Coldo3895 a écrit:Bon... on est sur un forum de BD...
Et Goscinny c'est le meilleur. Vous vous souvenez de Ruée sur l'Oklahoma ?
A un moment, un bandit veut prendre le pouvoir dans la nouvelle ville et imprime un journal dans lequel il utilise tout le temps le terme "inique"...
Croque Mort: Vous n'abusez pas un peu du terme "inique" ?... Depuis que vous l'avez découvert dans le dictionnaire, vous l'employez tout le temps…
Coyote Will: C'est un joli mot… De plus les citoyens ne le comprennent pas. Alors ils lui donnent la signification qu'ils veulent…
Eh bien là, je regarde les infos, et à la place d'inique, les gens disent "système"... tous... tout le temps... système...
Et c'est pratique parce que ça veut dire tout et n'importe quoi.
Philemon a écrit:Non, c'est logique: 2% qui votent FN pour mettre le bordel, en conscience. Un côté anarchiste.
toque a écrit:Philemon a écrit:Non, c'est logique: 2% qui votent FN pour mettre le bordel, en conscience. Un côté anarchiste.
Ben non, si ce sont des "sympathisant FN" il vote pas FN pour foutre le bordel, ils adhèrent aux idées. non ?
pabelbaba a écrit:Si tu voulais la preuve que les sondages c'est des résultats avec des marges d'erreur à + ou - 5%, donc avec un delta de 10%, ben tu l'as.
toque a écrit:Philemon a écrit:Non, c'est logique: 2% qui votent FN pour mettre le bordel, en conscience. Un côté anarchiste.
Ben non, si ce sont des "sympathisant FN" il vote pas FN pour foutre le bordel, ils adhèrent aux idées. non ?
Philemon a écrit:toque a écrit:Philemon a écrit:Non, c'est logique: 2% qui votent FN pour mettre le bordel, en conscience. Un côté anarchiste.
Pas nécessairement, je pense.
En tous cas, j'en connais qui vont voter FN juste pour le plaisir de mettre le bordel (et un gros doigt d'honneur aux autres partis). Ils se foutent du programme.
sympathisant, sympathisante
adjectif et nom
Qui approuve les idées d'un parti ou d'une organisation mais sans en être membre.
jerryspring a écrit:http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/03/10/le-systeme-fantasme-par-le-fn-une-realite-pour-la-moitie-des-francais_1554867
Le «système» existe pour plus de la moitié des français...
Mais c'est vrai que chacun lui donne la signification qu'il veut.
C'est le bouc émissaire pratique, le complot maléfique...
Pour justifier l'inaction, l'échec, les décisions désagréables, on utilise aussi l'Europe, la mondialisation, la finance ... et plus récemment les medias, la justice
Philemon a écrit:Rama Yade, elle a vraiment un programme, des idées, ou bien c'est juste comme les Gaino, Alliot-Marie et autres ?
- Dimanche 7 mai : second tour de scrutin
- Autour du jeudi 11 mai (en fonction du traitement des contestations et du contentieux) : Proclamation des résultats de l’élection.
- Dimanche 14 mai : date limite de passation des pouvoirs entre le Président en exercice et le candidat proclamé élu
Philemon a écrit:Rama Yade, elle a vraiment un programme, des idées, ou bien c'est juste comme les Gaino, Alliot-Marie et autres ?
ulys a écrit:Philemon a écrit:Rama Yade, elle a vraiment un programme, des idées, ou bien c'est juste comme les Gaino, Alliot-Marie et autres ?
Rama Yade, c'est un vote physique !
adricube a écrit:tiens, je viens de parcourir le calendrier de l'élection
y a un truc que je trouve débile, et où on devrait prendre exemple sur les US (et peut être d'autres ?) c'est le délai super court entre la date de l'élection et la passation de pouvoir :- Dimanche 7 mai : second tour de scrutin
- Autour du jeudi 11 mai (en fonction du traitement des contestations et du contentieux) : Proclamation des résultats de l’élection.
- Dimanche 14 mai : date limite de passation des pouvoirs entre le Président en exercice et le candidat proclamé élu
je pense qu'un délai un peu plus long (2 semaines, 1 mois ?) permettrait au "président-élu" de se mettre au travail plus sereinement, lui laissant un peu de temps pour former son équipe et organiser les premiers jours de sa présidence
Ok il est sensé y penser un peu avant, mais il faut aussi prendre en compte les résultats des premiers et deuxième tour, prendre le temps de faire le point sur les dossiers, assurer la transition ... à mon avis la précipitation ne facilite pas les choses ...
Philemon a écrit:C'est volontaire, ça limite le temps dont dispose l'équipe sortante pour détruire les dossiers et les preuves de son incompétences.
adricube a écrit:je pense qu'un délai un peu plus long (2 semaines, 1 mois ?) permettrait au "président-élu" de se mettre au travail plus sereinement, lui laissant un peu de temps pour former son équipe et organiser les premiers jours de sa présidence
Ok il est sensé y penser un peu avant, mais il faut aussi prendre en compte les résultats des premiers et deuxième tour, prendre le temps de faire le point sur les dossiers, assurer la transition ... à mon avis la précipitation ne facilite pas les choses ...
illario a écrit:Sur BFM-Tv...
- Samedi 11 mars 2017 : discours Marine Le Pen
- Mercredi 15 mars 2017 : discours Marine Le Pen
Tous les jours, tous les journaux : représentants du FN commentant le programme des autres candidats
Une sur-présence du FN sur la chaîne !!!
Pas de petits candidats (ou très très peu)
Pas de Macron, pas de Fillon, pas de Melenchon...
Y'a un truc qui va pas là !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités