J'ai lu la BD offerte sur mon ecran pivot 1200x1600. L'image est sympa et le lecteur convivial.
Par contre, le texte dans les bulles est completement inadapté à la lecture sur écran. Manque de contraste et manque de netteté. Après 45 mn de lecture, on risque pas d'en enchainer un 2°. Ce matin j'avais encore mal aux yeux au réveil. Les scans pirates trouvables sur le net sont de bien meilleure qualité que cet album. Surprenant quand on dispose de la source numérique originale
Par contre, ça peut être sympa d'ouvrir un compte collectif pour un groupe d'amis et ainsi pouvoir découvrir puis faire découvrir un album pour 2€.
Après lecture d'une critique sur un album, il m'arrive d'avoir envie de me faire une opinion, sans pour autant envisager l'achât. Ca serait sympa de pouvoir acheter l'album pour une lecture unique immédiate à un prix plus abordable. 50c max.
Je lis beaucoup de critiques sur ce sujet, mais rien d'étonnant pour un site qui est d'abord un site de collectionneurs.
Le numérique ne remplacera pas mes 7000 albums, mais c'est différent pour mes enfants qui sont d'abord des consommateurs. Lecture impulsive et aucun attachement au support et à l'objet.