Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede kortex » 31/01/2017 19:06

Message précédent :
pabelbaba a écrit:L'avocat de Fillon est le fils de BHL. :geek:

Ouep :D et il me parait tout aussi bon, voir même meilleur que le paternel [:kusanagui:6]

Le mec a expliqué, à la télé, que Penelope tenait la permanence au manoir familial (si les gueux ont des problèmes, qu'ils aillent voir sa seigneurie ....) "or Penelope Fillon n’a jamais été vue ni présentée comme la collaboratrice parlementaire de son mari, ni dans la Sarthe, ni à Paris (elle n’avait pas de badge pour la chambre basse). Libération, en reportage à Sablé-sur-Sarthe, rapporte que les administrés en question avaient d’ailleurs l’habitude de contacter leur député à la mairie, où Penelope Fillon n’avait pas de bureau. Mais jamais au manoir." [:flocon:2]

Sachant que "les députés sont en théorie censés utiliser leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) pour, entre autres, louer leur permanence. Mais l’utilisation de cette somme de 5.770 euros brut et exonérée d’impôts sur le revenu n’est soumise à aucun contrôle." [:kusanagui:6]

alors que cette permanence soit chez eux quand elle était assistante parlementaire de son mari ... mais quand elle a ete celle de son suppléant ?!? :shock:

Moi j'attends avec impatience les explications, mais va falloir sortir les bottes, parce quà chaque épisode, ça s'enfonce de plus en plus :food:

[Source]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 31/01/2017 19:29

nexus4 a écrit:Dans la catégorie "Ma bonne dame..." :
Philippe Vigier le porte-parole de Francois Fillon a écrit:Les puissants ne sont plus protégés

Ils le font exprès c'est pas possible.

nan mais c'est sorti de son contexte, là, c'est trop gros :fant2:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 31/01/2017 19:31

à propos des enfants de Fillon, il rémunérait son fils 25% de plus que ça fille....

c'était qui le grand défenseur du féminisme déjà la semaine dernière ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Fanbd21 » 31/01/2017 19:35

Et si Madame Fillon n'était même pas au courant!
Elle était attachée parlementaire ''à l'insu de son plein gré!''
Ce serait incroyable quand même!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 31/01/2017 19:41

Il faut que reconnaitre que cette histoire de Manoir ajoute une petite touche sympa qui n'aide pas Fillon...
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 31/01/2017 19:54

J'espère que le remplaçant de Fillon louait le local du château à Fillon ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Frannck » 31/01/2017 20:58

Aigle Solitaire a écrit:Vu que Juppé et Sarkozy ont dit niet, c'est NKM qui doit y aller, non ? :D ;)

Je prends
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Philemon » 31/01/2017 21:03

Sarkozy a vraiment dit non ? Ou juste un truc du genre "la question ne se pose pas" ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ironben » 31/01/2017 21:08

Aigle Solitaire a écrit:Vu que Juppé et Sarkozy ont dit niet, c'est NKM qui doit y aller, non ? :D ;)

Non, mais les non.... ;)
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rahoul » 31/01/2017 21:11

Philemon a écrit:Sarkozy a vraiment dit non ? Ou juste un truc du genre "la question ne se pose pas" ?

Même si ça lui sauvait la mise , il a trop d'ego pour accepter de jouer les remplaçants...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jolan » 31/01/2017 21:12

C'est Juppé qui a dit que la question ne se posait pas.
Perso, je l'imagine tout à fait revenir, il a juste dit ça par solidarité pour le candidat élu, mais s'il est désigné comme seul recours envisageable, je doute qu'il se fasse prier très longtemps. Le gars s'est quand même fait voler sa victoire à la primaire et donc à la présidentielle en deux semaines chrono alors qu'il était déjà installé dans le fauteuil depuis deux ans... à mon avis il l'a mauvaise et n'attend que le moment de prendre sa (énième) revanche.

Sarko, je ne l'ai pas vu réagir, ça doit être des réactions de sarkozystes, mais je le vois mal revenir.
S'il revient, c'est une affaire par semaine sur sa tête, vous vous doutez bien qu'il y a des cartons pleins de casseroles Sarko qui ne demandent qu'à sortir. Elles ne sont pas sorties pendant la primaire parce que ça se serait vu, mais s'il était amené à ressortir le museau, je ne donne pas cher de sa tranquillité judiciaire.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/01/2017 21:35

Marrant çà :

Francois Fillon et ses assistants parlementaires, devant la permanence électorale du candidat

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Fanbd21 » 31/01/2017 21:36

Vous êtes surs que Madame Juppé n'était pas son attachée parlementaire?
Vérifiez!
Pour Carla Bruni-Sarkozy, on en est à peu près sûrs! elle connait la chanson!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 31/01/2017 21:55

D'après le Monde :
«Une réforme devant plafonner à douze ans le délai de prescription pour les délits clandestins de ce type doit repasser devant le Sénat en février 2017. Si celle-ci était déjà entrée en vigueur, Penelope Fillon n’aurait pas eu à répondre des sommes qu’elle a perçues en tant qu’assistante parlementaire avant 2005.»
Je comprends mieux pourquoi ça sort maintenant et pas 15 jours avant le 1er tour ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede kortex » 31/01/2017 22:16

Quand je parlais de sortir les bottes ... va même falloir des waders ...

Cherchant à justifier ces embauches [des enfants], l’entourage de Fillon confiait à Libération la semaine dernière que la fille de l’ex-Premier ministre l’avait «notamment aidé à la préparation de son livre» la France peut supporter la vérité, publié en octobre 2006. Sans paraître tirer sur l’ambulance, se pose dès alors une autre question : des fonds publics peuvent-ils servir à financer un livre publié à titre personnel ?

[Source]
Dernière édition par kortex le 31/01/2017 22:57, édité 1 fois.
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2017 22:42

jerryspring a écrit:D'après le Monde :
«Une réforme devant plafonner à douze ans le délai de prescription pour les délits clandestins de ce type doit repasser devant le Sénat en février 2017. Si celle-ci était déjà entrée en vigueur, Penelope Fillon n’aurait pas eu à répondre des sommes qu’elle a perçues en tant qu’assistante parlementaire avant 2005.»
Je comprends mieux pourquoi ça sort maintenant et pas 15 jours avant le 1er tour ;)

D'où sort cette loi ? Qui en est à l'origine ? Je ne demande pas qui l'a voté, car à mon avis presque tous...
Aigle Solitaire

Messagede jolan » 01/02/2017 00:59

Si Fillon continue à s'expliquer de la sorte, dans deux jours il n'y aura plus personne pour douter de ce fameux emploi fictif. Effectivement, plus il avance plus il s'enfonce.

Pour l'instant il dit que c'est lui qu'on veut atteindre par cette histoire ( ce qui est absolument vrai ), qu'il n'a rien à se reprocher, et que c'est étrange de voir cette affaire surgir trois mois avant l'élection.
Bon d'accord, mais noyer le poisson comme unique excuse, ça ne suffira pas.
Et tous ces portes-parole qui viennent le défendre sur les plateaux, mais qu'est-ce qu'ils en savent de la réalité des faits ?

Les seuls faits valables, c'est donc au final qu'elle était bien assistante parlementaire au domicile familial, une grande demeure bourgeoise, qu'elle ne foutait pas les pieds à l'Assemblée Nationale, que personne ne le savait, qu'elle ne prenait pas de notes et qu'elle n'avait pas de feuilles de paye ? Et que pour cela elle était payée une fortune ? Non mais c'est un sketch ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 01/02/2017 01:24

C'est pas grâce aux feuilles de paye que le Canard a sorti l'info ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Philemon » 01/02/2017 06:37

nexus4 a écrit:C'est pas grâce aux feuilles de paye que le Canard a sorti l'info ?

Si, c'est bien le seul truc qui ne soit pas ficitf.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 01/02/2017 07:54

J'ai lu que son avocat disait que la moitié des discours de Fillon étaient improvisés et que c'est là qu'elle intervenait ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 01/02/2017 08:30

Je pense qu'il faudrait aider LR pour trouver un plan B.

Fillon n'a aucun intérêt d'un plan B car s'il est élu il aura 5 à 10 ans de prescription. En plus depuis la primaire il est devenu chef de LR.

Mais il faudrait aider LR.

Comme plan B il y a bien sûr Juppé mais j'ai du mal à trouver d'autres candidats (dans les conditions actuelles je pense que Sarkozy est out et les candidats avec moins de 3% sont out également).

Dans les personnalités qui ont la stature et l'expérience pour reprendre la campagne «à l'arrache», il y aurait bien de Villepin. Y en a t'il d'autres?

Sinon Fillon a dit hier qu'il pourrait prendre Macron comme ministre. Pourquoi pas Macron comme plan B ? ;)

Note: sinon la rumeur devient persistante pour dire que tout vient de Dati car elle ne s'exprime plus depuis 10 jours mais je crois qu'elle a beaucoup d'ennemis.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro