Croaa a écrit:Le Général !!!!
illario a écrit:jerryspring a écrit:Fillon gère les gains de la primaire et les dons. Il a donc un bon budget de campagne. En plus il s'est arrangé pour obtenir le plus rapidement possible ses signatures (il est pour l'instant le seul à avoir ses 500 signatures).
On pourrait même imaginer qu'il se maintienne sous l'étiquette de son microparti et que LR présente Juppé
Je crois bien que ce sont là les vrais explications à son maintien coûte que coûte, il veut pas lâcher le magot, la caisse, l'oseille. En plus s'il est élu (hihihi ) président, cela lui permettra d'avoir une immunité qui arrangerait bien ses affaires judiciaires...
jerryspring a écrit:
S'il fait plus de 5% les frais de campagne sont remboursés. Son microparti aura alors un magot de 9 millions d'euros.
jerryspring a écrit:illario a écrit:jerryspring a écrit:Fillon gère les gains de la primaire et les dons. Il a donc un bon budget de campagne. En plus il s'est arrangé pour obtenir le plus rapidement possible ses signatures (il est pour l'instant le seul à avoir ses 500 signatures).
On pourrait même imaginer qu'il se maintienne sous l'étiquette de son microparti et que LR présente Juppé
Je crois bien que ce sont là les vrais explications à son maintien coûte que coûte, il veut pas lâcher le magot, la caisse, l'oseille. En plus s'il est élu (hihihi ) président, cela lui permettra d'avoir une immunité qui arrangerait bien ses affaires judiciaires...
Je crois également que c'est les raisons principales.
S'il fait plus de 5% les frais de campagne sont remboursés. Son microparti aura alors un magot de 9 millions d'euros.
Il pourra alors salarier toute sa famille pour rapatrier cette somme sur son compte ou faire ses déplacements ou frais de bouche ou de représentation et payer ses avocats via ce microparti.
S'il gagne l'élection il aura 5 ans de répit comme bonus.
Il n'a aucun intérêt à abandonner !
C'est d'ailleurs ce que souhaitent unanimement ses adversaires
Juppé éliminerait Marine Le Pen au 1er tour
Emmanuel Macron se place pour la toute première fois en tête des intentions de vote en vue du premier tour de la présidentielle, sauf dans l'éventualité d'une candidature d'Alain Juppé, selon un sondage Odoxa pour France 2 publié vendredi.
Dans l'hypothèse d'un maintien de François Fillon, l'ex-ministre de l'Economie serait premier avec 27% des voix (2 points par rapport au 26 février), devant Marine Le Pen, créditée de 25,5% (-1,5 point), et l'ancien premier ministre dans la tourmente, stable à 19%. Jamais, jusque-là, cet institut n'avait donné Emmanuel Macron en première position.
Si Alain Juppé devait remplacer l'actuel candidat de la droite, le maire de Bordeaux prendrait la première place avec 26,5% de suffrages, devant Emmanuel Macron (25%). Dans ce cas de figure, Marine Le Pen serait à ce stade éliminée dès le premier tour, avec 24%.
Ce sondage a été réalisé mercredi et jeudi, après l'annonce d'une possible mise en examen de François Fillon dans l'affaire des emplois de membres de sa famille, auprès d'un échantillon de 943 personnes inscrites sur les listes électorales.
jerryspring a écrit:Les bénéfices de la primaire c'est 9,4 millions d'euro. Je ne connais pas les dons.
L'état rembourse 47% du montant dépensé jusqu'à 16,8 millions d'euro donc environ max 8 millions.
Pour les bénéfices de la primaire et les dons, Fillon n'a rien emprunté.
Si sa campagne se fait sans emprunts, il récupére 47% du montant dépensé dans son microparti pour ce qu'il veut en faire.
Donc jusqu'à 8 millions ( et pas 9 millions).
jerryspring a écrit:Le plafond des dépenses c'est 16,8 millions d'euro s'il ne va pas au second tour (sinon c'est 22 millions).
L'état rembourse 47% des dépenses dans la limite du plafond.
Il a obtenu le bénéfice de la primaire soit 9,4 millions d'euro.
S'il ne dépense que 9,4 millions d'euro, l'état lui en remboursera 47%.
En fait, je viens de réaliser que quand Fillon parle de la légitimité de la primaire et des 4,4 millions en sa faveur, il ne parlait peut-être pas du nombre d'électeurs mais des euro qu'il va récupérer
jerryspring a écrit:Les 4,4 millions c'est s'il ne dépense que les 9,4 millions issu des bénéfices de la primaire.
Si les bénéfices de la primaire avec les dons dépensés atteignent 16,8 millions, on lui reversera environ 8 millions.
Pour info, les dépenses officielles en 2012:
Melenchon: 9,4 millions
Le Pen : 8,5
Bayrou : 6,8
Sarkozy et Hollande environ 22
La différence en 2017, c'est le bénéfice énorme de la primaire.
Fillon n'aurait même pas besoin de dons pour mener une campagne et encore moins d'emprunt bancaire.
Sinon, la campagne de Sarkozy n'ayant pas été remboursée, LR doit encore rembourser sa campagne aux banques.
Je pense que c'est pour cette raison que le bénéfice de la primaire a été mis dans le microparti de Fillon pour que cette argent ne soit pas donné aux banques.
La question que je me pose c'est si Juppé remplace Fillon, est-ce que les sommes dépensées par Fillon sont imputées à Juppé. Je pense que oui mais pas sûr.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités