Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Primaire de la droite et du centre - Le cave se rebiffe

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Que ferez-vous au 2ème tour de la Primaire de la drotie et du centre ?

François Fillon
17
26%
Alain Juppé
31
47%
Blanc
11
17%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second. Mission réussie, NS est dehors !
4
6%
J'ai voté au 1er tour et ne voterai pas au second : mon candidat a été dégagé
3
5%

Nombre total de votes : 66

Re: Re : Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede Anianka » 22/12/2016 16:24

Message précédent :
jerryspring a écrit:Elle se la ferme surtout pour monopoliser la parole en janvier car les temps de parole sont remis à zéro fin janvier ;)
Moins elle parle en Novembre Décembre plus elle pourra le faire en Janvier...

je ne crois pas que le temps de parole soit compté de quelle que manière que ce soit sur Novembre/Décembre

Les règles du temps de parole jusque-là admises

Le CSA divise le temps de la campagne électorale en trois parties :

la période préliminaire : trois semaines, du 1er février au 19 mars.
la période intermédiaire : entre le dépôt des listes et le début de la campagne officielle.
la campagne officielle : quinze jours avant le premier tour, période officielle de la campagne électorale.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Primaire de la droite et du centre 2016

Messagede jerryspring » 22/12/2016 17:37

Il y a également une période avant le 1er février de novembre à fin janvier.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 23/12/2016 09:16

On va dire que je m'acharne sur un cadavre, mais vous avez vu le graphique du Monde sur les dépenses des candidats à la primaire et qui montre que Sarkozy est quasiment à la limite du plafond autorisé à égalité avec Juppé et Fillon ?

On se demande bien comment il aurait financé sa campagne au second tour... :siffle: [:kusanagui:6]

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/21/primaire-a-droite-de-grandes-disparites-dans-les-comptes-de-campagne_5052502_4854003.html
Aigle Solitaire

Messagede jerryspring » 23/12/2016 10:19

Comme la précédente campagne présidentielle...
Dernière édition par jerryspring le 23/12/2016 10:42, édité 1 fois.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede ubr84 » 23/12/2016 10:23

Aigle Solitaire a écrit:On va dire que je m'acharne sur un cadavre, mais vous avez vu le graphique du Monde sur les dépenses des candidats à la primaire et qui montre que Sarkozy est quasiment à la limite du plafond autorisé à égalité avec Juppé et Fillon ?

On se demande bien comment il aurait financé sa campagne au second tour... :siffle: [:kusanagui:6]

http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2016/12/21/primaire-a-droite-de-grandes-disparites-dans-les-comptes-de-campagne_5052502_4854003.html

C'est étonnant que l'article ne le relève pas effectivement.

Mais l'explication est simple je crois : Sarkozy était tellement persuadé de gagner qu'il a continué sa campagne pour le second tour. Il aurait d'ailleurs demandé le recomptage des voix ne comprenant pas comment il pouvait avoir 0% lors du dépouillement !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 30/12/2016 15:21

Pour le plaisir.

Si le Juste Prix revient il gagne la voiture. :fant2: :fant2: :fant2:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Le Complot » 30/12/2016 15:26

Anglaise aux abricots c'est pas Birkin topless... :lol: :lol: :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Brian Addav » 30/12/2016 18:23

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Anianka » 10/01/2017 10:56

Dupont Aignan, parlant du programme de Fillon :
"c'est le programme le plus con de l'histoire de la droite."
je suis plutôt d'accord, mais facile pour Dupont Aignan, vu que lui n'a pas de programme, on va avoir du mal a savoir s'il est con ou pas ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 10/01/2017 10:58

Ca fait un soutien à la con en moins pour Fillon. 8-)
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 24/01/2017 22:40

Dans son édition à paraître mercredi, le Canard Enchaîné affirme que l'épouse de François Fillon a été rémunérée à hauteur d'environ 500.000 euros brut au total sur les caisses parlementaires.
http://www.europe1.fr/politique/mme-fil ... es-2959718
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/01/2017 22:44

Longue vie au Canard !!! :ok: :ok: :ok:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 24/01/2017 23:02

RosbOOm a écrit:Dans son édition à paraître mercredi, le Canard Enchaîné affirme que l'épouse de François Fillon a été rémunérée à hauteur d'environ 500.000 euros brut au total sur les caisses parlementaires.
http://www.europe1.fr/politique/mme-fil ... es-2959718

[:flocon:2]
Bon, Fillon, ça commence enfin à sentir le sapin. Il faudrait que Le Canard se concentre sur Macron, maintenant. :D
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 25/01/2017 00:43

Trop bon timing. Ca sent le secret de polichinelle qu'on gardait sous le coude depuis dès lustres.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 25/01/2017 06:13

Tonton Calou a écrit:500.000 € sur 8 ans, cela fait grosso modo 5.000 brut mensuel.

Si c'est justifié par un travail à temps plein pendant tout ce temps, cela ne me paraît pas scandaleux.

Sauf qu'apparemment personne ne l'a jamais vu la femme de Fillon. Sur 8 ans de travail, pas une seule fois passée à l'assemblée pour une attachée parlementaire.... bref.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 25/01/2017 06:16

L'équipe de François Fillon était injoignable mardi soir.

:fant2: sans blague...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 25/01/2017 06:43

Hier, je suis allée aux vœux de la 3e circonscription des Hauts-de-Seine, à Courbevoie, voir à quoi ressemble un meeting politique (et surtout parce qu'on m'a appâtée avec de la galette des Rois). 3e circonscription des Hauts-de-Seine, c'était donc un meeting LR, avec plein de beau monde : le député-maire de Courbevoie J. Kossowski, le maire-député européen de La Garenne-Colombes P. Juvin, et en vedette américaine, Roger Karoutchi, sénateur des Hauts-de-Seine.

Je n'ai jamais été aussi mal à l'aise de toute ma vie. Le résumé : des attaques contre la gauche et Le Pen, et contre Macron. Des attaques même pas sur le programme (puisqu'il n'y en a pas) mais des accusations d'avoir déconstruit la France, en particulier en revenant sur les prétendues coupes dans les programmes d'histoire (P. Juvin). Des accusations de népotisme sur Le Pen (vraiment... Dois-je rappeler l'affaire Jean Sarkozy ?). Des accusations d'avoir diminué le rayonnement de la France à l'international et de s'être effacé devant Merkel. Je ne sais plus ce qu'a raconté Karoutchi (à part que Macron n'est ni à droite, ni à gauche, ni au centre) tellement le me bidonnais devant son discours. Je vais partir du principe qu'il a raconté n'importe quoi, mais que c'est un excellent orateur. Surtout qu'il n'avait pas de discours écrit.
Mon maire, Kossowski, a lancé une ovation pour ce grand président qu'était Nicolas Sarkozy et a tenté de rameuter des gens pour le meeting de Fillon, un mec bien blablabla. Sur le principe, c'est peut-être lui qui a raconté le moins de conneries, avec le moins d'insultes envers la gauche.

Ah, et surtout, le programme de Fillon, selon eux, c'est ordre et liberté. A mes oreilles, ça a sonné avec des relents de pétainisme. Vraiment je n'étais pas à l'aise.

Cette expérience confirme que le militantisme politique ça met des oeillères devant les yeux, que je suis pas de droite mais de centre droit, et que mon mari, de gauche, est bien cool de m'avoir accompagnée. Surtout qu'au final on s'est barré tout de suite pour pas avoir à parler avec les gens et qu'on n'a pas mangé de galette.

Bref, c'était mon premier et dernier meeting politique, je ne voulais pas voter Fillon avant, je voterai encore moins Fillon après. Je vais voter Jadot au premier tour (quitte à voter pour un mec qui sera pas au second tour, autant essayer de faire porter la voix de l'écologie), et je verrai qui sera au second tour.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 25/01/2017 07:42

Croaa a écrit:
Tonton Calou a écrit:500.000 € sur 8 ans, cela fait grosso modo 5.000 brut mensuel.

Si c'est justifié par un travail à temps plein pendant tout ce temps, cela ne me paraît pas scandaleux.

Sauf qu'apparemment personne ne l'a jamais vu la femme de Fillon. Sur 8 ans de travail, pas une seule fois passée à l'assemblée pour une attachée parlementaire.... bref.

C'est de plus bien au-dessus de la moyenne pour ce genre de boulot, le salaire moyen brut d'un assistant parlementaire à l'Assemblée nationale étant de 2643€ (source).
Aigle Solitaire

Messagede fancomvous » 25/01/2017 08:12

C'est vraiment indécent tout ça... A gerber.
C'est pas encore maintenant que je vais me remettre à voter...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 25/01/2017 08:19

Aigle Solitaire a écrit:
Croaa a écrit:

C'est de plus bien au-dessus de la moyenne pour ce genre de boulot, le salaire moyen brut d'un assistant parlementaire à l'Assemblée nationale étant de 2643€ (source).

C'est d'ailleurs bizzare de parler de salaire brut, on sent qu'ils veulent gonfler les chiffres au max.

Ce serait bien que Fillon réponde parce que ça parait difficile qu'il ait pu donner plus de 50% de son enveloppe à sa femme et d'avoir à côté des assistants.

Sinon ce serait sympa de filer les noms des 10% de parlementaires qui salarient ainsi leur épouse, parce que bon, là, ça commence à se voir que les médias veulent un second tour Macron/Le Pen...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 25/01/2017 08:25

fancomvous a écrit:C'est vraiment indécent tout ça... A gerber.
C'est pas encore maintenant que je vais me remettre à voter...

Moi je vais arrêter cette année, privilège de l'âge. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro