Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%
 
Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Olaf Le Bou » 22/08/2016 23:41

Message précédent :
:fant2:


d'un autre côté, c'est effectivement vachement plus bandant que Sarko vs Le Pen....
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede nexus4 » 23/08/2016 00:36

sans déconner Myard se présente ?
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 23/08/2016 01:19

nexus4 a écrit:sans déconner Myard se présente ?


:bravo: [:kusanagui:6]
Vous voyez bien qu'à gauche avec Filoche on est pas si mal lotis. [:kusanagui:6]
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 23/08/2016 09:44

Ah putain ! Peut-être qu'en fait je me trompe dans mon prono sur l'issue de cette primaire. À voir sur la longueur mais cela fait plaisir de bon matin. [:kusanagui:6]

http://www.challenges.fr/politique/20160823.CHA2554/a-peine-candidat-nicolas-sarkozy-devisse-dans-les-sondages.html

À peine candidat, Nicolas Sarkozy dévisse dans les sondages

A peine attelées, les équipes de campagne de Nicolas Sarkozy vont pouvoir se pencher sur un premier problème: la baisse de popularité de leur champion. Malgré un été hyperactif qui s'est conclu par la séquence de déclaration de sa candidature à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy reste à la traîne dans les sondages. Selon le baromètre mensuel Ipsos-Le Point, rendu public mardi, l'ancien président de la République est largement distancé par son principal rival Alain Juppé dans les intentions de vote des sympathisants Les Républicains. Plus grave, le désormais ex-président des Républicains enregistre une chute de 13 points de popularité à seulement 55% de bonnes opinions.

Une dégringolade qui place le nouveau candidat à la primaire à la sixième place des personnalités préférées des sympathisants LR, derrière François Fillon, Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand et... Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie est la troisième personnalité politique favorite des sympathisants de droite ! Un camouflet pour l'ancien chef de l'Etat qui avait déclaré à propos du pensionnaire de Bercy : "Que voulez-vous que j'en pense? Il est cynique. Un peu homme, un peu femme, c'est la mode du moment. Androgyne. Ce qui vous plait chez Macron, c'est que vous aimez toujours ceux qui ne vous obligent pas à choisir."

Le classement général de la popularité des personnalités politiques ne devrait pas rassurer les équipes de Nicolas Sarkozy. Il n'est que la seizième personnalité politique préférée des Français, en recul de trois points sur un mois. Loin, très loin derrière Alain Juppé, qui caracole en tête de l'enquête de popularité, avec 48% d'opinion favorable. L'ancien président de la République est même décroché par Arnaud Montebourg, qui vient lui aussi d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. Le temps presse, il ne reste que quelques mois à Nicolas Sarkozy pour inverser la tendance, avant le premier tour des primaires de la droite, prévu le 20 novembre 2016.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Sillage » 23/08/2016 10:14

C'est malheureusement un baromètre Le Point sans grande valeur, et fait avant son entrée en campagne.

Moi je crois en mon poulain : Bruno LE MAIRE !
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Anianka » 23/08/2016 10:25

le sondage sur les sympathisants ne sert a rien, car tous ne voterons pas.
ceux qui vont voter aux primaires sont les plus investis, et la fanbase de Sarkozy est bonne, et donc il aura quand même un nombre de vote pour lui important.

c'est un peu comme si tu faisais un sondage pour le meilleur album auprès du grand public, t'auras absolument pas le même résultat que le vote réalisé sur BDGest.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Aigle Solitaire » 23/08/2016 10:27

Exact. Comme un idiot, j'avais lu "adhérents" au lieu de "sympathisants" dans un premier temps. Quel con ! Du coup, mon pronostic reste inchangé.
Aigle Solitaire
 

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Olaf Le Bou » 23/08/2016 10:34

bah oui mais non. au contraire. la primaire n'est pas réservée aux seuls adhérents, justement, ni même aux sympathisants, d'ailleurs, elle est ouverte à tous, et c'est pour ça que le Nico a encore une petite chance de se faire battre.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 10:50

Je vois quand même que l'on est majoritaire pour l'instant à vouloir boycotter cette primaire! :bisou:

Putain, aller donner mon fric pour un blanc sein à Juppé, ou bien à Fillon ou à un autre connard, ça me ferait mal au derche tout de même! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Anianka » 23/08/2016 10:52

Wauquiez à l'intérim ...
a côté de lui, les autres vont tous sembler modérés.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Sillage » 23/08/2016 10:55

Le Tapir a écrit:Je vois quand même que l'on est majoritaire pour l'instant à vouloir boycotter cette primaire! :bisou:

Putain, aller donner mon fric pour un blanc sein à Juppé, ou bien à Fillon ou à un autre connard, ça me ferait mal au derche tout de même! ;)


En même temps, ça n'a que peu de valeur, puisque je me doute qu'on est très loin d'être une majorité de droite sur ce forum ;)
Effectivement, la primaire est ouverte à tous, pas besoin d'être adhérent ou carté quelque part.
MB.
Avatar de l’utilisateur
Sillage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4054
Inscription: 07/03/2005
Localisation: Paris / Rouen
Age: 37 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Croaa » 23/08/2016 10:56

Olaf Le Bou a écrit:bah oui mais non. au contraire. la primaire n'est pas réservée aux seuls adhérents, justement, ni même aux sympathisants, d'ailleurs, elle est ouverte à tous, et c'est pour ça que le Nico a encore une petite chance de se faire battre.


Oui. et c'est bien l'une des raison qui va me pousser à peut être aller voter à cette primaire... :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede lobo » 23/08/2016 10:57

Perso, je ne suis ni sympathisant ni adhérent LR (et n'ai aucune sympathie politique non plus pour le camp d'en face), mais je n'hésiterai pas une seconde à donner deux euros pour voter aux primaires LR et donner une voix de moins à Sarko (et aussi à celles du PS pour faire une voix de plus contre Hollande). Je suis sûr qu'on est des centaines de milliers dans ce cas...
Avatar de l’utilisateur
lobo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2736
Inscription: 08/08/2008
Localisation: Hauts-de-France

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 10:59

lobo a écrit:Perso, je ne suis ni sympathisant ni adhérent LR (et n'ai aucune sympathie politique non plus pour le camp d'en face), mais je n'hésiterai pas une seconde à donner deux euros pour voter aux primaires LR et donner une voix de moins à Sarko (et aussi à celles du PS pour faire une voix de plus contre Hollande). Je suis sûr qu'on est des centaines de milliers dans ce cas...


Sarko ou un autre, ils sont tous pareil, il faut arrêter de se faire des illusions! Les mecs de LR sont tous des intermittents du spectacle du MEDEF, ni plus, ni moins!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Olaf Le Bou » 23/08/2016 11:05

Le Tapir a écrit:
lobo a écrit:Perso, je ne suis ni sympathisant ni adhérent LR (et n'ai aucune sympathie politique non plus pour le camp d'en face), mais je n'hésiterai pas une seconde à donner deux euros pour voter aux primaires LR et donner une voix de moins à Sarko (et aussi à celles du PS pour faire une voix de plus contre Hollande). Je suis sûr qu'on est des centaines de milliers dans ce cas...


Sarko ou un autre, ils sont tous pareil, il faut arrêter de se faire des illusions! Les mecs de LR sont tous des intermittents du spectacle du MEDEF, ni plus, ni moins!



oui, mais tant qu'à assister au spectacle pendant 5 ans, je préfère autant choisir l'acteur principal.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32949
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede nexus4 » 23/08/2016 11:24

C'est pas pour cafter mais je crois que Coldo a voté 3 fois. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63799
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 11:36

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:
lobo a écrit:Perso, je ne suis ni sympathisant ni adhérent LR (et n'ai aucune sympathie politique non plus pour le camp d'en face), mais je n'hésiterai pas une seconde à donner deux euros pour voter aux primaires LR et donner une voix de moins à Sarko (et aussi à celles du PS pour faire une voix de plus contre Hollande). Je suis sûr qu'on est des centaines de milliers dans ce cas...


Sarko ou un autre, ils sont tous pareil, il faut arrêter de se faire des illusions! Les mecs de LR sont tous des intermittents du spectacle du MEDEF, ni plus, ni moins!



oui, mais tant qu'à assister au spectacle pendant 5 ans, je préfère autant choisir l'acteur principal.


Je verrais bien un somment Franco-Russe à bord d'un yacht sponsorisé par Ray-ban! ça aurait de la gueule et ça ressemblerait bien à ce que devient la politique: une BD d'Eric Borg ou de Vivès & Salanville! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Anianka » 23/08/2016 11:38

Le Tapir a écrit:Je verrais bien un somment Franco-Russe à bord d'un yacht sponsorisé par Ray-ban! ça aurait de la gueule et ça ressemblerait bien à ce que devient la politique: une BD d'Eric Borg ou de Vivès & Salanville! :D

pas sympa de faire ça sans inviter Trump.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Croaa » 23/08/2016 11:40

nexus4 a écrit:C'est pas pour cafter mais je crois que Coldo a voté 3 fois. :D


:fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Le Tapir » 23/08/2016 11:43

Anianka a écrit:
Le Tapir a écrit:Je verrais bien un somment Franco-Russe à bord d'un yacht sponsorisé par Ray-ban! ça aurait de la gueule et ça ressemblerait bien à ce que devient la politique: une BD d'Eric Borg ou de Vivès & Salanville! :D

pas sympa de faire ça sans inviter Trump.


:lol: :lol: :lol:

Oh purée le client que c'est pas lui! Un champion du monde hors catégorie! Il bat tous les scénarios de SF les plus pessimistes à lui tout seul!! Je n'osais même pas l'inviter! Mais tu as raison, ça aurait sacrément de la gueule! Un truc super pas élégant, avec des putes mineures et de la coke et puis aussi les first lady à la date de péremption dépassée dans le role de potiches aux vieux sourires fatigués et figés par la chirurgie esthétique, rangées en cabines et juste sorties pour la tofo des mecs de Paris-Match!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Anianka » 23/08/2016 14:27

Sarkozy annonce sa candidature et d'un coup, tous les articles préparés depuis 2 ans sortent, et on est inondé de Sarkozy partout.
c'est déjà l'overdose après 1 seule journée, et va falloir tenir au moins jusqu'au 27 Novembre (s'il perd) ou jusqu'à Mai de l'année prochaine (s'il gagne la primaire).
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités