Le Complot a écrit:Oui, Vancouver-Paris, on m'en a parlé récemment. Merci.
Bubar51 a écrit:...
Pour ma part je suis déjà aller à Québec durant mes vacances avec ma compagne et nous pensons faire les démarches pour devenir résidents la haut , je suis technicien dans le spectacle mais je suis assez polyvalent pour pouvoir trouver un boulot sur place , et ma compagne devrait facilement trouver dans l’agriculture
Bubar51 a écrit:Niveau Bd , j’ai juste peur de trouver plus de Comics que de Franco belge en première édition...
BOBetBOBETTE a écrit:Santé, comme quoi ?
Médecin, Infirmier, recherche, préposé, laborantin ...
Bubar51 a écrit:Merci toine pour les infos , on est en train de voir si on part sur une demande de RP ou sur un pvtBOBetBOBETTE a écrit:Santé, comme quoi ?
Médecin, Infirmier, recherche, préposé, laborantin ...
Si tu as des infos sur la retraite, cotisation...je suis preneur !
Anianka a écrit:Bubar51 a écrit:Merci toine pour les infos , on est en train de voir si on part sur une demande de RP ou sur un pvt
Si tu as des infos sur la retraite, cotisation...je suis preneur !
en cherchant rapidement, le Canada a a priori un accord avec la France et donc la retraite prendra en compte les cotisations que tu as fait dans chacun des pays
https://www.la-retraite-en-clair.fr/par ... -expatries
Monsieur Jean a écrit:...
Pour le bilinguisme, je suis moins catégorique que Toine. Ça varie selon les domaines d'activité et les régions. À l'extérieur de Montréal l'unilingue français s'en sort généralement très bien. Je travaille à Montréal dans le domaine de l'éducation et je ne parle jamais anglais.
...
BOBetBOBETTE a écrit:Tout à fait. IL y a quelques années il y avait un gros complexe d'infériorité par rapport aux cousins français.
Maintenant cela n'est plus verai du tout. Voire même l'inverse se produit. On a plus rien à envier aux Français au niveau: Culinaire (fromage, charcuterie, bière, vin (via ontario)), Culture (chanson, films, littérature, BD, ...), Français (un peu plus de respect de la langue (ex: l'émission s'appelle ici "La Voix" et non "The Voice" ... si je ne suis pas du tout un fan de ce genre d'émission, je me suis toujours posé la question pourquoi l’appeler en Anglais ???), ...
Monsieur Jean a écrit:Notez qu'au Québec il n'y a qu'une langue officielle. Cela dit, l'anglais est omniprésent et en croissance (dans l'indifférence).
La question de la qualié de la langue est certes préoccupante. Par contre, lorsqu'on écoute des reportages réalisés dans les années 1950 ou 1960, on constate que des progrès ont été accomplis. Il reste tout de même beaucoup à faire et parfois les oreilles saignent.
Monsieur Jean a écrit:Les Français n'ont pas aussi mauvaise presse que le dit Cooltrane. Il y a 30 ans les Québécois étaient sous éduqués et souffraient d'un complexe d'infériorité, d'où l'expression maudits Français en réponse à ce qui était perçu comme de l'arrogance. C'est aujourd'hui beaucoup moins vrai.
BOBetBOBETTE a écrit:Tout à fait. IL y a quelques années il y avait un gros complexe d'infériorité par rapport aux cousins français.
Maintenant cela n'est plus verai du tout. Voire même l'inverse se produit. On a plus rien à envier aux Français au niveau: Culinaire (fromage, charcuterie, bière, vin (via ontario)), Culture (chanson, films, littérature, BD, ...), Français (un peu plus de respect de la langue (ex: l'émission s'appelle ici "La Voix" et non "The Voice" ... si je ne suis pas du tout un fan de ce genre d'émission, je me suis toujours posé la question pourquoi l’appeler en Anglais ???), ...
Monsieur Jean a écrit:La question de la qualité de la langue est certes préoccupante. Par contre, lorsqu'on écoute des reportages réalisés dans les années 1950 ou 1960, on constate que des progrès ont été accomplis. Il reste tout de même beaucoup à faire et parfois les oreilles saignent.
Cooltrane a écrit:..
mon frère et mon neveu me disent en effet que le vin ontarien à fait des bons de géants, mais franchement il y a 30 ans, à part les ice-wines de la région de Ste Catherine, c'était totalement imbuvable.
...
la police francobligatoire du Québec est tjs autant à coté de ses pompes??
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités