abrahamT a écrit:Très bien. excusez moi pour mes maigres, voir inexistantes connaissances en la matière, mais concrètement quel intérêt j aurais a faire appel a un autre notaire, et si je le fais, les frais notariés iront pour le notaire du vendeur ou de l acheteur ?
kbd63 a écrit:Relis moi, je n'ai pas dit "pas de frais", j'ai dit "pas d'honoraires".
kbd63 a écrit:Heeeuuu, je veut pas faire le rabat_joie, mais le notaire n'est pas obligatoire.... Le centre des impôts, le service des domaines, a la faculté de remplacer le notaire. Qui plus est, le coût n'est pas le même, puisqu'il n'y a pas ..... d'honoraires...
J'ai par ce biais acheté plusieurs propriétés.
ambd57 a écrit:kbd63 a écrit:Heeeuuu, je veut pas faire le rabat_joie, mais le notaire n'est pas obligatoire.... Le centre des impôts, le service des domaines, a la faculté de remplacer le notaire. Qui plus est, le coût n'est pas le même, puisqu'il n'y a pas ..... d'honoraires...
J'ai par ce biais acheté plusieurs propriétés.
L'intervention d'un notaire n’est pas une condition de validité de la vente, mais la rend opposable aux tiers par l’accomplissement de la formalité de publicité foncière, laquelle n’est possible que pour un acte authentique.
fabienb a écrit:Je scrute le bon coin tous les jours, mais à part le bon coin, y a quoi comme autre site immobilier incontournable ?
fabienb a écrit:Est ce que vous avez des conseils à me donner quand on passe par une agence pour acheter un bien ?
fabienb a écrit:Quand on fait une offre d'achat, quel montant en dessous du prix affiché peut on espérer dans les conditions d'un marché immobilier plutôt terne ?
fabienb a écrit:Quel taux sont considérés comme intéressants pour un prêt à 10 ans ? Vous avez des plans pour obtenir des bons prêts
fabienb a écrit:Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de répondre à mes questions de néophytes
pouffy a écrit:Idéalement évite de passer par une agence. Sinon, soit très précis sur ce que tu veux et ne veux pas... sanctionne si on te "promène". Et bien sur, n'indique jamais ta capacité financière mais bien le budget alloué au projet.
pouffy a écrit:Si tu es déjà propriétaire je ne saurais trop te conseiller de vendre avant d'acheter.
cygu a écrit:pour le pret je ne saurai que trop conseiller un courtier privé
cygu a écrit:les banquiers oublie souvent de dire qu'il n'ont plus le droit d'imposer leur propore assurance
il peuvent te mettre des frais d'assurances externe mais la différence de prix est souvent très très avantageuses (386 euros de frais et gain de plus de 4000 euros sur la durée du prêt)
fabienb a écrit:Qu'entends tu par "sanctionne" ?
fabienb a écrit:On va essayer, mais pas évident de trouver des trucs sans agence. Sur le bon coin, dans la zone qui m'interesse (Fronton dans le 31), y a plus de biens par agences que par particuliers. Mais l'avantage de ce site, c'est que tu peux repérer le même bien à des prix différents.
fabienb a écrit:Qu'entends tu par "sanctionne" ?
fabienb a écrit:Quel est le risque à donner sa capacité financière à l'agence ?
fabienb a écrit:Ah oui, merci. J'avais pas pensé à ça. Pour les assurances, tu démarches quoi comme type d'établissement ? d'autres banques ?
fabienb a écrit:Merci Cygu et Pouffy pour vos réponses. Du coup, j'ai de nouvelles questionspouffy a écrit:Idéalement évite de passer par une agence. Sinon, soit très précis sur ce que tu veux et ne veux pas... sanctionne si on te "promène". Et bien sur, n'indique jamais ta capacité financière mais bien le budget alloué au projet.
On va essayer, mais pas évident de trouver des trucs sans agence. Sur le bon coin, dans la zone qui m'interesse (Fronton dans le 31), y a plus de biens par agences que par particuliers.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités