nexus4 a écrit:sans déconner Myard se présente ?
À peine candidat, Nicolas Sarkozy dévisse dans les sondages
A peine attelées, les équipes de campagne de Nicolas Sarkozy vont pouvoir se pencher sur un premier problème: la baisse de popularité de leur champion. Malgré un été hyperactif qui s'est conclu par la séquence de déclaration de sa candidature à l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy reste à la traîne dans les sondages. Selon le baromètre mensuel Ipsos-Le Point, rendu public mardi, l'ancien président de la République est largement distancé par son principal rival Alain Juppé dans les intentions de vote des sympathisants Les Républicains. Plus grave, le désormais ex-président des Républicains enregistre une chute de 13 points de popularité à seulement 55% de bonnes opinions.
Une dégringolade qui place le nouveau candidat à la primaire à la sixième place des personnalités préférées des sympathisants LR, derrière François Fillon, Jean-Pierre Raffarin, Xavier Bertrand et... Emmanuel Macron. Le ministre de l'Economie est la troisième personnalité politique favorite des sympathisants de droite ! Un camouflet pour l'ancien chef de l'Etat qui avait déclaré à propos du pensionnaire de Bercy : "Que voulez-vous que j'en pense? Il est cynique. Un peu homme, un peu femme, c'est la mode du moment. Androgyne. Ce qui vous plait chez Macron, c'est que vous aimez toujours ceux qui ne vous obligent pas à choisir."
Le classement général de la popularité des personnalités politiques ne devrait pas rassurer les équipes de Nicolas Sarkozy. Il n'est que la seizième personnalité politique préférée des Français, en recul de trois points sur un mois. Loin, très loin derrière Alain Juppé, qui caracole en tête de l'enquête de popularité, avec 48% d'opinion favorable. L'ancien président de la République est même décroché par Arnaud Montebourg, qui vient lui aussi d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle. Le temps presse, il ne reste que quelques mois à Nicolas Sarkozy pour inverser la tendance, avant le premier tour des primaires de la droite, prévu le 20 novembre 2016.
Le Tapir a écrit:Je vois quand même que l'on est majoritaire pour l'instant à vouloir boycotter cette primaire!
Putain, aller donner mon fric pour un blanc sein à Juppé, ou bien à Fillon ou à un autre connard, ça me ferait mal au derche tout de même!
Olaf Le Bou a écrit:bah oui mais non. au contraire. la primaire n'est pas réservée aux seuls adhérents, justement, ni même aux sympathisants, d'ailleurs, elle est ouverte à tous, et c'est pour ça que le Nico a encore une petite chance de se faire battre.
lobo a écrit:Perso, je ne suis ni sympathisant ni adhérent LR (et n'ai aucune sympathie politique non plus pour le camp d'en face), mais je n'hésiterai pas une seconde à donner deux euros pour voter aux primaires LR et donner une voix de moins à Sarko (et aussi à celles du PS pour faire une voix de plus contre Hollande). Je suis sûr qu'on est des centaines de milliers dans ce cas...
Le Tapir a écrit:lobo a écrit:Perso, je ne suis ni sympathisant ni adhérent LR (et n'ai aucune sympathie politique non plus pour le camp d'en face), mais je n'hésiterai pas une seconde à donner deux euros pour voter aux primaires LR et donner une voix de moins à Sarko (et aussi à celles du PS pour faire une voix de plus contre Hollande). Je suis sûr qu'on est des centaines de milliers dans ce cas...
Sarko ou un autre, ils sont tous pareil, il faut arrêter de se faire des illusions! Les mecs de LR sont tous des intermittents du spectacle du MEDEF, ni plus, ni moins!
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:lobo a écrit:Perso, je ne suis ni sympathisant ni adhérent LR (et n'ai aucune sympathie politique non plus pour le camp d'en face), mais je n'hésiterai pas une seconde à donner deux euros pour voter aux primaires LR et donner une voix de moins à Sarko (et aussi à celles du PS pour faire une voix de plus contre Hollande). Je suis sûr qu'on est des centaines de milliers dans ce cas...
Sarko ou un autre, ils sont tous pareil, il faut arrêter de se faire des illusions! Les mecs de LR sont tous des intermittents du spectacle du MEDEF, ni plus, ni moins!
oui, mais tant qu'à assister au spectacle pendant 5 ans, je préfère autant choisir l'acteur principal.
Le Tapir a écrit:Je verrais bien un somment Franco-Russe à bord d'un yacht sponsorisé par Ray-ban! ça aurait de la gueule et ça ressemblerait bien à ce que devient la politique: une BD d'Eric Borg ou de Vivès & Salanville!
nexus4 a écrit:C'est pas pour cafter mais je crois que Coldo a voté 3 fois.
Anianka a écrit:Le Tapir a écrit:Je verrais bien un somment Franco-Russe à bord d'un yacht sponsorisé par Ray-ban! ça aurait de la gueule et ça ressemblerait bien à ce que devient la politique: une BD d'Eric Borg ou de Vivès & Salanville!
pas sympa de faire ça sans inviter Trump.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités