Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présidentielles - La gueule de l'autre

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour qui voterez vous au second tour de l'élection présidentielle ?

Le sondage s’est terminé le 04/06/2017 13:02

Emmanuel Macron
88
62%
Marine Lepen
19
13%
Blanc
21
15%
Abstention
15
10%

Nombre total de votes : 143

Re: Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede Croaa » 03/03/2017 14:30

Message précédent :
Par contre, si Jospin pouvait revenir lui...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 03/03/2017 14:35

Non plus, pitié.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 03/03/2017 14:36

Alors si on convoque les morts, je demande Seguin !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Croaa » 03/03/2017 14:37

Le Général !!!! :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 14:48

Croaa a écrit:Le Général !!!! :D

Image
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede ulys » 03/03/2017 14:48

...
Dernière édition par ulys le 03/03/2017 19:41, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 03/03/2017 15:11

Il est en vacances...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Re : Les primaires, c'est fini ! maintenant faut choisir !

Messagede jerryspring » 03/03/2017 17:09

illario a écrit:
jerryspring a écrit:Fillon gère les gains de la primaire et les dons. Il a donc un bon budget de campagne. En plus il s'est arrangé pour obtenir le plus rapidement possible ses signatures (il est pour l'instant le seul à avoir ses 500 signatures).
On pourrait même imaginer qu'il se maintienne sous l'étiquette de son microparti et que LR présente Juppé ;)

Je crois bien que ce sont là les vrais explications à son maintien coûte que coûte, il veut pas lâcher le magot, la caisse, l'oseille. En plus s'il est élu (hihihi [:kusanagui:6] ) président, cela lui permettra d'avoir une immunité qui arrangerait bien ses affaires judiciaires...

Je crois également que c'est les raisons principales.
S'il fait plus de 5% les frais de campagne sont remboursés. Son microparti aura alors un magot de 9 millions d'euros.
Il pourra alors salarier toute sa famille pour rapatrier cette somme sur son compte ou faire ses déplacements ou frais de bouche ou de représentation et payer ses avocats via ce microparti.
S'il gagne l'élection il aura 5 ans de répit comme bonus.
Il n'a aucun intérêt à abandonner !
C'est d'ailleurs ce que souhaitent unanimement ses adversaires ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede LEAUTAUD » 03/03/2017 17:19

Il est acculé à l'abandon, toutes les autres options sont des positions de ruptures totales avec tout son entourage, qui le laisserait isolé dans les épreuves qui l'attendent de toutes façons.
Fillon reste un politique, il va négocier son futur dans le parti (des hommes à lui dans l'équipe Juppé, des garanties sur les législatives).
Reste son éventuel fragilité d'homme, et là, c'est l'inconnu...
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Brian Addav » 03/03/2017 18:44

Suite à l'affaire Fillon et au coup des parrainages envoyés pour Juppé, j'ai appris un truc.

Un maire peut envoyer un parrainage au nom de qui il veut.

Exemple, imaginons des maires qui ont envie que Zizou se présente, ils envoient leurs 500 parrainages, et le conseil constitutionnel valide cette partie de la candidature. Ensuite, Zizou, s'il est d'accord, et s'il envoie sa lettre de déclaration avant la date limite de dépôt, il peut se présenter.

(sachant que le conseil publie un rapport deux fois par semaine des parrainages)

Oh.. attendez... j'appelle les hollandistes, y'a un truc à faire là!!!! [:kusanagui:6]

Le décompte à aujourd'hui:
Image

(on se moque de Hamon, mais Méluche, là, il en a moins que Cheminade!!!)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Coldo3895 » 03/03/2017 18:57

jerryspring a écrit:
S'il fait plus de 5% les frais de campagne sont remboursés. Son microparti aura alors un magot de 9 millions d'euros.

Votez jerryspring !!!

Il a l'air de s'en connaître en économie !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Croaa » 03/03/2017 19:05

jerryspring a écrit:
illario a écrit:
jerryspring a écrit:Fillon gère les gains de la primaire et les dons. Il a donc un bon budget de campagne. En plus il s'est arrangé pour obtenir le plus rapidement possible ses signatures (il est pour l'instant le seul à avoir ses 500 signatures).
On pourrait même imaginer qu'il se maintienne sous l'étiquette de son microparti et que LR présente Juppé ;)

Je crois bien que ce sont là les vrais explications à son maintien coûte que coûte, il veut pas lâcher le magot, la caisse, l'oseille. En plus s'il est élu (hihihi [:kusanagui:6] ) président, cela lui permettra d'avoir une immunité qui arrangerait bien ses affaires judiciaires...

Je crois également que c'est les raisons principales.
Il pourra alors salarier toute sa famille pour rapatrier cette somme sur son compte ou faire ses déplacements ou frais de bouche ou de représentation et payer ses avocats via ce microparti.
S'il gagne l'élection il aura 5 ans de répit comme bonus.
Il n'a aucun intérêt à abandonner !
C'est d'ailleurs ce que souhaitent unanimement ses adversaires ;)

Combien coute une campagne ? il y a un plafond au niveau des remboursements. Suffit de voir la campagne de Sarko de 2012. Une campagne, ça coute, cela ne rapporte pas. L'argent qu'il a déjà récupéré, il y en a une partie qui a servi au frais de la primaire, le surplus ne suffit pas à payer la campagne. Les partis empruntent auprès des banques...

Bref, merde, je suis d'accord avec Coldo sur ce point. Jerryspring ministre de l'économie...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 03/03/2017 19:16

Un peu de fraîcheur : Les trois spots de Zep pour expliquer les valeurs de la République aux plus jeunes.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jerryspring » 03/03/2017 19:18

Les bénéfices de la primaire c'est 9,4 millions d'euro. Je ne connais pas les dons.
L'état rembourse 47% du montant dépensé jusqu'à 16,8 millions d'euro donc environ max 8 millions.
Pour les bénéfices de la primaire et les dons, Fillon n'a rien emprunté.
Si sa campagne se fait sans emprunts, il récupére 47% du montant dépensé dans son microparti pour ce qu'il veut en faire.
Donc jusqu'à 8 millions ( et pas 9 millions).
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede toine74 » 03/03/2017 19:42

Plan B, C, ... Z

Juppé éliminerait Marine Le Pen au 1er tour

Emmanuel Macron se place pour la toute première fois en tête des intentions de vote en vue du premier tour de la présidentielle, sauf dans l'éventualité d'une candidature d'Alain Juppé, selon un sondage Odoxa pour France 2 publié vendredi.

Dans l'hypothèse d'un maintien de François Fillon, l'ex-ministre de l'Economie serait premier avec 27% des voix (2 points par rapport au 26 février), devant Marine Le Pen, créditée de 25,5% (-1,5 point), et l'ancien premier ministre dans la tourmente, stable à 19%. Jamais, jusque-là, cet institut n'avait donné Emmanuel Macron en première position.

Si Alain Juppé devait remplacer l'actuel candidat de la droite, le maire de Bordeaux prendrait la première place avec 26,5% de suffrages, devant Emmanuel Macron (25%). Dans ce cas de figure, Marine Le Pen serait à ce stade éliminée dès le premier tour, avec 24%.

Ce sondage a été réalisé mercredi et jeudi, après l'annonce d'une possible mise en examen de François Fillon dans l'affaire des emplois de membres de sa famille, auprès d'un échantillon de 943 personnes inscrites sur les listes électorales.

http://www.tdg.ch/monde/juppe-eliminera ... y/13900543
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/03/2017 19:43

jerryspring a écrit:Les bénéfices de la primaire c'est 9,4 millions d'euro. Je ne connais pas les dons.
L'état rembourse 47% du montant dépensé jusqu'à 16,8 millions d'euro donc environ max 8 millions.
Pour les bénéfices de la primaire et les dons, Fillon n'a rien emprunté.
Si sa campagne se fait sans emprunts, il récupére 47% du montant dépensé dans son microparti pour ce qu'il veut en faire.
Donc jusqu'à 8 millions ( et pas 9 millions).

Bin oui, voilà.
Cela veut dire que Fillon ne doit dépenser que 8 millions, ce qui veut dire qu'il ne peut être remboursé que de 47% de ces 8 millions, soit moins de 4.

Et ça, si sa campagne ne coute que 8 millions.
Pour mémoire, en 2012 c'était 20 millions... Donc même réduit, cela m'étonnerait que cela ne lui coute pas 8 millions de plus qu'il devra emprunter. Ce qui fait que ce que l'état lui remboursera, payera l'emprunt.

Du coup le bénéfice...

Dans ton calcul tu fais une grosse erreur puisque pour rembourser 8 tu dis qu'il dot dépenser 16M. Mais qu'il ne fait pas d'emprunt, hors il n'a que 8M. tu vas nous dire qu'il multiplie les Millions. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jerryspring » 03/03/2017 20:06

Le plafond des dépenses c'est 16,8 millions d'euro s'il ne va pas au second tour (sinon c'est 22 millions).

L'état rembourse 47% des dépenses dans la limite du plafond.

Il a obtenu le bénéfice de la primaire soit 9,4 millions d'euro.

S'il ne dépense que 9,4 millions d'euro, l'état lui en remboursera 47%.

En fait, je viens de réaliser que quand Fillon parle de la légitimité de la primaire et des 4,4 millions en sa faveur, il ne parlait peut-être pas du nombre d'électeurs mais des euro qu'il va récupérer ;)
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 03/03/2017 20:18

jerryspring a écrit:Le plafond des dépenses c'est 16,8 millions d'euro s'il ne va pas au second tour (sinon c'est 22 millions).

L'état rembourse 47% des dépenses dans la limite du plafond.

Il a obtenu le bénéfice de la primaire soit 9,4 millions d'euro.

S'il ne dépense que 9,4 millions d'euro, l'état lui en remboursera 47%.

En fait, je viens de réaliser que quand Fillon parle de la légitimité de la primaire et des 4,4 millions en sa faveur, il ne parlait peut-être pas du nombre d'électeurs mais des euro qu'il va récupérer ;)

Bin oui, c'est ce que je disais. Donc déjà tu n'es plus qu'à 4M et non à 8/9 comme au début.

Et 4 c'est s'il ne dépasse pas les 9M qu'il a en poche.
Les 4 M de ton pactole vont se réduire à pas grand chose...
Une campagne ne rapporte pas, elle coute.
Après, au bout, il peut y avoir l'immunité, oui...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jerryspring » 03/03/2017 22:27

Les 4,4 millions c'est s'il ne dépense que les 9,4 millions issu des bénéfices de la primaire.

Si les bénéfices de la primaire avec les dons dépensés atteignent 16,8 millions, on lui reversera environ 8 millions.

Pour info, les dépenses officielles en 2012:
Melenchon: 9,4 millions
Le Pen : 8,5
Bayrou : 6,8
Sarkozy et Hollande environ 22

La différence en 2017, c'est le bénéfice énorme de la primaire.

Fillon n'aurait même pas besoin de dons pour mener une campagne et encore moins d'emprunt bancaire.

Sinon, la campagne de Sarkozy n'ayant pas été remboursée, LR doit encore rembourser sa campagne aux banques.
Je pense que c'est pour cette raison que le bénéfice de la primaire a été mis dans le microparti de Fillon pour que cette argent ne soit pas donné aux banques.

La question que je me pose c'est si Juppé remplace Fillon, est-ce que les sommes dépensées par Fillon sont imputées à Juppé. Je pense que oui mais pas sûr.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 03/03/2017 22:38

jerryspring a écrit:Les 4,4 millions c'est s'il ne dépense que les 9,4 millions issu des bénéfices de la primaire.

Si les bénéfices de la primaire avec les dons dépensés atteignent 16,8 millions, on lui reversera environ 8 millions.

Pour info, les dépenses officielles en 2012:
Melenchon: 9,4 millions
Le Pen : 8,5
Bayrou : 6,8
Sarkozy et Hollande environ 22

La différence en 2017, c'est le bénéfice énorme de la primaire.

Fillon n'aurait même pas besoin de dons pour mener une campagne et encore moins d'emprunt bancaire.

Sinon, la campagne de Sarkozy n'ayant pas été remboursée, LR doit encore rembourser sa campagne aux banques.
Je pense que c'est pour cette raison que le bénéfice de la primaire a été mis dans le microparti de Fillon pour que cette argent ne soit pas donné aux banques.

La question que je me pose c'est si Juppé remplace Fillon, est-ce que les sommes dépensées par Fillon sont imputées à Juppé. Je pense que oui mais pas sûr.

Cela fait beaucoup de si. tu avançais un pactol de 8/9 millions avec les 9 millions de la primaire et maintenant avec les dons on est à 16 Millions. Beaucoup de si... Mais apparemment tu as raison, la campagne semble largement financée par les dons. Faudra voir après le montant des fausses factures pour entretenir le bicoque de sablé... :siffle:

D'ailleurs, quand quelqu'un fait un don au parti LR, comme est-il possible que ce don aille dans les caisses du microparti de Fillon. Ce n'est pas la même "Raison sociale". Est-ce bien légal ? Je veux dire par là qu'un donateur qui veut soutenir LR et fait un don à Les républicains. Son chèque est à l'ordre de "Les Républicains", comment ce chèque peut être versé sur le compte de Force Républicaine ?

Coldo, cela ne te gène pas que le don que tu as fait à LR soit reversé à Fillon pour payer sa femme de ménage ? :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede jerryspring » 03/03/2017 22:55

Apparemment, sur le site Fillon 2017, tout est indiqué pour faire des dons. C'est sûrement là que l'on indique de les faire à l'ordre du microparti.
Je pense que si on fait un chèque à l'ordre Les Républicains, il va dans les caisses de LR pour rembourser la campagne Sarkozy 2012.

Si le micro parti est basé dans le château, il est normal que le micro parti paye les réparations du toit ou la femme de ménage ;)
Dernière édition par jerryspring le 03/03/2017 22:58, édité 1 fois.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro