Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Premier achat immobilier

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Premier achat immobilier

Messagede Croaa » 01/07/2013 10:53

Message précédent :
fabienb a écrit:Première visite, mais je scrute les annonces depuis, piouf.. 1 an.
On quitte l'Auvergne pour s'installer au nord de la région toulousaine (bye bye le froid du puy en velay :D ), déménagement dans une semaine.
Donc,là, on va vraiment pouvoir commencer les visites pour acheter (On trouvera une petite location pendant l'intermède).

Euh... Tu déménages dans une semaine et tu n'as pas encore trouvé de location ? :shock: Ou alors j'ai mal compris.
Mais si c'est le cas, trouver une loc peut être plus difficile qu'acheter, surtout avec des enfants. Bon,je prends le cas de la région parisienne mais pas sûr que cela ne soit pas la même chose dans les grandes agglomérations.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede fabienb » 01/07/2013 11:07

Pas encore de location, mais on reste l'été chez belle maman, les affaires seront chez un garde meubles. Du coup, on regarde les loc qui se libèrent début septembre.
Et puis, on a eu la confirmation précise du lieu de mutation il n'y a que deux semaines, donc, difficile de faire plus rapide quand on n'est pas sur place ;)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede izabellaA » 02/07/2013 10:52

fabienb a écrit:Les taux sont bas en ce moment. Je ne sais pas si ça vaut le coup de tenter d'avoir les PTZ et autres aides avec de tels taux.


Comme dit l'expression .... tout est bon à prendre.
Les taux son bas ok, mais attention les prêts immobiliers ne sont pas non plus gratuits ! Et pour bénéficier de taux réduit, à moins de 3%, il faut habiter dans la bonne région, ne pas dépasser 20ans de crédits et avoir un apport conséquent (lu dans lesclesdumidi.com un site immobilier). Certaines infos parlent de stabilité, d'autres disent que la baisse va continuer, et d'autres encore disent que les taux vont regrimper. Bref ... un joli bordel. L'immobilier quoi.
Le PTZ si c'est pas mal ca, mais il y a certaines contraintes à respecter il me semble : acheter du neuf, une basse consommation d'énergie ...
izabellaA
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 03/05/2013

Re: Premier achat immobilier

Messagede fabienb » 02/07/2013 10:56

>Comme dit l'expression .... tout est bon à prendre.

Tu as tout a fait raison.
Je comparais surtout entre prendre un location 2 ans à 900 €/mois pour pouvoir bénéficier des trucs primo accédants, ou commencer dès à présent à rembourser un pret immobilier.
Il me semble qu'entre les deux cas, si c'est possible et si on trouve un truc qui nous plait, il vaut mieux choisir d'acheter.
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede fabienb » 06/07/2013 08:29

Première visite : check

Maison de 10 ans, jolie, bien placée, au calme, grande, mais :

Chauffage fuel (eurk)
La 4ième chambre qu'on comptait utiliser comme chambre d'amis / biblio est mansardée et donc, impossible d'y faire tenir mes bibliothèque billy
cuisine équipée pas terrible
une salle de bain pas terrible
quelques finitions à faire : carrelage, peintures, cheminée.
Jardin grand, mais très peu arboré.
Un prix élevé

Pas la maison de nos rêves, mais avec des travaux, elle pourrait le devenir.

On va demander à faire une seconde visite avec une personne bricoleuse, pour essayer d'estimer des travaux (réorganisation des chambres, changement chaudière), et pour voir, avec notre budget, ce qu'on peut proposer sans se moquer des vendeurs, mais, AMHA, ça passera pas :)
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede abrahamT » 06/07/2013 09:30

Salut Fabienb, tu sais il y aura toujours des choses a faire en achetant une maison de dix ans ( la notre avait cet age quand on a acheté il a presque 2 ans ), il en très rare de trouver un bien immobilier exactement comme tu voudrais. J'ai des amis qui étaient un peu trop "exigeant" ils ont fini par faire construire ...
Après il faut peser le pour et le contre, et se poser les bonnes questions. Si vous obtenez une bonne baisse, vous pourrez consacrer de l'argent aux travaux, ou alors ils pourront peut être se faire dans le temps. peut être que rien ne presse après tout. Bon je sais bien que quand on emménage, on aimerait bien que tout soit nickel, mais c est malheureusement pas toujours possible. ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede fabienb » 17/07/2013 10:30

Journal de bord du capitaine. 17 juillet 2013.

Finalement, on ne fera pas de seconde visite. L'enthousiasme sur cette maison est complètement retombé, on n'en voit plus que les défauts et le prix bien trop élevé.

On a trouvé non sans mal une petite location en attendant, et on va reprendre les recherches.
D'ailleurs, c'est quoi la "bonne" période de l'année pour les achats immobiliers ?

Et pour rigoler un peu , deux annonces sur le bon coin de la même maison, à des prix complètement différents.

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=16_s

http://www.leboncoin.fr/ventes_immobili ... tm?ca=16_s

J'ai du mal à comprendre [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede Olaf Le Bou » 17/07/2013 10:55

2500 m² d'un côté, 6000 m² de terrain de l'autre...

ou le premier s'est planté de 100 K€ dans le prix :lol:



mais les différences de descriptifs ( nb de pièces, surface, bilan énergétique...) en disent long sur le sérieux des agents immobiliers :roll:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32991
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede abrahamT » 17/07/2013 11:37

fabienb a écrit:D'ailleurs, c'est quoi la "bonne" période de l'année pour les achats immobiliers ?

]


En automne ou en hiver, ça te permet de mieux constater si la maison est humide ...
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede sir vladimir » 17/07/2013 16:35

Olaf Le Bou a écrit:2500 m² d'un côté, 6000 m² de terrain de l'autre...

ou le premier s'est planté de 100 K€ dans le prix :lol:



mais les différences de descriptifs ( nb de pièces, surface, bilan énergétique...) en disent long sur le sérieux des agents immobiliers :roll:

c'est ce qui m'a choqué aussi les bilan énergétique... tu ne peux vraiment pas te fiais à ces machins...
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6129
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: Premier achat immobilier

Messagede guigoune » 18/07/2013 23:02

Olaf Le Bou a écrit:2500 m² d'un côté, 6000 m² de terrain de l'autre...

ou le premier s'est planté de 100 K€ dans le prix :lol:



mais les différences de descriptifs ( nb de pièces, surface, bilan énergétique...) en disent long sur le sérieux des agents immobiliers :roll:



Tentative de vente à la découpe
Une annonce avec la maison et ses 6000m

Une autre avec la maison et a part le terrain à 100 k
Avatar de l’utilisateur
guigoune
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 378
Inscription: 25/08/2007
Localisation: Nantes
Age: 42 ans

Précédente

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités