Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede toque » 11/04/2017 13:33

Message précédent :
RosbOOm a écrit:Lepen-Macron tu ne vas pas voter ? :shock:

Non.

Edit : Même si la sortie sur le vel d'hiv ...
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tdg » 11/04/2017 14:17

Bah...ce sera un deuxième tour Mélenchon - Le Pen non ?
tdg
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 11/04/2017 14:20

tdg a écrit:Bah...ce sera un deuxième tour Mélenchon - Le Pen non ?

Perso, mon deuxième tour rêvé ce serais Macron/Mélenchon. Même si a priori cela exclu une victoire du candidat avec lequel j'ai le plus de point d'accord.
Mais cela me redonnerais un peu fois en mes concitoyens :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jolan » 11/04/2017 14:34

toque a écrit:
RosbOOm a écrit:Lepen-Macron tu ne vas pas voter ? :shock:

Non.

Edit : Même si la sortie sur le vel d'hiv ...

Si la seule chose que tu reproches à Le Pen c'est sa sortie sur le Vel' d'hiv, en effet tu peux rester chez toi...

[:bru:3]
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2017 14:43

C'est loin d’être la seule chose évidement, ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis ;)

J'ai défilé en 2002 contre le FN, et mes idées sur ce parti facho n'ont pas changé. Mais le vote "contre" est contre-productif. Si je respecte Macron et ses idées elle ne me représentent absolument pas, lui donner ma voix n'a donc pas de sens.

J'ai voté Xavier Bertrand au régional, il ne représentait pas mes idées et je le savais. Résultat, aujourd’hui il est en train de tuer le tissu associatif (auquel je suis hyper attaché) de ma région. Et il le fais avec ma voix, en mon nom.
Donc non je ne voterais plus pour quelqu'un qui ne représente pas un minimum mes idées, même pour éviter le pire.
Aux partisans des deux camps de se départager, moi j'aurais perdu (encore une fois pas sur que je vote au premier tour, même si certain ne veulent pas le croire). Après tout c'est ça la démocratie.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/04/2017 14:52

je ne voterai au second tour qu'en la présence d'un candidat de gauche, et encore, pas sur de me motiver à voter pour Mélenchon, qui est pour la sortie de l'Europe.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Philemon » 11/04/2017 15:15

Je ne sais pas ce qu'en pensent les bookmakers, je mettrais bien une pièce sur LEPEN - FILLON

Elle parce qu'elle a un socle difficile à bouger, peu importe ce qu'elle dit.

Et lui parce que je pense qu'il y a effectivement une part de vote caché (honteux, comme pour Lepen par le passé); et que Mélenchon n'ira pas plus haut, et Macron va se dégonfler dans les urnes.
En plus, ça va se jouer dans un mouchoir de poche, il faudra recompter les voix et Fillon a clairement une expérience que n'ont pas les autres.

Voilà, j'ai fait le poulpe.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 11/04/2017 15:17

Tu me fais déprimer surtout :lol:

Si Melanchon - Macron est mon second tour rêvé, Fillon - Le Pen me ferais sans doute perdre toute fois en l'humanité :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Anianka » 11/04/2017 15:22

toque a écrit: Fillon - Le Pen me ferais sans doute perdre toute fois en l'humanité :lol:

pas mieux ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede mandrake57 » 11/04/2017 15:27

Philemon a écrit:

Je ne sais pas ce qu'en pensent les bookmakers, je mettrais bien une pièce sur LEPEN - FILLON

Elle parce qu'elle a un socle difficile à bouger, peu importe ce qu'elle dit.

Et lui parce que je pense qu'il y a effectivement une part de vote caché (honteux, comme pour Lepen par le passé); et que Mélenchon n'ira pas plus haut, et Macron va se dégonfler dans les urnes.
En plus, ça va se jouer dans un mouchoir de poche, il faudra recompter les voix et Fillon a clairement une expérience que n'ont pas les autres.

Voilà, j'ai fait le poulpe.

Le "vote honteux" c'est dans le cadre de micro-trottoirs... Pas lors de sondages anonymes...
C'est une histoire inventée par les équipes des candidats pour garder les troupes mobilisées ...
mandrake57
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Blackfrag » 11/04/2017 15:28

Idem pour moi même si ça fait un bail que je n'est plus vraiment de doutes...

Tiens ! ce soir y'a une bonne émission politique sur Arté ! :D :D :D
http://television.telerama.fr/tele/documentaire/ni-dieu-ni-maitre-une-histoire-de-l-anarchisme,22531252,emission109403830.php
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2017 16:13

Anianka a écrit:
toque a écrit: Fillon - Le Pen me ferais sans doute perdre toute fois en l'humanité :lol:

pas mieux ...

Ce serait plutôt un second tour Macron - Fillon qui me ferait cet effet-ci, personnellement ! Dans l'électorat actuel de Le Pen, il y a quand même une bonne part (les deux tiers, je pense) de gens pour qui j'ai de la sympathie et qui n'ont plus que ce moyen-ci pour se faire entendre. À mon avis, ils se font enfumer car elle n'est pas du tout une candidate anti-système comme elle le laisse entendre, juste une politicarde raciste avec, circonstance aggravante, des liens dans la sphère néo-nazie. Le problème est qu'il faudrait qu'elle soit au pouvoir pour que les gens s'en rendent compte, un peu comme pour Trump en ce moment. Mais comme elle fait tout pour perdre (cf. la polémique du vélodrome d'hiver), cela n'arrivera jamais.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2017 16:47

Ah bin tiens, quand je parle d'enfumage, voici une interview qui le démontre bien...

Aigle Solitaire

Messagede illario » 11/04/2017 17:03

Pour le moment on assiste à une guerre de position entre Le Pen - Macron - Melenchon. On peut également dire que Fillon n'a pas dit son dernier mot. Même s'il s'éloigne du podium.

Fillon peut être remplacé par Macron, qui tout de même est assez à droite pour interdire le podium au candidat des LR.
Le Pen a une position particulière, enracinée comme un pou aux cheveux de la république.
Peut être la surprise et la sortie de l’imbroglio viendra de Melenchon, après tout la France n'est pas si loin du cas de la Grèce, seul un candidat à la Podemos peut, peut-être, sauver les français de la catastrophe, ou du moins la reculer un peu. Rappelons que l'accession au pouvoir de Le Pen et une sortie intempestive de la zone euro (et de l'Europe), c'est la faillite assurée des français.

Si MLP arrive au second tour, apprêtez vous à retirer votre épargne de la banque (même si ça va enclencher une aggravation de la situation) car son lieutenant chargé des questions économiques laisse clairement entendre qu'ils vont se servir dans la caisse des gens pour redresser le pays, contrairement à leur délire le Franc ne tiendra jamais la route face à des monnaies fortes comme l'€, le dollar ou le Yen.
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Brian Addav » 11/04/2017 17:12

toque a écrit:
Brian Addav a écrit:
toque a écrit:- Pour les modèles "cubains, vénézuéliens, chinois" il est très loin de dire que tout marche et c'est le premier à dire de trier.

Ah bon ?
Nan, parce que dans l'itw qu'il a donné en Chine, c'était une déclaration d'amour pour le modèle chinois hein!

Elle date de quand ton interview ?

Et puis toi je t'écoute pas trop sur Mélenchon, le coup du antisémite qui est basé sur du vent, maintenant je me méfie. Tu m'as l'air partial sur ce monsieur :D :lol:

L'itw date de septembre et a été reprise le mois dernier par beaucoup de médias en Chine, pour parler des élections en France.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Frannck » 11/04/2017 19:56

Trop bon, le clip de campagne de Poutou :ok:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede illario » 11/04/2017 20:10

Ah bin tiens, quand je parle d'enfumage

Il y a un autre type d'enfumage, c'est quand Fillon dit qu'il va protéger les chrétiens d'orient. Apres avoir vu les images terribles du connard qui s'est fait exploser à la porte d'une église copte (deux jeunes femmes à moins de deux mètres se tenaient paisiblement du kamikaze), on sait pas ce que Fillon fera contre ce genre d'actes. Donc c'est bien de marmonner des phrases sans suite, mais qu'il dise comment il fera pour éviter ce type d'attentats, partout en orient, egypte, liban, syrie, irak, etc...

Une autre arnaque en vue, Fillon nous dit qu'il fera de la France en 10 ans la première puissance économique : comment ?
Non parce que les entreprises ça pousse pas comme des champignons juste avec un peu d'eau...
Et quand il dit 10 ans, est-ce qu'il espère rester une décennie au pouvoir ?
Car pour le moment il y a juste Melenchon qui s'est engagé à rester que pour un mandat...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede arcarum » 11/04/2017 20:12

Pour ceux que cela intéresse, une petit chaine youtube sur l'histoire et particulièrement éclairante
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 11/04/2017 20:29

C'est légèrement orienté quand même le "Sarko a inventé le détournement de l'histoire pour nous manipuler" :D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 11/04/2017 20:34

illario a écrit:
Ah bin tiens, quand je parle d'enfumage

Il y a un autre type d'enfumage, c'est quand Fillon dit...

Oui enfin là je parlais de Le Pen et de son référendum sur l'Europe, pas du tout de Fillon. Ne mélangeons pas tout.
Aigle Solitaire

Messagede Gorkh » 11/04/2017 22:36

Philemon a écrit:Je suis admiratif de votre façon de voir les choses, version lunettes roses. Très roses.
Bisounours, quoi.
Parce que jusqu'à preuve du contraire, 500 €, ce n'est pas qu'un bout de papier.
Et quand tu en dois 2200 milliards, on te tient un peu par les cojones...
Et si tu en veux quelques centaines de plus pour faire la fête... j'ai comme un doute.

Sinon, moi aussi je suis pour la paix dans le monde, la retraite à 60 ans, des bataillons de fonctionnaires, des mois de congés payés et des pluies de billets !
Je dois être trop vieux pour rêver de la grande révolution.

C'est bien ce que je dis. Ta vision de l'économie est totalement erronée. Dans ta tête, dette d'un pays= dette d'un ménage en beaucoup plus grand. C'est juste faux. Mais, c'est la grande réussite des gens de droite (je parle des vrais gens de droite, ceux qui décident, pas ceux qui votent pour eux).
Tu parles de lunette rose, peut-etre mais tu en portes d'autres qui sont faussement labellisées "pragmatisme".
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro