Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Présentation d'Izneo,la nouvelle plateforme de BD numériques

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Présentation d'Izneo,la nouvelle plateforme de BD numériques

Messagede Gurvan » 21/02/2015 09:06

Message précédent :
Tant qu'il n'y aura pas de format non propriétaire faisant office de standard de fait et sans DRMs, je ne passerais pas à la BD numérique...

Si demain, un fournisseur ferme pour cause de rentabilité écornée, vous aurez l'air malin avec des piles de BDs devenues illisibles quand vous changerez de standard... ;)

Dans les livres, il y a l'EPUB. Pour la BD, il y a bien, les CBR/CBZ, mais outre que ce format n'est pas utilisé commercialement (à ma connaissance, il est plutôt utilisé pour des sans plus ou moins pirates...), il n'est quand même pas très évolué...

Donc, bon, cette offre numérique de BD n'est pas mure à mes yeux pour l'instant...

Je n'achète plus de livre papier... Mais pour la BD, si toujours...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Monsieur Jean » 21/02/2015 13:09

Effectivement, à quand le MP3 du livre?
Et aussi, à quand un prix décent pour un produit affranchi du réseau de distribution.
Monsieur Jean
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dundee » 24/02/2015 16:22

Monsieur Jean a écrit:Effectivement, à quand le MP3 du livre?
Et aussi, à quand un prix décent pour un produit affranchi du réseau de distribution.

Jamais.
Si ça devait arriver (mais ça n' arrivera pas pour les raisons expliquées précédemment), ça ne serait pas pour les proposer à un prix décent mais pour s' enrichir.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dundee » 24/02/2015 16:29

adrieux a écrit:Ce dont j'ai peur également, c'est qu'un jour les éditeurs décident d'abandonner Izneo (car je crois que c'est eux qui sont propriétaires de cette plateforme)

Izneo appartient au groupe Dargaud (1er groupe éditorial BD en France). Et c' est pour cette raison que les 2nd et 3ème groupes éditoriaux (Glénat et Delcourt) en étaient partis fin 2012 ou 2013. :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede adrieux » 24/02/2015 16:41

intéressant !
Et BDBuzz, est-ce une plateforme "indépendante" ou également créée par une ou plusieurs maisons d'éditions ?

Outre le fait qu'effectivement Glénat et Delcourt soient partis, penses-tu qu'il y a un risque que Dargaud abandonne le projet Izneo ?
Quand Redd passe, les moustiques trépassent
adrieux
BDérisoire
BDérisoire

Messagede dundee » 24/02/2015 16:56

adrieux a écrit:Outre le fait qu'effectivement Glénat et Delcourt soient partis, penses-tu qu'il y a un risque que Dargaud abandonne le projet Izneo ?
Ah non, il y a probablement au moins une centaine de personnes qui bossent sur Izneo (peut-être le double ou le triple) et ça a été créé pour ne pas se faire avoir par une plateforme numérique internationale plus importante.

Par contre, si ils peuvent avoir les jeunes auteurs, en insistant lourdement sur la case "libre de droits d' adaptation numérique" ou leurs concurrents lors des 48hbd 2014, ils ne vont pas se priver.

(Vous pouvez changer avoir par un autre verbe de votre choix :twisted: )

Et Glénat et Delcourt sont partis ailleurs, mais j' ai oublié où.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Aildiin » 24/02/2015 18:56

dundee a écrit:
adrieux a écrit:Outre le fait qu'effectivement Glénat et Delcourt soient partis, penses-tu qu'il y a un risque que Dargaud abandonne le projet Izneo ?
Ah non, il y a probablement au moins une centaine de personnes qui bossent sur Izneo (peut-être le double ou le triple) et ça a été créé pour ne pas se faire avoir par une plateforme numérique internationale plus importante.

Par contre, si ils peuvent avoir les jeunes auteurs, en insistant lourdement sur la case "libre de droits d' adaptation numérique" ou leurs concurrents lors des 48hbd 2014, ils ne vont pas se priver.

(Vous pouvez changer avoir par un autre verbe de votre choix :twisted: )

Et Glénat et Delcourt sont partis ailleurs, mais j' ai oublié où.

Ils sont sur comixology.
Ce qui fait qu'ils sont accessibles mondialement.

PS : s'il y a vraiment ce nombre de personnes qui travaillent sur Izneo, pas etre sur le Kindle c'est quand meme pas fort..........( limite foutage de gueule).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede Adam.B » 25/02/2015 10:37

Sérieux il y a autant de monde que ça ? C'est juste gigantesque ? :o
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dundee » 27/02/2015 16:28

Je ne sais pas si il y a tant de monde que ça chez Izneo, c' était une déduction de quelqu' un qui bossait pour le groupe (et qui tombait des nues quand il réalisait qu' ils étaient 1000 en 2014 !).
Le groupe MediaParticipations (Dargaud, Dupuis, Lombard, Kana, Blake&Mortimer, Urban, Izneo) est passé de 650 employés à 1000 en 10 ou 12 ans.
Urban ils sont 3 ou 4. Dupuis a plutôt perdu des employés après leur crise de 2007 (et déplacement massif des auteurs vers Futuro et Soleil). Il y aurait au moins 50 personnes qui bossent sur le multimedia ciné/tv, et Midam (KidPaddle/GameOver) n' a pris que 3 marketings quand il a tenté de s' auto-éditer.
Donc sur un excédent de 300 personnes, il supposait qu' une bonne partie travaillait sur Izneo.
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kilfou » 01/03/2015 08:56

Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Adam.B » 02/03/2015 13:56

Après il faut voir le nombre de salariés réels qui bossent dessus. Tu peux être chez Dargaud et pas chez Iznéo mais être détaché sur le projet iznéo j'imagine. Enfin ce genre de choses...
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dundee » 02/03/2015 15:25

Ou alors le groupe Media Participations a embauché 300 personnes pour fabriquer des stickers et autres bandeaux de merde... :D
dundee
BDémoniaque
BDémoniaque

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée