fabienb a écrit:>Et sur les prêts : choisir l'option remboursement anticipé sans frais.
Est ce vraiment intéressant quand on a des taux aussi bas, de rembourser par anticipation ?
Est ce que cette option (tentante, il est vrai) augmente le taux du prêt, ou bien, il faut simplement la demander à son banquier au moment de la signature du contrat ?
fabienb a écrit:>Surtout ne pas regarder les baraques hors budget, c'est un piège.
Pourquoi ? On peut pas rêver un peu ? Non, sérieusement, la réponse m'interesse.
Là, ça passe ou ça casse...Igalma a écrit:Sans compter le bouche à bouche,
math78 a écrit:fabienb a écrit:>Et sur les prêts : choisir l'option remboursement anticipé sans frais.
Est ce vraiment intéressant quand on a des taux aussi bas, de rembourser par anticipation ?
Est ce que cette option (tentante, il est vrai) augmente le taux du prêt, ou bien, il faut simplement la demander à son banquier au moment de la signature du contrat ?
En vitesse là dessus, ça dépend du taux et du type de taux.
C'est clair, en fixe à 2.4% sur 10 ans ça n'a pas des masses d'importances.
Par contre par exemple sur un prêt variable ça peut devenir important.
Pour illustrer mes propos, lors de l'achat de notre bien on avait en meilleur taux 4.10% en fixe (25 ans) et 2.65% en 5/3/3 avec un CAP de 3 (si certains de ces propos ne sont pas clairs, dis-le-moi).
On a pris le taux variable. Le calcul est relativement simple, même dans le pire scénario (+3% après 5 ans), si je rembourse par anticipation ce que nous avons gagné pendant les 5 premières années, mon remboursement est à peine plus élevé que si j'avais pris directement le taux fixe.
Croaa a écrit:math78 a écrit:fabienb a écrit:>Et sur les prêts : choisir l'option remboursement anticipé sans frais.
Pour illustrer mes propos, lors de l'achat de notre bien on avait en meilleur taux 4.10% en fixe (25 ans) et 2.65% en 5/3/3 avec un CAP de 3 (si certains de ces propos ne sont pas clairs, dis-le-moi).
On a pris le taux variable. Le calcul est relativement simple, même dans le pire scénario (+3% après 5 ans), si je rembourse par anticipation ce que nous avons gagné pendant les 5 premières années, mon remboursement est à peine plus élevé que si j'avais pris directement le taux fixe.
Pour les frais de remboursement anticipé, il faut également penser à la revente du bien quelle qu'en soit la raison (déménagement professionnel, souhait de changer de logement, etc).
Sauf à être sûr de ne pas revendre le bien avant remboursement total. Mais là, qui peut être sûr de cela ?
Par contre, même sans cette option, si le nouveau prêt est pris dans le même établissement bancaire pour un nouvel achat, il est possible de négocier une remise sur ces frais, en totalité ou partiellement. Mais bon, là encore il faut être sûr de ne pas changer d'établissement bancaire.
Croaa a écrit:math78 a écrit:fabienb a écrit:>Et sur les prêts : choisir l'option remboursement anticipé sans frais.
Pour les frais de remboursement anticipé, il faut également penser à la revente du bien quelle qu'en soit la raison (déménagement professionnel, souhait de changer de logement, etc).
Sauf à être sûr de ne pas revendre le bien avant remboursement total. Mais là, qui peut être sûr de cela ?
Par contre, même sans cette option, si le nouveau prêt est pris dans le même établissement bancaire pour un nouvel achat, il est possible de négocier une remise sur ces frais, en totalité ou partiellement. Mais bon, là encore il faut être sûr de ne pas changer d'établissement bancaire.
fabienb a écrit:La maison nous semble au dessus des prix du marché (de 10, 15%), mais, on n'est pas en position favorable pour que les propriétaires le comprennent, vu que la mise en vente est récente (2 mois)
Pouffy a écrit:Alors, ça peut valoir le coût de rester encore un peu locataire. Si tu étais propriétaire et que suite à la vente tu deviens locataire pendant au moins deux ans, tu redeviens un primo accédant et donc à de nouveau droit aux aides... sauf qu'il n'y a plus trop d'aide de mémoire.
fabienb a écrit:Première visite, mais je scrute les annonces depuis, piouf.. 1 an.
On quitte l'Auvergne pour s'installer au nord de la région toulousaine (bye bye le froid du puy en velay ), déménagement dans une semaine.
Donc,là, on va vraiment pouvoir commencer les visites pour acheter (On trouvera une petite location pendant l'intermède).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité