Gurvan a écrit:Non, désolé, je ne veux pas me laisser convaincre !
toque a écrit:Gurvan a écrit:Non, désolé, je ne veux pas me laisser convaincre !
C'est tellement plus simple de rester dans ces certitudes.
nexus4 a écrit:Et ca vous en pensez quoi ?
http://www.francetvinfo.fr/politique/em ... 28571.html
Parceque c'est en parti mon ressenti. Dans la vidéo que j'ai mise il y a quelques jours sur sa mise au point soutiens/investitures, si le discours est carré, les réponses aux questions m'ont paru plus floues, notamment sur les conflits d'intérets potentiels pour les personnes issues de la société civile (et un autre point mais je ne m'en souviens plus faudrait que je re-regarde).
fancomvous a écrit:Vous pariez combien que si ça faisait, ça ne se révèlerait au final que comme l'énième création d'une nouvelle caste bardée d'indemnités et autres privilèges juteux? Dont le but premier ne serait autre chose que la préservation de ses avantages?
Aigle Solitaire a écrit:Tout à fait ! Je ne comprends pas/plus cette lubie d'une sixième république alors qu'il suffirait simplement d'adopter un catalogue vaste et large de lois anti-corruption pour que le système actuel fonctionne bien mieux. Hollande a déjà en partie commencé le boulot, c'est à mettre à son crédit.
Gau a écrit:Tout le monde voit que le système ne fonctionne pas mais selon la plupart d'entre vous il ne faudrait surtout pas trop y toucher
Le Complot a écrit:Demande à un des 10 millions de chômeurs
Brian Addav a écrit:Est-ce la faute du système si on a plus besoin de travailleurs ?
Est-ce qu'en changeant de système on va créer du travail ?
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:Est-ce la faute du système si on a plus besoin de travailleurs ?
Est-ce qu'en changeant de système on va créer du travail ?
Oui.
Changer de système ne pourra pas être pire, d'ailleurs si on parle de l'ailleurs l'Espagne aimerait bien changer aussi.
Le Complot a écrit:De par sa nature. La robotisation est le fruit du système, tout comme flinguer la planète...
Brian Addav a écrit:Produire, exploiter, toujours plus, c'est le propre de l'homme.
Le Complot a écrit:Brian Addav a écrit:Produire, exploiter, toujours plus, c'est le propre de l'homme.
Certes mais c'est tout de même une notion assez récente dans l'histoire de l'humanité. XVIII-XIXe siècle.
Edit : au XIIe siècle, en France c'était pas l'agriculture intensive
Le Complot a écrit:Je savais pas qu'Alexandre le Grand ni Attila avaient implanté des exploitations chez ceux qu'ils avaient conquis...
De toute façon il y a exploiter et exploiter, pour moi ça commence avec la première industrialisation.
Brian Addav a écrit:Mais si on parle d'exploitation, l'Empire Romain, c'était assez grandiose.
Et l'Espagne en Amérique du Sud aussi...
Le Complot a écrit:Un petit quart d'heure par candidat, c'est quand même peu...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités