arcarum a écrit:
8°) notaire ou notaires ?
l'acte définitif se passera devant notaire, mais vous pouvez demandé à votre notaire personnel de vérifier et ou étudier les actes. Cela ne coûtera pas plus cher et peu éviter que le notaire du vendeur tire un peu la couverture vers son client.
kbd63 a écrit:arcarum a écrit:
8°) notaire ou notaires ?
l'acte définitif se passera devant notaire, mais vous pouvez demandé à votre notaire personnel de vérifier et ou étudier les actes. Cela ne coûtera pas plus cher et peu éviter que le notaire du vendeur tire un peu la couverture vers son client.
Je rajouterai:" Ne jamais prendre le notaire du vendeur, TOUJOURS avoir deux notaires lors d'un achat ou d'une vente le prix est strictement le même pour les frais puisqu'ils partagent les "frais de notaire" mais pas les frais d'actes et taxes.
Il faut aussi savoir qu'en France, le notaire n'est pas obligatoire pour signer un acte de vente immobilier, les centres des impôts ont des fonctionnaires qui font quasiment la même chose que les notaires, sauf que justement il n'y a pas de "frais de notaire", juste les frais d'actes et les taxes.
c est un notaire qui fait aussi agence immobilière
agent immobilier travaillant pour ce notaire
abraham0251 a écrit:kbd63 a écrit:NON, NON, NON, on a le choix du notaire que l'on veut, même si celui ci est dans une autre ville. Ca sert à ça un notaire.
Même quand le notaire et l agence immobilière ne fond qu un ??
Je répète ce que j'ai dit:kbd63 a écrit:NON, NON, NON, on a le choix du notaire que l'on veut, même si celui ci est dans une autre ville. Ca sert à ça un notaire.
c est un notaire qui fait aussi agence immobilièreagent immobilier travaillant pour ce notaire
Il travail pour lui ce notaire et pour son client, pas pour vous. Il a le devoir de ne pas faire d'erreurs, mais il n'aura jamais le devoir de vous conseiller puisqu'il ne travail pas pour vous.
Et puis il n'a rien à exiger de vous si ce n'est le paiement du bien.
C'est le cas flagrant ou il faut surtout prendre un autre notaire.
abraham0251 a écrit:Même quand le notaire et l agence immobilière ne fond qu un ??
vegas a écrit:Règle d'or: ne pas être trop pressé. Il vaut mieux passer à coté d'une bonne affaire que d'en faire une mauvaise.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités