Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Preacher: ça en est où ?

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: Preacher: ça en est où ?

Messagede PIERRE R » 12/08/2014 12:53

Message précédent :
:inlove:
" A force de croire en ses rêves, l'homme en fait une réalité "
Hergé

https://www.facebook.com/ObjectifPierrePeintureetSculpture/
PIERRE R
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede plumo » 12/08/2014 16:52

Yihaaaaa enfin !!!
plumo
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede dreamcounty » 20/01/2015 12:57

Enfin dans les bacs dans deux jours !!
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede onehmouninehl » 20/01/2015 15:36

Il fut un temps où ça avait été prépublié dans la revue Golem...
J'avais pas trouvé ça terrible, à l'époque (mais lire 8 planches isolées de tout contexte :Violence: ) Je vais essayer la version Urban, au moins le T1, voir si ça me parle plus, au vu de tout le bien qu'on en dit ici.
(et s'il y a autant de bonus que sur les Sandman, super !)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 23/01/2015 17:36

onehmouninehl a écrit:Il fut un temps où ça avait été prépublié dans la revue Golem...
J'avais pas trouvé ça terrible, à l'époque (mais lire 8 planches isolées de tout contexte :Violence: ) Je vais essayer la version Urban, au moins le T1, voir si ça me parle plus, au vu de tout le bien qu'on en dit ici.
(et s'il y a autant de bonus que sur les Sandman, super !)

Balle atomique !!!!!

En plus de l'édition Panini, y aurait un courrier des lecteurs reproduit avec les réponses de Ennis donc c'est pas triste :)

Sinon les couvs avec annotations du dessinateur, très sympa mais ça l'édition Panini l'avait déjà :)

Par contre ils sont un peu plus garnis, 6 tomes chez Urban prévus contre 9 chez Panini. Le choix des couvertures est un poil moins inspiré que celles d'origines (Panini a reproduit à l'identique les hardback VO) et vu que les exemplaires que j'ai vu étaient sous blister, la question que je me pose est la suivante : papier mat ou glacé chez Urban ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dreamcounty » 23/01/2015 17:45

Papier mat, un bien bel ouvrage ce premier Preacher chez Urban. Tout ça ne me donne que plus hâte de voir le Hellblazer du mois prochain et ses 400 et quelques pages !
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 23/01/2015 18:16

dreamcounty a écrit:Papier mat, un bien bel ouvrage ce premier Preacher chez Urban. Tout ça ne me donne que plus hâte de voir le Hellblazer du mois prochain et ses 400 et quelques pages !

Mat ? alors voilà une vraie différence avec l'édition Panini ! Serais curieux de voir le résultat surtout que je trouvais le papier glacé bien inspiré pour les dessins et couleurs utilisées pour cette oeuvre !

Mais c'est ptet mieux. A voir donc mais pour tous les sceptiques, laissez donc tomber les bouquins vendus à prix d'or sur la toile de l'édition PAnini et ruez vous sans plus attendre sur cette chouette réédition !!!! Suis bien content que tout le monde va enfin lire ce bijou subversif !

Merci Urban en tous cas et sans jalousie aucune, je garde mon édition Panini !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dreamcounty » 23/01/2015 20:45

Jetjet a écrit:
dreamcounty a écrit:Papier mat, un bien bel ouvrage ce premier Preacher chez Urban. Tout ça ne me donne que plus hâte de voir le Hellblazer du mois prochain et ses 400 et quelques pages !

Mat ? alors voilà une vraie différence avec l'édition Panini ! Serais curieux de voir le résultat surtout que je trouvais le papier glacé bien inspiré pour les dessins et couleurs utilisées pour cette oeuvre !

Mais c'est ptet mieux. A voir donc mais pour tous les sceptiques, laissez donc tomber les bouquins vendus à prix d'or sur la toile de l'édition PAnini et ruez vous sans plus attendre sur cette chouette réédition !!!! Suis bien content que tout le monde va enfin lire ce bijou subversif !

Merci Urban en tous cas et sans jalousie aucune, je garde mon édition Panini !

Oui inutile de revendre une collection pour en attaquer une autre évidement. Moi j'ai depuis bien longtemps les TPB. Je ne sais pas combien reprenaient les Panini par tome, ici ça fait 12 numéros soit un TPB et demi. J'aime bien le papier mat mais je me demande toujours comment ça va vieillir. Les pages avec beaucoup de blanc des TPB par exemple ont pas mal jaunis.

De toute façon merci à Urban c'est très clair. Merci à Urban aussi de publier Enigma qui a été un de mes grands coups de coeur à l'époque. Peut être pourraient ils tenter les Invisibles ^^
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Jetjet » 27/01/2015 14:06

J'ai vu le tome 1 sans blister et c'est un très bel ouvrage mais hélas le papier mat atténue considérablement la colorisation sur papier glacé de Panini que je préfère. Néanmoins, avoir rajouté le courrier des lecteurs constitue un petit plus sympathique non négligeable mais il reste dommage que les dessins légèrement zoomés plus cette couleur un brin fadasse (un peu comme pour Transmetropolitan d'ailleurs) ne rende pas pleinement justice à Preacher.

Mais quelle superbe opportunité enfin pour que tout le monde puisse mettre enfin la main dessus et combler la ridicule politique commerciale de Panini qui n'aura profité qu'aux spéculateurs.

Puis 28 euros le tome pour 6 prévus contre 9 chez Panini au même prix (d'origine) c'est cadeau donc fuck les couleurs et vive Urban !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/01/2015 01:45

Voilà un petit comparatif Panini VS Urban pour Preacher.

Je tiens juste à repréciser que je ne le fais pas pour me faire mousser (préférant clairement la colorisation Panini à celle d'Urban mais c'est un choix perso que vous ne partagerez peut-être pas) mais qui peut vous aider à vous faire un avis.

Comme je suis aussi pervers que l'oeuvre d'Ennis, j'ai choisi une pleine page (en librairie c'est pas toujours bien vu non plus de prendre des photos à l'arrache donc le choix était limité) qui peut spoiler l'histoire donc le mieux est d'avoir lu le premier tome avant d'y jeter un oeil.

Si vous prêtez attention au petit jeu papier mat / papier glacé, alors faites un tour sur le topic du roi des mouches où je viens de poster deux photos sur les deux éditions avec une différence minime mais pour Preacher ce n'est pas le cas, Urban rendant l'ensemble un peu terne (seul défaut que je trouverais à cette édition) mais dans tous les cas c'est du tout bon et je ne cherche pas à dire que l'une est mieux que l'autre.

Dans tous les cas l'édition Urban est moins chère en 6 tomes et même à l'unité. Il serait temps à l'avenir que Panini cesse aussi de gonfler le prix de ses bouquins. (et je ne parle même pas des spéculateurs dont je suis le premier satisfait si cette réédtion va casser leurs ventes abusives des tomes Panini épuisés de Preacher).

[Révéler] Spoiler:
- Edition Panini

Image

- Edition Urban

Image

Un mix des deux :

Image
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede scuineld » 29/01/2015 07:04

Cool! Merci pour ce comparatif :ok:
La version Urban ne me gêne pas (à priori). Je sens que je vais craquer...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede wormy » 29/01/2015 09:47

Très bonne idée de faire ce comparatif, perso je préfère la version Urban comics.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Tireg » 29/01/2015 12:07

Merci Jetjet !
Je n'ai plus qu'à trouver l'avant-dernier tome de Panini, et c'est bon. Je préfère moi aussi la version papier brillant (et puis maintenant qu'il me manque plus qu'un seul tome, ça serait dommage de tout recommencer :D ) !
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jetjet » 29/01/2015 14:30

wormy a écrit:Très bonne idée de faire ce comparatif, perso je préfère la version Urban comics.

Oui voilà c'est une question de choix mais le format semble un peu zoomé et on a l'impression de lire Preacher une matinée grise de pluie comme en Lorraine. Donc comme je suis lorrain je préfère la version Panini pour contraster ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/01/2015 14:33

scuineld a écrit:Cool! Merci pour ce comparatif :ok:
La version Urban ne me gêne pas (à priori). Je sens que je vais craquer...

Attention l'édition Urban est très chouette mais avec les deux éditions côte à côte je préfère la Panini (plus compacte, plus colorée MAIS plus chère et introuvable lol) donc n'hésite pas, tu vas avoir un comics inclassable qui va te faire passer tous les autres aussi fade qu'un épisode d'Hélène et les garçons ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 29/01/2015 15:15

Merci pour ce comparatif...
Je préfère Panini quant à moi, mais je n'ai pas feuilleté l'édition d'Urban en vrai.
C'est chouette que tout le monde puisse lire ce comics subversif!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 29/01/2015 15:32

alacoume a écrit:Merci pour ce comparatif...
Je préfère Panini quant à moi, mais je n'ai pas feuilleté l'édition d'Urban en vrai.
C'est chouette que tout le monde puisse lire ce comics subversif!

Oui tout à fait, plus aucune hésitation permise !
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 29/01/2015 23:26

Jetjet a écrit:tu vas avoir un comics inclassable qui va te faire passer tous les autres aussi fade qu'un épisode d'Hélène et les garçons ! :lol:

Moi c'est depuis que j'ai lu les 4 premiers (en Panini) que je suis devenu pêcheur de truite... Comprendra celui qui a lu ! :lol:
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cil64 » 02/02/2015 15:54

Des infos sur la date de sortie du tome 2 ?
Rien trouvé sur le site d'Urban Comics
cil64
BDépravé
BDépravé

Messagede Jetjet » 02/02/2015 18:54

cil64 a écrit:Des infos sur la date de sortie du tome 2 ?
Rien trouvé sur le site d'Urban Comics

Pas avant juillet 2015 minimum à priori et encore ! :lol:

Bah il va falloir être un poil patient, je suppose qu'ils sortiront le second tome avant la fin de l'année mais qu'il n'y en aura pas plus de 2 cette année.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NYX » 02/02/2015 19:16

heu ce qui me gene le plus dans cette version urban
c est la disparition du paquet de clope :ouch:
ou alors c est la version edulcoree bien pensante :fant2: , dans l air du temps.....
ha non c est le zoom , mais alors c est pas top....
Voila, pour moi ce fut une semaine de merde, alors imaginez ce que je pense de la votre. NB
NYX
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère