Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 10/04/2017 22:11

Message précédent :
Philemon a écrit:
toque a écrit:
Philemon a écrit:
arcarum a écrit:d'un emprunt. Comme tout ceux qui veulent investir.

Ah... suis-je bête !

Mais... qui va nous prêter ??? A un taux à la grecque ?
:roll:

Tout le monde veux nous prêter, et en dessous de 0.5% ;)

C'est pas ça le problème.

En ce moment uniquement, et parce qu'on fait semblant de faire des efforts (et qu'on truande un peu les chiffres, aussi).

Mais si tu mets les communistes au pouvoir (oui, c'est ce qui sera dit à l'étranger), avec un programme open-bar, un risque lajeur de sortir de l'europe, tu crois vraiment que l'on va continuer à nous prêter à bas coût ???
Ca s'appelle le risque pays, et dans le monde financier, ça se paye très cher...

J'ai édité, c'est en dessous de 0.2 ;)

Pour tout le reste, je suis tout a fait d'accord. :ok: (Enfin on est d'accord que Mélenchon n'a RIEN de communiste, c'est juste ce qui va se dire)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede arcarum » 10/04/2017 22:13

toque a écrit:Tout le monde veux nous prêter, et en dessous de 0.5% ;)

C'est pas ça le problème.

c'est pas vraiment ça le taux actuel
à 2 ans => -0.478%
à 5 ans => 0.009%
à 10 ans => 0.944%
à 15 ans => 1.338%
à 20 ans => 1.630%
à 50 ans => 2.196%

Je suis admiratif de votre façon de voir les choses, version lunettes roses. Très roses.
Bisounours, quoi.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, 500 €, ce n'est pas qu'un bout de papier.
Et quand tu en dois 2200 milliards, on te tient un peu par les cojones...
Et si tu en veux quelques centaines de plus pour faire la fête... j'ai comme un doute.

C'est là que tu te trompes.
En fait l'argent (un billet, des pièces), ce n'est que de la dette. L'argent tel qu'on l'entend n'existe pas pas, c'est une simple ligne écrite sur un compte, sans contre-partie or.

De plus,à la différence d'une personne, un état n'a pas de durée de vie. Donc même dans 200 ans une dette d'un état pourra toujours être recouvré.
Enfin, un créancier nous pourra jamais venir se faire rembourser en saisssant un bien comme on le ferait pour un particulier
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede Pouffy » 10/04/2017 22:21

Philemon a écrit:Et quand tu en dois 2200 milliards, on te tient un peu par les cojones...

Et non c'est tout le souci... les Etats Unis en ont fait la preuve avec leurs 20 000 milliards de dette... ensuite il ne faut pas faire défaut :D

Philemon a écrit:Et si tu en veux quelques centaines de plus pour faire la fête... j'ai comme un doute.

Bientôt on nous donnera du fric pour qu'on émette de la dette.

Philemon a écrit:des pluies de billets !

C'est en cours depuis 2015 la BCE a "injecté" 1 140 milliards d’euros sur les marchés européens.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bdazur » 10/04/2017 22:42

toque a écrit:T'es sur ?

Parce que de ce que je sais il n'est pas musulman. Ni un défenseur particulièrement acharné de l'Islam.

Et je suis absolument certain qu'il n'est pas de gauche.

Du coup c'est plus des gens qu'on désigne comme "islamo-gauchiste" plutôt que des gens qui s'en revendique ?

Voici ce qu'il vient de clarer en meeting repris par'europe 1. Fr
Critiques contre la gauche... Il a attaqué ceux qui, à gauche, renient l'histoire de France, cèdent aux "tentations du communautarisme" et estiment que les cultures "n'ont pas vocation à se confondre". "Ils trahissent ce qu'est le fil rouge de notre histoire millénaire, le fait que le peuple français (...) nourri de ces cultures a voulu façonner une unité profonde", a-t-il dit. Ce multiculturalisme "nourrit le communautarisme parce qu'il nourrit dans la République des ghettos", a insisté Emmanuel Macron.
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 10/04/2017 23:01

Je suis admiratif de votre façon de voir les choses, version lunettes roses. Très roses.
Bisounours, quoi.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, 500 €, ce n'est pas qu'un bout de papier.
Et quand tu en dois 2200 milliards, on te tient un peu par les cojones...
Et si tu en veux quelques centaines de plus pour faire la fête... j'ai comme un doute.

C'est là que tu te trompes.
En fait l'argent (un billet, des pièces), ce n'est que de la dette. L'argent tel qu'on l'entend n'existe pas pas, c'est une simple ligne écrite sur un compte, sans contre-partie or.

De plus,à la différence d'une personne, un état n'a pas de durée de vie. Donc même dans 200 ans une dette d'un état pourra toujours être recouvré.
Enfin, un créancier nous pourra jamais venir se faire rembourser en saisssant un bien comme on le ferait pour un particulier

C'est ça ! d'ailleurs c'est à peine sur que ces 2200 milliards existe en vrai argent/billets /espèces/or dans toutes les banques... ça reste des numéros sur un ordinateur et la planche à billet aurai intérêt de tourner à plein régime ... déja qu'une banque fait faillite faute de fond si tout ces adhérents décident de retirer en cash leur épargne alors là pour rembourser une dette comme ça c'est sur des centaines d'années qu'il faut tabler et encore d'ici là, faudra mettre carte sur table car c'est déjà bien impossible tant un plan de 100 milliards est à peine réalisable dans ce pays. Le problème c'est pas la dette en tant que telle si tout les pays profitaient de la même mais les comptes sont plus à rendre envers les autres pays qui ne profiterons pas du même endettement pour assouvir leur train de société, celles qui vont évoluer ou celle qu'on laisse crever. 230 millions d'euros de dettes par jour ça devient inconcevable à rembourser sans revenir à se chauffer à la bougie avec la vie qui va avec ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 11/04/2017 04:53

toque a écrit:- Pour les modèles "cubains, vénézuéliens, chinois" il est très loin de dire que tout marche et c'est le premier à dire de trier.

Ah bon ?
Nan, parce que dans l'itw qu'il a donné en Chine, c'était une déclaration d'amour pour le modèle chinois hein!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede pabelbaba » 11/04/2017 07:35

Mélanchon et le régime chinois c'est comme Fillon et l'avortement. Il n'y a rien dans leur programme, mais on connait leurs idées sur ce point. Et ça fait légitimement peur.

Comme Macron et les banques. On aura l'air malin quand elles auront la main sur les services de la publicité foncière. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 11/04/2017 07:39

pabelbaba a écrit:Mélanchon et le régime chinois c'est comme Fillon et l'avortement. Il n'y a rien dans leur programme, mais on connait leurs idées sur ce point. Et ça fait légitimement peur.

Comme Macron et les banques. On aura l'air malin quand elles auront la main sur les services de la publicité foncière. :D

Tu peux en dire plus ? Ce n'est pas le cadastre ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 11/04/2017 07:47

Le cadastre référence touts les parcelles bâties et non bâties avec le nom de leur propriétaire. Ça sert surtout à appeler les taxes foncières.

Le service de la publicité foncière c'est autre chose, c'est un service public qui recence les actes signés pour transférer ou mettre en garantie un bien immobilier. En France c'est l'État qui le tient à jour et seuls les notaires peuvent transmettre les éléments. Le système fonctionne vraiment bien. C'est pour ça qu'on en entend jamais parler. :D Aux US, ce sont les banques et les compagnies d'assurance qui s'en chargent. Ça fonctionne moins bien. Ça fait très longtemps qu'en France le lobby banquaire essaye de mettre la main dessus pour proposer et facturer des services en plus au moment des acquisitions immobilières et devenir 100% incontournable.

Avec Macron, c'est le genre de truc que je redoute. D'autant plus que le grand public s'en fout royalement.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 11/04/2017 08:18

Effectivement, on sen fout car on ne comprend pas à quoi cela sert. Mais je suis sûr qui si tu dit que c'est la base des subprimes, il y aura une bronca.

Par contre, le cadastre ne fonctionne vraiment pas bien. 2 ans pour un bien, voire plus. J'imagine mal comment cela fonctionne en IdF alors que les gens bougent beaucoup.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pabelbaba » 11/04/2017 08:35

Les subprimes c'est autre chose, même si l'absence d'autre intervenant que les banques dans les ventes a pu faciliter des choses.

Les services du adastre sont à la bourre, c'est un fait. Comme ailleurs, sous effectifs. :?

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2017 08:45

Brian Addav a écrit:
toque a écrit:- Pour les modèles "cubains, vénézuéliens, chinois" il est très loin de dire que tout marche et c'est le premier à dire de trier.

Ah bon ?
Nan, parce que dans l'itw qu'il a donné en Chine, c'était une déclaration d'amour pour le modèle chinois hein!

Elle date de quand ton interview ?

Et puis toi je t'écoute pas trop sur Mélenchon, le coup du antisémite qui est basé sur du vent, maintenant je me méfie. Tu m'as l'air partial sur ce monsieur :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cyril » 11/04/2017 11:18

Idem pour toi toque ! Plus le temps avance moins tu es critique envers lui...
J'ai toujours su que tu voterais mélenchon, c'est pas écrit sur ta gueule mais presque :D
Après chacun ses choix, l'important étant justement de pouvoir avoir le choix ! [:fantaroux:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2017 12:23

Cyril a écrit:Idem pour toi toque ! Plus le temps avance moins tu es critique envers lui...
J'ai toujours su que tu voterais mélenchon, c'est pas écrit sur ta gueule mais presque :D
Après chacun ses choix, l'important étant justement de pouvoir avoir le choix ! [:fantaroux:2]

Pourtant crois moi je le suis, et pas sur des petits points. Tu veux la liste ?

Notamment sur la constituante qui doucement mais surement se transforme en coquille vide.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2017 12:40

toque a écrit:Notamment sur la constituante qui doucement mais surement se transforme en coquille vide.

C'était couru d'avance tellement la procédure de mise en œuvre proposée était abracadabrante.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2017 12:49

Macron veut réformer le droit du travail par ordonnances durant l'été.

Macron préconise les ordonnances alors qu'il y était opposé cinq mois plus tôt

Présidentielle 2017 : Agir par ordonnances ? "Un choc de confiance" nécessaire, justifie Macron

À part ça, ce n'est pas du tout pareil que Fillon. :nononon:
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 11/04/2017 13:04

C'est pire sur certains points il me semble.. :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2017 13:07

Le Complot a écrit:C'est pire sur certains points il me semble.. :D

Ah, il me semblait bien, aussi... :D

ps : Bon, cela dit, un second tour Fillon-Macron, je reste chez moi. ;)
Aigle Solitaire

Messagede toque » 11/04/2017 13:22

Aigle Solitaire a écrit:ps : Bon, cela dit, un second tour Fillon-Macron, je reste chez moi. ;)

Pareil, et j'ajoute Lepen.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede RosbOOm » 11/04/2017 13:29

Lepen-Macron tu ne vas pas voter ? :shock:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2017 13:33

RosbOOm a écrit:Lepen-Macron tu ne vas pas voter ? :shock:

Non.

Edit : Même si la sortie sur le vel d'hiv ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro