Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Le Complot » 15/03/2017 09:45

Message précédent :
C'est quoi l'intérêt de filer des parrainages à Juppé ? :shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 15/03/2017 09:49

Le Complot a écrit:C'est quoi l'intérêt de filer des parrainages à Juppé ? :shock:

Des frustrés de la primaire qui peuvent pas blairer Fillon.

Faut pas chercher plus loin ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 15/03/2017 10:01

Le Complot a écrit:C'est quoi l'intérêt de filer des parrainages à Juppé ? :shock:

C'est quoi, l'intérêt pour Juppé de filer son parrainage à Fillon qui en a déjà 2.000 ? :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede noise » 15/03/2017 10:15

Mélenchon en a 666, il est bien cet homme :D

https://presidentielle2017.conseil-cons ... -candidat/

Sinon Lassale et Cheminade devraient y arriver, les autres ça me parait délicat
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Philemon » 15/03/2017 10:41

Il y a un truc très intéressant dans cette liste, c'est la candidate du mouvement La Primaire citoyenne (ou un truc comme ça, je ne me souviens pas du nom exact): l'idée était de présenter un(e) candidat(e) qui soit issu de la volonté du peuple, hors des partis, car les français en ont marre des partis etc etc.
Résultat: le bide intégral.

L'idée est belle, tout le monde y croit... et c'est un bide.
C'est le syndrome Arte: tout le monde adore mais la réalité c'est que TF1 reste en tête.
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede adricube » 15/03/2017 10:49

Philemon a écrit:Il y a un truc très intéressant dans cette liste, c'est la candidate du mouvement La Primaire citoyenne (ou un truc comme ça, je ne me souviens pas du nom exact): l'idée était de présenter un(e) candidat(e) qui soit issu de la volonté du peuple, hors des partis, car les français en ont marre des partis etc etc.

L'idée est belle, tout le monde y croit... et c'est un bide.
C'est le syndrome Arte: tout le monde adore mais la réalité c'est que TF1 reste en tête.

c'est vrai que cette primaire était intéressante, notamment avec le mode de désignation via un scrutin au Jugement majoritaire

mais ça fait un peu "flop" ... internet est puissant, mais pas assez ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 15/03/2017 10:58

Philemon a écrit:Il y a un truc très intéressant dans cette liste, c'est la candidate du mouvement La Primaire citoyenne (ou un truc comme ça, je ne me souviens pas du nom exact): l'idée était de présenter un(e) candidat(e) qui soit issu de la volonté du peuple, hors des partis, car les français en ont marre des partis etc etc.

En même temps, ça faisait quand même très catalogue, leurs propositions. À titre personnel, je ne voyais pas trop la différence avec les partis actuels, si ce n'est que les candidats avaient l'air sympathiques. J'attends plus d'un Président, pour ma part. De la part de ministres, en revanche, c'est vraiment pas mal du tout.
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 15/03/2017 12:32

Un livre d'enquête accable la candidate Front national
https://www.mediapart.fr/journal/france ... xtor=CS3-5

L’ouvrage Marine est au courant de tout… (Flammarion) documente pour la première fois l’implication personnelle de Marine Le Pen dans les financements litigieux du FN, dont elle a confié les clefs à un réseau d’hommes d’affaires qui n’ont rien renié de leurs anciennes sympathies pronazies. (...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 15/03/2017 13:18

Ce réseau rappelera à Le Pen son soutien si elle est élue et influera sur ses décisions.
Le Pen fustige un système qui a des défauts c'est clair mais qu'elle remplacera par un autre qui est nauséabond.
Trump est en train de mettre en place un nouveau système contrôlé par les lobbies de l'armement, du pétrole (déjà actifs mais renforcés), de medias alternatifs...
Le Pen et Trump veulent mettre en place un nouveau système proche de leurs intérêts personnels. Croire que ce nouveau système sera proche des intérêts du peuple c'est être bien naïfs.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 15/03/2017 13:38

Mirdhynn a écrit:Je ne vote pas Le pen mais :

jerryspring a écrit:Le Pen et Trump veulent mettre en place un nouveau système proche de leurs intérêts personnels. Croire que ce nouveau système sera proche des intérêts du peuple c'est être bien naïfs.

Tu veux dire comme Fillon, par exemple ? ou Kahuzak ?

Le système actuel (Fillon, PS...) est loin d'être bon mais le nouveau système de Le Pen sera nausée à bon ;)

Chaque système se construit autour d'intérêts particuliers et partisans.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 15/03/2017 13:50

Bon, j'ai déjà dit ici que je ne voterai pas Mélenchon au premier tour (peut-être au second), mais quand je lis ce genre d'article-torchon qui dit qu'il est dangereux à cause de son projet de convoquer une constituante, je me dis que le Méluche est tout de même au-dessus de la plupart des candidats et de leurs thuriféraires journalistes.

Mélenchon et sa constituante: l'inquiétante promesse du coup d'Etat permanent

Un petit tour sur le site de campagne du candidat Mélenchon fournit la réponse " au comment faire? " une constituante. Que découvre-t-on? Que le candidat Mélenchon entend " Convoquer un référendum (article 11 de la Constitution) pour engager le processus constituant (modalités de la composition de l'Assemblée constituante — mode de scrutin, parité, tirage au sort et incompatibilités ; modalités de la délibération ; association des citoyens aux travaux…) "… Soit user d'un détournement de la Constitution, à l'exemple de celui commis par de Gaulle en 1962 pour imposer sa révision constitutionnelle instituant l'élection du président de la République au suffrage universel, détournement condamné par toutes les forces de la gauche avec force et vigueur, à commencer par celui dont se réclame toujours Mélenchon, François Mitterrand… [...]

La leçon politique est rude, mais elle est. Jean-Luc Mélenchon se prétend tribun de la plèbe, mais en vérité il entend la jouer César. Sa constituante est un projet dangereux.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 15/03/2017 15:40

Mirdhynn a écrit:Honnêtement, vu où on en est avec les autres, j'ai pas peur à ce niveau là pour Le Pen.
C'est plus ses propositions à la c.. qui me font peur. S'en foutre plein les poches, je m'inquiètes pas, elle le fera, comme les autres.
C'est clairement pas le bon angle d'attaque contre elle car les autres candidats font de toutes façons pareil.

Faut pas dire ça. Jusqu’à preuve du contraire je ne doute pas de l'intégrité de Hamon, Mélanchon ou Macron.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Philemon » 15/03/2017 15:47

toque a écrit:
Mirdhynn a écrit:Honnêtement, vu où on en est avec les autres, j'ai pas peur à ce niveau là pour Le Pen.
C'est plus ses propositions à la c.. qui me font peur. S'en foutre plein les poches, je m'inquiètes pas, elle le fera, comme les autres.
C'est clairement pas le bon angle d'attaque contre elle car les autres candidats font de toutes façons pareil.

Faut pas dire ça. Jusqu’à preuve du contraire je ne doute pas de l'intégrité de Hamon, Mélanchon ou Macron.

Hamon, ok.
Mélenchon, possible.
Macron... :fant2:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 16/03/2017 00:46

Bon... on est sur un forum de BD...

Et Goscinny c'est le meilleur. Vous vous souvenez de Ruée sur l'Oklahoma ?

A un moment, un bandit veut prendre le pouvoir dans la nouvelle ville et imprime un journal dans lequel il utilise tout le temps le terme "inique"...

Croque Mort: Vous n'abusez pas un peu du terme "inique" ?... Depuis que vous l'avez découvert dans le dictionnaire, vous l'employez tout le temps…
Coyote Will: C'est un joli mot… De plus les citoyens ne le comprennent pas. Alors ils lui donnent la signification qu'ils veulent…

Eh bien là, je regarde les infos, et à la place d'inique, les gens disent "système"... tous... tout le temps... système...

Et c'est pratique parce que ça veut dire tout et n'importe quoi.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Le Complot » 16/03/2017 00:59

Coldo3895 a écrit:Bon... on est sur un forum de BD...

A un moment, un bandit veut prendre le pouvoir dans la nouvelle ville et imprime un journal dans lequel il utilise tout le temps le terme "inique"...

Croque Mort: Vous n'abusez pas un peu du terme "inique" ?... Depuis que vous l'avez découvert dans le dictionnaire, vous l'employez tout le temps…
Coyote Will: C'est un joli mot… De plus les citoyens ne le comprennent pas. Alors ils lui donnent la signification qu'ils veulent…

Eh bien là, je regarde les infos, et à la place d'inique, les gens disent "système"... tous... tout le temps... système...

Excellent Goscinny [:flocon:2]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 16/03/2017 08:25

c'est pas faux ! :D
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jerryspring » 16/03/2017 08:38

http://www.liberation.fr/elections-pres ... is_1554867

Le «système» existe pour plus de la moitié des français...
Mais c'est vrai que chacun lui donne la signification qu'il veut.
C'est le bouc émissaire pratique, le complot maléfique...
Pour justifier l'inaction, l'échec, les décisions désagréables, on utilise aussi l'Europe, la mondialisation, la finance ... et plus récemment les medias, la justice ;)
Dernière édition par jerryspring le 16/03/2017 08:49, édité 2 fois.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede mbouglion » 16/03/2017 08:46

Comme beaucoup d'enfants de l'époque, j'ai aussi appris le mot "inique" dans Ruée sur l'Oklahoma ! La société étant de plus en plus inique, merci Goscinny de nous avoir donné le vocabulaire !
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede RosbOOm » 16/03/2017 09:52

Montebourg appelle Mélenchon à retirer sa candidature :fant2:
https://www.mediapart.fr/journal/france ... andidature

(Mediapart en accès libre aujourd'hui)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 16/03/2017 09:52

jerryspring a écrit:http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/03/10/le-systeme-fantasme-par-le-fn-une-realite-pour-la-moitie-des-francais_1554867

Image

Il y a des fois où j'ai dû mal à comprendre certaines opinions ou certains sondages. 2% de sympathisants FN pour qui la victoire du FN serait une catastrophe, wtf ?! :?: [:my name snake:2]
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 16/03/2017 09:54

Ils sont peut être tout simplement plus clairvoyants que les 98% autres ? :D
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro