Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede illario » 14/03/2017 20:34

Message précédent :
Excellent. Définitivement, il aura mon vote.

Pourtant il y a quelques semaines tu nous disais que tu est de Gôche !!!
Pourquoi un tel revirement ?
C'est sortir de l'Europe qui te motive ?
Bon je vais écouter ce qu'il a à dire...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aigle Solitaire » 14/03/2017 21:21

Cyril a écrit:Oui beaucoups disent qu'il y a un peu de FN en lui, j'ai jamais trop comprit pourquoi... j'ai ecouté quelques itw et je n'ai pas trouvé de liens reels avec le FN.

Oui, tout à fait ! En fait, avant que je ne me plonge dans ses vidéos et son programme, j'avais déjà lu des articles sur lui qui disaient que c'était un complotiste d'extrême-droite ou un Cheminade bis. À présent, certains grands médias reprennent ces calomnies quand ils parlent de lui. J'estime que c'est de la pure diffamation au regard de la qualité de l'homme et de ses propositions.

Alors, certains évoquent son parcours très à droite avant qu'il ait fondé son parti et j'ai longtemps été méfiant quand j'écoutais ses discours à cause de cela. Mais j'ai eu beau chercher, il n'y a RIEN d'extrême-droite dans ce qu'il dit. D'ailleurs, s'il était vraiment souverainiste, nationaliste ou raciste, se priverait-il de dérouler des propositions chocs sur ces thèmes étant donné que ces courants ont le vent en poupe en ce moment ? Non, évidemment. Donc, pour moi, les accusations en fascisme contre lui n'ont plus lieu d'être.

illario a écrit:
Excellent. Définitivement, il aura mon vote.

Pourtant il y a quelques semaines tu nous disais que tu est de Gôche !!!
Pourquoi un tel revirement ?
C'est sortir de l'Europe qui te motive ?
Bon je vais écouter ce qu'il a à dire...

Je le suis toujours, je crois. C'est un clivage qui, je pense, a encore du sens mais qui est totalement brouillé ces temps-ci.

Ce que je cherche avant tout maintenant, vu le mur vers lequel la France se dirige, c'est :
- un chef de l'État et un gouvernement probes;
- plus d'initiatives au peuple (référendums à la suisse);
- la conservation des services publics et de leur qualité (ou plutôt leur renaissance vu ce qu'ils ont pris ces dix-quinze dernières années);
- l'arrêt de la destruction des collectivités territoriales et locales (départements et petites communes);
- le maintien des droits des salariés et des chômeurs;
- la sortie de l'UE vu que celle-ci, par ses directives, est un obstacle aux trois points précédents.
Entre autres...

Ça tombe bien, c'est exactement ce que propose l'UPR sans y associer tout un fatras d'extrême-gauche ou d'extrême-droite.
Le lien vers le programme du parti pour s'en convaincre : https://www.upr.fr/wp-content/uploads/presidentielles/Programme-Liberation-Nationale.pdf
C'est celui de 2012 mais l'UPR reprend le même cette année vu qu'il est toujours d'actualité. Quel autre parti peut se targuer d'en faire autant ?

Et j'enfonce le clou. Une autre présentation d'Asselineau dans une très bonne interview sur Sud Radio :

Et si après tout cela, pour ceux qui sont intéressés et/ou motivés, voici sa déclaration de candidature de vendredi une fois qu'il a obtenu ses 500 signatures (cinquante minutes de discours et quarante de questions-réponses aux journalistes approximativement). Honnêtement, je n'avais pas entendu un aussi beau discours depuis Mitterrand. Notamment, la partie de 30:00 à 50:00 sur les quinze points qui font un bon chef de l'État est magistrale.

Bonne lecture et bons visionnages. [:fantaroux:2]

ps: Je précise que je ne milite pas à ce parti, hein, je ne suis pas fait pour cela. ;)
Dernière édition par Aigle Solitaire le 14/03/2017 23:01, édité 3 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Cyril » 14/03/2017 21:45

En fin de compte c'est le seul qui propose une réel sortie de l'europe mais au delà de ça il y a 2/3 truc interessants dans son programme.
Après je ne doute pas une seconde qu'il fera mieux qu'en 2012 mais je l'imagine pas ne serait ce a 4%...
Il n'aura pas mon vote car je le trouve un peu trop "fleuve" sur pas mal de sujet important a mon sens.
[:fantaroux:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/03/2017 21:51

Cyril a écrit:Après je ne doute pas une seconde qu'il fera mieux qu'en 2012 mais je l'imagine pas ne serait ce a 4%...

Moi non plus mais je vais quand même voter pour lui au premier tour. Au second, je m'abstiendrai sans doute, sauf peut-être s'il y a Mélenchon, même si je n'ai pas du tout confiance en l'homme malgré certains points de son programme qui me séduisent.
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 14/03/2017 21:58

Aigle Solitaire a écrit:
RosbOOm a écrit:Un mélange de Lepen et Dupont-Aignan, super...

Pas du tout. (...)

Culte de la personnalité, antiaméricanisme primaire, théories du complots, prosélytisme forcené, brigading sur internet...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 14/03/2017 22:06

Aigle :
Tu as bien raison, si c'est le mec qui represente le plus tes idées, vote pour lui !
Je suis farouchement contre le vote strategique, si tu ne votes pas dès le 1er tour pour le candidat qui te répresente le mieux tu votes quand pour lui ?...

RosbOOm :
Melanchon a une armée de militants du net et tu sembles pas t'en plaindre ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede RosbOOm » 14/03/2017 22:10

Je mets Mélenchon dans la même catégorie...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 14/03/2017 22:15

Cyril a écrit:Aigle :
Tu as bien raison, si c'est le mec qui represente le plus tes idées, vote pour lui !
Je suis farouchement contre le vote strategique, si tu ne votes pas dès le 1er tour pour le candidat qui te répresente le mieux tu votes quand pour lui ?...

Oui, nous sommes bien d'accord. ;)

RosbOOm a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
RosbOOm a écrit:Un mélange de Lepen et Dupont-Aignan, super...

Pas du tout. (...)

Culte de la personnalité, antiaméricanisme primaire, théories du complots, prosélytisme forcené, brigading sur internet...

Faux pour l'antiaméricanisme primaire. Il est seulement contre l'ingérence américaine et c'est tout à fait normal.
Pour le reste, je crois me souvenir que j'avais déjà eu cette discussion avec toi et Eko il y a quelques mois quand j'avais posté dans Hollandie le programme de l'UPR pour la première fois, peu après l'avoir découvert, et je te fais la même réponse qu'à l'époque : c'est le lot de tous les "petits" partis, et de plus en plus celui des "gros". ;)
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 14/03/2017 23:03

Frannck a écrit:Fillon mis en examen
Enquête sur le coût dun déplacement de Macron
Enquêtes sur le patrimoine, l'apologie du terrorisme etc de MLP

On est beaux

Oui, une sacrée triplette d'enfoirés. [:bru:3]
Aigle Solitaire

Messagede RosbOOm » 14/03/2017 23:10

Pour le déplacement de Macron, c'est l'organisme de promotion des entreprises françaises à l’étranger qui serait visé (à ce stade), pas comparable avec les histoires de Fillon et Lepen...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 14/03/2017 23:18

Ouf!
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede arcarum » 14/03/2017 23:20

Aigle Solitaire a écrit:Excellent. Définitivement, il aura mon vote.

Merci pour les lien concernant ce candidat. Il émane de lui une certaine forme d'honnêteté intellectuelle particulièrement intéressante.
Toutefois, le postulat que tout ira mieux en dehors de l'europe et que c'est en la quittant que nous trouverons la rédemption est pour moi la négation absolue de l'esprit français.

Nous ne sommes pas plus bêtes que les autres peuples qui s'épanouissent dans l'Union Européenne et la situation de la France démontre bien que le problème n'est pas là bas, mais ici même.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede illario » 15/03/2017 01:47

C'est un clivage qui, je pense, a encore du sens mais qui est totalement brouillé ces temps-ci.

Ce que je cherche avant tout maintenant, vu le mur vers lequel la France se dirige, c'est :
- un chef de l'État et un gouvernement probes;
- plus d'initiatives au peuple (référendums à la suisse);
- la conservation des services publics et de leur qualité (ou plutôt leur renaissance vu ce qu'ils ont pris ces dix-quinze dernières années);
- l'arrêt de la destruction des collectivités territoriales et locales (départements et petites communes);
- le maintien des droits des salariés et des chômeurs;
- la sortie de l'UE vu que celle-ci, par ses directives, est un obstacle aux trois points précédents.
Entre autres...

Bé voilà, ça se tiens comme position. Si il y a une chose que l'on ne peux pas lui reprocher c'est de jouer sur le racisme à contrario de la famille Le Pen. En 2017 il faut sacrément rien avoir dans la tête et la culotte pour encore voir les choses sous cette angle et en faire promotion sur un pupitre politique. On se demande d'ailleurs si c'est pas par manque de projets ou de solutions qu'un parti ratisse en le domaine. On peut pas lui faire le reproche honteux d'être raciste, d'ailleurs son mouvement recrute dans toute le spectre de la société civile. Ce qui marque un très bon point par rapport à certains partis, battis sur l'exclusion et l'affrontement sociétal (suivez mon regard). Ceci étant il est pour la sortie du commandement Otan. Ca peut se tenir car c'est du Gaullisme, la France est indépendante militairement, avec sa propre dissuasion nucléaire. Pour ce qui est de la sortie de l'UE, je pense que c'est une terrible erreur, tout parti qui s’engagera pour une sortie, marquera l'histoire d'une emprunte négative. On peut par exemple rêver d'un parti qui fera en sorte que certaines décisions (libérales) de l'UE ne soient pas mis en oeuvre, ou sinon avec un moratoire d'une décennie, le temps que la société civile se prépare et se mette à niveau, de quoi éviter un choc fiscale, social, perte d'emploi. Espérons qu'il obtienne plus de 5% des voix, de quoi recomposer à l'avenir le champ politique français, qui sous le temps présent voit péricliter le paysage politique français, du moins de ces cinquante dernières années...
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede toque » 15/03/2017 08:41

arcarum a écrit:Nous ne sommes pas plus bêtes que les autres peuples qui s'épanouissent dans l'Union Européenne et la situation de la France démontre bien que le problème n'est pas là bas, mais ici même.

Je ne peux pas être d'accord évidement.

Plus aucun peuple ne s’épanouit dans cette Europe là ce ce n'est les Irlandais et les luxembourgeois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 15/03/2017 09:09

arcarum a écrit:Toutefois, le postulat que tout ira mieux en dehors de l'europe et que c'est en la quittant que nous trouverons la rédemption est pour moi la négation absolue de l'esprit français.

Peut-être, sauf qu'au bout d'un moment, on ne va pas appauvrir notre pays, détruire ses structures et précariser le travail sous prétexte que "l'Europe est une belle idée". Ça tourne au massacre, on s'en va, point barre.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 15/03/2017 09:17

Je reste persuadé qu'on peux, et même qu'on doit, faire l'europe ! Mais autrement.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 15/03/2017 09:21

Aigle Solitaire a écrit:
arcarum a écrit:Toutefois, le postulat que tout ira mieux en dehors de l'europe et que c'est en la quittant que nous trouverons la rédemption est pour moi la négation absolue de l'esprit français.

Peut-être, sauf qu'au bout d'un moment, on ne va pas appauvrir notre pays, détruire ses structures et précariser le travail sous prétexte que "l'Europe est une belle idée". Ça tourne au massacre, on s'en va, point barre.

Oui de plus j'ose à penser qu'on est assez grands pour ne pas déclencher de guerres à l'intérieur de l'Europe.. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Aigle Solitaire » 15/03/2017 09:27

toque a écrit:
arcarum a écrit:Nous ne sommes pas plus bêtes que les autres peuples qui s'épanouissent dans l'Union Européenne et la situation de la France démontre bien que le problème n'est pas là bas, mais ici même.

Je ne peux pas être d'accord évidement.

Plus aucun peuple ne s’épanouit dans cette Europe là ce ce n'est les Irlandais et les luxembourgeois.

C'est clair ! On reste bien mieux lotis que les Portugais, les Espagnols, les Italiens ou encore les Grecs. Ce n'est pas du tout un problème franco-français.

toque a écrit:Je reste persuadé qu'on peux, et même qu'on doit, faire l'europe ! Mais autrement.

C'est à présent dans le domaine du vœu pieux, selon moi.

Le Complot a écrit:Oui de plus j'ose à penser qu'on est assez grands pour ne pas déclencher de guerres à l'intérieur de l'Europe.. ;)

Et pour collaborer en bonne intelligence sans pour autant vouloir que l'on se ressemble tous. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 15/03/2017 09:29

Aigle Solitaire a écrit:
toque a écrit:Je reste persuadé qu'on peux, et même qu'on doit, faire l'europe ! Mais autrement.

C'est à présent dans le domaine du vœu pieux, selon moi.

C'est sûr que 80 ans après... LOL !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede adricube » 15/03/2017 09:40

Mise à jour du 14 concernant les parrainages :

Qualifiés (sous réserve de la répartition par département), par ordre décroissant du nombre de parrainages :

FILLON François
HAMON Benoît
MACRON Emmanuel
DUPONT-AIGNAN Nicolas
MELENCHON Jean-Luc
ARTHAUD Nathalie
LE PEN Marine
ASSELINEAU François

Entre 100 et 499 :
CHEMINADE Jacques
LASSALLE Jean
POUTOU Philippe
JUPPE Alain
YADE Rama
JARDIN Alexandre

Entre 10 et 100
TEMARU Oscar
MARCHANDISE Charlotte
TAUZIN Didier
GORGES Jean-Pierre
ALLIOT-MARIE Michèle
TROADEC Christian
BAROIN François
FAUDOT Bastien
LARROUTUROU Pierre
GUAINO Henri
MUMBACH Paul

Moins de 10 :
MIGUET Nicolas
GUYOT Stéphane
WAECHTER Antoine
NIKONOFF Jacques
REGIS Olivier
TONIUTTI Emmanuel
HENART Laurent
JADOT Yannick
MARTINEZ Jean-Claude
BORLOO Jean-Louis
VERGNE Michel
BLANAL Jérôme
CAMUS Renaud
CAZENEUVE Bernard
DE PREVOISIN Robert
DELAFON Olivier
FESSARD DE FOUCAULT Bertrand
GOUE Michaël
GUILBERT Jean-Paul
HOLLANDE François
MESSAOUDI Kamel
MILLO Jean-Luc
PASSERIEUX Régis
TRAMBOUZE Bernard
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/03/2017 09:45

C'est quoi l'intérêt de filer des parrainages à Juppé ? :shock:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro