus ni moins.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 10:31

Croaa a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:Mais à réfléchir, je me demande si je ne vais pas voter Sarko car c'est le candidat (dans ceux qui peuvent sortir en tête de la primaire) qui a le moins de chance de passer le premier tour face à la gauche. Du coup cela pourrait être un choix stratégique. :D


Oui, mais tu sais que cela le renforcerait au sortir de la primaire. Tu as bien vu ce qui s'est passé en 2011 avec Hollande. ;)


Pas sûr. Dans sa tête cela le renforcerait. Mais il a tout de même un quinquennat foiré, à égalité avec Hollande, et même si le vote a tendance à effacer les mémoires...

Mais je suis peut être trop optimiste.


Je pense que tu l'es en effet. ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Croaa » 26/08/2016 10:32

Aigle Solitaire a écrit:
Adam.B a écrit:Juppé represente aujourd'hui pour beaucoup une figure "neutre", paternaliste calme et expérimenté. Et je pense que vu le contexte, beaucoup sont prêt à passer outre 95 et cie pour avoir cette chose rassurante (on a tous la mémoire courte et beaucoup sont prêt à passer les scandales Sarko, etc...).


Mais sur quoi te bases-tu pour dire cela ? J'ai lu ses propositions, et je trouve son programme libéral à mort et extrêmement sécuritaire. Il est certes plus modéré qu'un Sarkozy, mais la seule différence vraiment notable est que son programme est plus joliment emballé que la plupart de ceux de ses concurrents, ni plus ni moins.


ON parle de stature. Pas de ses idées. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 10:34

Ah le juppéisme sécurisant! Ah ah ah! Attention au botulisme quand même, la date de péremption est passée!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Olaf Le Bou » 26/08/2016 10:39

voilà, comme les copains, Juppé aussi. par pragmatisme, pas par adhésion.

alors oui, NKM ou Lemaire m'irait aussi, hein. de toute manière je pense n'aller voter qu'au deuxième tour, pour celui qui sera en mesure de battre Sarko. Juppé, à priori, donc. mais moi qui n'ai pas la mémoire si courte, j'ai encore la "mauvaise graisse" en travers de la gorge, et suis loin d'être enthousiaste à cette idée.


l'autre petit point positif de Juppé, c'est que vu son âge, il ne visera pas la réélection, et devrait pouvoir se concentrer sur la gestion du pays plutôt que sur celle de son image et de sa popularité.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32947
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 10:41

Croaa a écrit:ON parle de stature. Pas de ses idées. ;)


Mais quelle stature ? Ce que dit Adam B. ?

Adam.B a écrit:Juppé represente aujourd'hui pour beaucoup une figure "neutre", paternaliste calme et expérimenté.


"Neutre" : on a déjà Hollande et on voit ce que ça donne. De plus, Juppé ne l'est pas du tout, contrairement aux idées reçues actuelles. Il suffit de voir son programme et ses antécédents.
"Paternaliste" : idem, Hollande et Chirac. Et Juppé n'est pas du tout dans ce style amha.
"Expérimenté" : parlons-en de son expérience ! Outre son pitoyable bilan à Matignon, on est quand même en présence d'un ancien ministre des Affaires étrangères avec deux des pires bilans à ce poste, vu qu'il a réalisé, en compagnie de Mitterrand et de Sarkozy ainsi que de ses collègues ministres de la Défense d'alors, les deux pires fiascos des interventions françaises à l'étranger, à savoir le Rwanda et la Libye.

Et je ne parle bien évidemment pas de son expérience pour piquer dans les caisses, mais tout cela par "amitié" pour ChiChi, évidemment. La bonne blague ! :D
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Le Tapir » 26/08/2016 10:48

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:ON parle de stature. Pas de ses idées. ;)


Mais quelle stature ? Ce que dit Adam B. ?

Adam.B a écrit:Juppé represente aujourd'hui pour beaucoup une figure "neutre", paternaliste calme et expérimenté.


"Neutre" : on a déjà Hollande et on voit ce que ça donne. De plus, Juppé ne l'est pas du tout, contrairement aux idées reçues actuelles. Il suffit de voir son programme et ses antécédents.
"Paternaliste" : idem, Hollande et Chirac. Et Juppé n'est pas du tout dans ce style amha.
"Expérimenté" : parlons-en de son expérience ! Outre son pitoyable bilan à Matignon, on est quand même en présence d'un ancien ministre des Affaires étrangères avec deux des pires bilans à ce poste, vu qu'il a réalisé, en compagnie de Mitterrand et de Sarkozy ainsi que de ses collègues ministres de la Défense d'alors, les deux pires fiascos des interventions françaises à l'étranger, à savoir le Rwanda et la Libye.

Et je ne parle bien évidemment pas de son expérience pour piquer dans les caisses, mais tout cela par "amitié" pour ChiChi, évidemment. La bonne blague ! :D


CQFD! :ok: De la merde en barre!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 26/08/2016 10:50

Voilà ! Je me rends compte que j'ai oublié le point "calme", mais là je pense qu'il est inutile de développer. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité