Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Philemon » 31/01/2017 16:34

Message précédent :
Et Copé... non, rien.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/01/2017 16:43

Frannck a écrit:Sarko Hollande, le reve de Brian

Hein ??

Non non, Hollande tout court me suffisait hein...

Mais sinon, je plussoie sur un trucs, les mecs se rendent pas compte comment ils creusent leurs propres tombes à vouloir défendre l'indéfendable... [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 31/01/2017 17:00

Brian Addav a écrit:
Frannck a écrit:Sarko Hollande, le reve de Brian

Hein ??

Non non, Hollande tout court me suffisait hein...

Mais sinon, je plussoie sur un trucs, les mecs se rendent pas compte comment ils creusent leurs propres tombes à vouloir défendre l'indéfendable... [:lega]

c'est aussi que le sprincipaux concernés (Penelope et le remplacant de Fillon) ils disent absolument rien (sans doute parce qu'ils savent que c'est des mensonges et que si les preuves sont trouvées, ils auront l'air encore plus con et la justice les rattera encore moins que s'ils font un mea culpa tardif), et que les autres les "défendent" avec des arguments totalement à côte de la plaque (qui juridiquement pourraient peut être se tenir, mais qui politiquement son un quasi suicide ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 31/01/2017 17:13

Si Sarkozy avait passé les primaires toute la droite aurait été derrière lui même avec ses casseroles.
Ce serait incohérent que Fillon soit remplacé par Sarkozy si c'est à cause du Penelopegate...
Pourquoi ne pas remplacer Fillon par Balkany alors ;)
Le seul qui aurait une légitimité c'est Juppé mais s'il dit qu'il est dispo maintenant il passera pour un traître. Ça ne peux marcher que si LR le supplie d'accepter.
note: pour Fillon, ça commence à devenir indéfendable (personne ne l'a vue, la permanence à la maison, elle a toujours dit qu'elle était éloignée de la politique, pas de badge pour aller à l'Assemblée, pas d'email, un contrat qu'on ne trouve pas, pas d'écrits....).
L'histoire du milliardaire qui donne des sous pour des gens qui ne produisent rien ou presque ça fait penser à des dessous de table quand même !
Dans mes souvenirs, les problèmes de Juppé c'était pas aussi terrible en terme d'enrichissement personnel...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 31/01/2017 17:20

La "une" du Canard enchaîné est sortie.
La facture monte, atteignant 900.000 euros pour Pénélope (et 84.000 pour les 2 enfants ) !!
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede jerryspring » 31/01/2017 17:23

Près d' 1 million d'euros en plus pour Fillon... :(
Dire que j'ai rédigé mon message précédent sans cette info...
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede adricube » 31/01/2017 17:25

jerryspring a écrit:Si Sarkozy avait passé les primaires toute la droite aurait été derrière lui même avec ses casseroles.

pas forcément, la preuve la droite s'est mobilisée en force aux primaires pour contrer son retour ... une bonne partie de ces gens là ne l'auraient sans doute pas soutenu s'il avait remporté la primaire, je pense ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Philemon » 31/01/2017 17:40

C'est intéressant ce qui se passe, au moins sur le plan dramatique.
DSK, notre ex-futur président, s'était fait gauler avant la primaire. Rebondissement, mais le PS s'en tire bien.
Là, Fillon se fait gauler après la primaire.
Nouvelle primaire ?
Candidat de substitution ? J'ai entendu dire qu'en cas de problème, ce n'était pas le finaliste (Juppé) qui prenait la place mais qu'il fallait recommencer.
Allez, on recommence ?
:D
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede math78 » 31/01/2017 17:40

Vous aussi vous pensez que cela fait 2 jours que Coldo n'arrête pas de rédiger des posts pour défendre Fillon, les prévisualise et puis les efface en pensant "Non, même moi je ne peux pas..."?
Floreffe aux couleurs sénégalaises le 18 août : http://www.ebs-asbl.org/10ans.htm
math78
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Philemon » 31/01/2017 18:02

LEAUTAUD a écrit:La "une" du Canard enchaîné est sortie.
La facture monte, atteignant 900.000 euros pour Pénélope (et 84.000 pour les 2 enfants ) !!

Ils sont forts au Canard !
Ils balancent la bombe en annonçant un petit 500.000.
Scandale.
Et ils rebalancent en disant 900.000 (comme s'ils venaient de l'apprendre hier).
Re-scandale.
Je sens bien la "révélation" de la semaine prochaine: "en fait, c'est 2 millions !"
Y'a pas à dire, c'est bien géré. Médiapart avait fait pareil la dernière fois, c'est une bonne technique.

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jerryspring » 31/01/2017 18:12

J'aime bien ce commentaire sur le site du Figaro (qui est actif sur les infos sur Fillon et du coup je me demande si tout ça ne vient pas de ses amis de droite ;) ):

«84 000 pour les enfants. C est bien les petits jobs d été. Ça permet d apprendre la valeur travail.... en plus on peut continuer ses études tranquillement
Le 31/01/2017 à 17:52»
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede rahoul » 31/01/2017 18:16

LR va nous organiser un fillonthon, en plus de rendre la cagnotte de la primaire pour rembourser... ( les valeurs républicaines, toussa ...)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 31/01/2017 18:23

Vu que Juppé et Sarkozy ont dit niet, c'est NKM qui doit y aller, non ? :D ;)
Aigle Solitaire

Messagede rennois » 31/01/2017 18:27

Philemon a écrit:

Scandale.
Et ils rebalancent en disant 900.000 (comme s'ils venaient de l'apprendre hier).
Re-scandale.
Je sens bien la "révélation" de la semaine prochaine: "en fait, c'est 2 millions !"
Y'a pas à dire, c'est bien géré. Médiapart avait fait pareil la dernière fois, c'est une bonne technique.

Si je puis me permettre, tu lis le "volatile" régulièrement pour dire un truc pareil ? :?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 31/01/2017 18:30

kissonkon !

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rennois » 31/01/2017 18:31

[:flocon:2]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 31/01/2017 18:35

math78 a écrit:Vous aussi vous pensez que cela fait 2 jours que Coldo n'arrête pas de rédiger des posts pour défendre Fillon, les prévisualise et puis les efface en pensant "Non, même moi je ne peux pas..."?

[:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 31/01/2017 18:37

L'avocat de Fillon est le fils de BHL. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 31/01/2017 18:46

rennois a écrit:
Philemon a écrit:

Scandale.
Re-scandale.

Si je puis me permettre, tu lis le "volatile" régulièrement pour dire un truc pareil ? :?

Oui, toutes les semaines.
Et ?
Ils ne tombent pas tous les jours sur un coup pareil, ils ont raison de faire durer le plaisir (et ça leur rapporte, tant mieux).

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 31/01/2017 18:55

Moi itou, bienvenue :D
Plus serieusement, ne pas négliger un phénoméne dont profite Le "canard" : les vases communicants...
Faire délier des infos chaudes par des politiques, et entourage, en appelle d'autres au fur et à mesure du ramdam, qui doivent être vérifiées au fur et à mesure également.
Pour ma part, je suis plus dans l'esprit que le canard avait tout ce qu'il faut pour ne pas se prendre un procès avec les 500000, mais pas encore sur les 900000 totaux et les fistons, bien que le sachant déjà :ok:
Je ne les vois pas ménager de nouveaux effets s'ils avaient les preuves de ce qu'ils avancent demain
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 31/01/2017 19:06

pabelbaba a écrit:L'avocat de Fillon est le fils de BHL. :geek:

Ouep :D et il me parait tout aussi bon, voir même meilleur que le paternel [:kusanagui:6]

Le mec a expliqué, à la télé, que Penelope tenait la permanence au manoir familial (si les gueux ont des problèmes, qu'ils aillent voir sa seigneurie ....) "or Penelope Fillon n’a jamais été vue ni présentée comme la collaboratrice parlementaire de son mari, ni dans la Sarthe, ni à Paris (elle n’avait pas de badge pour la chambre basse). Libération, en reportage à Sablé-sur-Sarthe, rapporte que les administrés en question avaient d’ailleurs l’habitude de contacter leur député à la mairie, où Penelope Fillon n’avait pas de bureau. Mais jamais au manoir." [:flocon:2]

Sachant que "les députés sont en théorie censés utiliser leur indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) pour, entre autres, louer leur permanence. Mais l’utilisation de cette somme de 5.770 euros brut et exonérée d’impôts sur le revenu n’est soumise à aucun contrôle." [:kusanagui:6]

alors que cette permanence soit chez eux quand elle était assistante parlementaire de son mari ... mais quand elle a ete celle de son suppléant ?!? :shock:

Moi j'attends avec impatience les explications, mais va falloir sortir les bottes, parce quà chaque épisode, ça s'enfonce de plus en plus :food:

[Source]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro